« The strange ones » de Christopher Radcliff, Lauren Wolkstein – critique du Blanc Lapin
« The strange ones » risque d’emmerder une bonne partie du petit public qui se déplacera le voir en salles. Il faut dire qu’il est lent et qu’on ne comprend qu’à la toute fin la raison pour laquelle ce gamin traine avec un trentenaire joué par Alex Pettyfer.
On ne sait pas si c’est son frère qui le protège d’un danger et lequel, si c’est un tueur ou un pervers qui l’a enlevé ou autre hypothèse…Et pour celles et ceux qui arriveront à passer cette lenteur, le film est plutôt réussi.
Pas très réussi mais il offre un regard original sur son sujet, loin des sentiers battus et il a le mérite de faire une proposition de cinéma sans tomber dans du démonstratif et en restant dans une retenue bienvenue lorsque l’on découvre le fin mot de l’histoire.
L’économie de mots et ces plans serrés sur le visage de ce gamin qui cache un secret sont les clés de la réussite du long métrage et pour le coup le travail des réalisateurs devra être suivi car avec un petit effort, ils pourront nous livrer un très bon film par la suite. Le film est en revanche à ne pas montrer à des enfants et ce n’est pas ce qu’on appellerait un divertissement pop corn…c’est disons…glauque.
La piste aux lapins :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.