Jérémy Irons dans la série « Watchmen » adaptée de la Bd culte pour HBO par le papa de « the Leftovers »

Jérémy Irons dans la série 10-5246- dans Films series - News de tournage

La célèbre chaine HBO, dans sa volonté de rester à la pointe des projets les plus fous et de trouver plusieurs successeurs à Games of Thrones, souhaite adapter la célèbre bande-dessinée culte d’Alan Moore et Dave Gibbons, « Watchmen« .

On se souvient de l’adaptation plutôt fidèle et réussie du pourtant décrié Zack Snyder.

HBO développera une série autour de cet univers, bien que le film de 2009 n’ait pas cartonné, ce qui est normal compte tenu de la noirceur du propos.

Il y a plein d’histoires à imaginer autour de ces supers héros anti-héros d’un monde uchronique.

Damon Lindelof, showrunner de la série The Leftovers, encensée par la presse après une saison 3 en apothéose se chargera de cette lourde tâche !

Il avance bien sur le projet mais précise que l’histoire de suivra pas celle de la BD et des personnages d’origine mais tentera plutôt de s’inspirer de l’univers et de raconter une nouvelle histoire. « L’histoire se déroulera dans le monde qu’ont créé dans la douleur ses auteurs… Mais si elle s’inscrit dans la tradition, cette nouvelle histoire se doit d’être originale. Mais le plus important, c’est qu’elle doit être contemporaine. L’Ancien Testament était spécifique à Reagan, Thatcher et Gorbatchev. Nous avons besoin de résonner avec les fréquences de Trump, May, Poutine et le cheval qu’il chevauche, torse nu. »

C’est pour le moins ambitieux et casse gueule mais HBO a toujours su rester novatrice dans ses programmes.

L’immense Jérémy Irons, qui s’est hélas fourvoyé dans des rôles pas très inspirés depuis 20 ans, sera l’un d’entre ces Watchmen et c’est LA classe !

Laisser un commentaire