Frank Miller (Sin City) prépare une série autour du roi Arthur pour Netflix

D’après Deadline, Netflix tente de trouver un concurrent à HBO et son Games of Thrones et ses spin off ou à Amazon et son projet de réadaptation de de Conan le Barbare en série et du Seigneur des Anneaux

L’auteur de bandes dessinées Frank Miller est connu pour 300 et Sin City,  et détesté d’un autre grand auteur des trente dernières années en matière de comics book, Alan Moore (V for Vendetta, Watchmen, La Ligue des gentlemen extraordinaires, Batman: The Killing Joke, From Hell). Le second reproche, à juste titre, au premier, d’être un gros réactionnaire, militant pour les armes à feu, la NRA, et soutiens de Georges W. Bush pendant la seconde guerre en Irak. Vous devinerez qui je préfère entre les deux.

Il est vrai que 300 est ultra violent et limite homophobe, je parle de la Bd alors que Sin City est ultra violent et donne une image de la femme objet absolument sidérante.

Et bien Miller a été embauché par Netflix pour créer une série autour de bouquins à paraitre qui revisiteront la légende Arthurienne puisqu’on y suivra l’histoire de la future Dame du Lac, avant qu’elle ne se retrouve au fond d’un lac donc, à montrer uniquement sa petite mimine au bout de laquelle se dresse Excalibur.

Arthur y serait un jeune mercenaire cherchant l’aide du magicien Merlin afin de lutter contre le terrible Roi Uther.

On espère que Miller laissera sa violence gratuite à sa misogynie de côté.

Laisser un commentaire