Guillermo del Toro obtient un pouvoir de production énorme à Hollywood ! Good news !

Guillermo del Toro obtient un pouvoir de production énorme à Hollywood ! Good news ! dans Films series - News de tournage

Après le carton de « La forme de l’eau« , Lion d’or à Venise et Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur, Guillermo del Toro est en train de sortir de sa mauvaise passe qu’il subissait ces dix dernières années.

Éjecté de sa propre franchise « Hellboy » par le créateur de la BD, de son autre franchise « Pacific Rim« , il a dû également abandonner l’adaptation des « Montagnes hallucinées« , sa propre version en stop motion de « Pinocchio« , et on se demandait très sérieusement quand la poisse allait le lâcher.

Et bien c’est avec le tr-s beau « La forme de l’eau« , qui au-delà de lu permettre de livrer son meilleur film, lui ouvre le porte monnaie pour produire ce qu’il veut soit en tant que réalisateur soit en tant que producteur.

Fox Searchlight Pictures, co-producteur de son film à Oscars, a signé avec lui un énorme deal pour produire des films en prises de vues réelles. La Fox va même lui créer son propre label dans le genre horreur, SF, et Fantasy.

Guillermo explique enthousiaste : « Pendant longtemps, j’ai espéré trouver un environnement dans lequel je puisse distribuer, et produire de nouvelles voix à travers des films de genre intelligents et inventifs. Et par la même occasion canaliser mes propres projets. Avec Fox Searchlight, j’ai trouvé un vrai foyer pour la production de ce type d’œuvres – un partenariat basé sur le travail acharné, la compréhension de l’autre et, surtout, la foi » .

Ce mini-studio commencera avec Antlers, nouveau film de l’excellent Scott Cooper (Hostile,  Strictly Criminals). On y suivra une enseignante qui accueille un étudiant perturbé dont l’histoire familiale va avoir des conséquences néfastes.

Del Toro produira également de nombreux projets mexicains afin de booster des réalisatrices comme Issa Lopez (Vuelven) et Karla Castaneda. Et il tentera de mettre en avant son pays.

En tant que grand fan de Terry Gilliam, tout comme Guillermo Del Toro, je mis dis que Del Toro pourrait aussi pourquoi pas aider l’ex Monty Python sur un prochain projet après Don Quichotte, lui qui galère tellement à trouver des financements à chaque fois…

Bref c’est une excellente nouvelle !

Laisser un commentaire