« Merlin l’enchanteur » de Disney sera adapté par le réal de « 28 semaines plus tard »

Après Les 101 Dalmatiens, Alice au Pays des Merveilles, Maléficient, Cendrillon, La belle et la Bête, Le Livre de la Jungle et Peter et Elliot le Dragon passés à la moulinette du remake avec de « vrais » acteurs et beaucoup d’image de synthèse en lieu et place des classiques en 2D animés de Disney, la firme aux grandes oreilles va nous assaillir de tout son catalogue, d’autant que niveau box-office, çà cartonne !

« Le Retour de Mary Poppins » arrivera le 19 décembre 2018, « Dumbo » réalisé par Tim Burton le 27 mars 2019, « Aladdin »par Guy Ritchie le 22 mai 2019 et « Le Roi Lion » de Jon Favreau le 17 juillet 2019 tandis que Mulan est programmé pour 2020.

Quant à Merlin l’enchanteur, il y a certes un projet autour de la jeunesse du magicien pour lequel Ridley Scott est courtisé,mais aussi l’adaptation live du chef d’œuvre animé de Disney sorti en …1963 !

La bonne nouvelle c’est que le réalisateur choisi est plutôt doué puisqu’il s’agit de l’Espagnol Juan Carlos Fresnadillo, réal de « Intacto » et surtout « 28 semaines plus tard« , suite de « 28 jours plus tard » de Danny Boyle.

On espère que ce choix donnera au film un léger côté sombre, on peut toujours rêver d’un tour de magie…

Laisser un commentaire