Les séries du mois de mars 2019 : « American Gods » saison 2, « Now Apocalypse » de Greg Araki, « The Little Drummer Girl  » de Park Chan-Wook, « Love Death + Robots » de David Fincher

En mars 2019, de grosses séries arrivent et le Blanc Lapin fait le point !

 

« American Gods » saison 2

Les séries du mois de mars 2019 :

Le roman « American Gods » de Neil Gaiman a été adapté en série par le célèbre showrunner Bryan Fuller, l’homme derrière les séries « Hannibal« , « Pushing daisies » ou « Dead like me » soit des choix toujours originaux.

Or pour ceux qui ne connaitraient pas Neil Gaiman, il s’agit de l’un des auteurs d’heroic fantasy les plus respectés, ayant livré « Good Omens/De bons présages« , « Sandman« , qui doit faire l’objet d’une adaptation ..ou encore « Stardust, le mystère de l’étoile », adapté en film par Matthew Vaughn (X men origins, KingsMan), et qui était un très bon divertissement de fantasy.

« American Gods » suit Ombre, un homme venant de sortir de prison et qui se fait embaucher en tant que garde du corps par le Voyageur. Sauf que durant sa traversée des USA, il va s’apercevoir que son employeur n’est autre que le dieu des dieux nordique, à savoir Odin en personne. Ce dernier cherche à retrouver d’autres dieux des mytologies et croyances mortes afin de faire la guerre aux nouveaux dieux des hommes, à savoir la voiture, Internet, la télévision…tout ce qui constitue le consumérisme et qui a tué les croyances passées pour de bon.

La saison 1 était très réussie mais sa saison 2 a connu de gros problèmes de production et le départ de son showrunner d’où 2 ans de décalage avant de voir la suite en 2019.

Disponible le 11 mars sur Amazon Prime Vidéo

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

 

« Now Apocalypse » de Greg Araki

Résultat de recherche d'images pour "Now Apocalypse Gregg Araki"

Gregg Araki, enfant terrible du cinéma indé américain est connu pour ses films trashs tintés de violence gore, de sexe hétéro et homo où de jeunes gens tous beaux et fêlés rencontrent souvent des extra terrestres ou des trucs assez spés. Ceci donne souvent du grand n’importe quoi pas banal du tout, le plus connu étant « the doom génération« . Mais son chef d’oeuvre, « Mysterious Skin » sera inégalable dans sa filmo, seul film pour lequel il abandonna son style provoque drôle pour parler d’un sujet bien moins marrant, la pédophilie. Son « Kaboom » avait aussi bien fait rigoler les cinéphiles.

Et bien l’animal se lance à son tour dans une série !

Now Apocalypse suivra une bande de jeunes au look des années 90, portés sur le sexe, le sens de la vie et le clubbing à forte dose d’herbes en tous genres.

On y croisera des aliens au look de reptiles alors que la fin du monde est annoncée par l’un d’entre eux !

La série arrivera arrivera le 10 mars sur Starz.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

 

« The Little Drummer Girl » de Park Chan-wook (Old Boy, Mademoiselle)
 

Résultat de recherche d'images pour "The Little Drummer Girl"

Michael Shannon et Alexander Skarsgård ont tourné pour l’un des maitres du cinéma mondial, le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook (Old Boy, Mademoiselle).

La carrière du vampire de True Blood commence à prendre forme, après son Emmy award pour la série Big little lies avec Nicole Kidman.

Michael Shannon (99 Homes, Les noces rebelles) est quant à lui un fidèle de Jeff Nichols (Mud, Take Shelter, Loving,) et joue dans le Lion d’Or de Guillermo Del Toro, « La forme de l’eau » ou la mini série Waco.

The Little Drummer Girl est une adaptation d’un roman d’espionnage du célèbre John Le Carré (La Taupe, Le tailleur de Panama, Un homme très recherché).

La Petite Fille au Tambour a pour actrice Florence Pugh, étonnante cette année dans « The young Lady« . Elle y sera une actrice rencontrant en bel inconnu pendant des vacances en Grèce. L’homme est en fait un manipulateur puisqu’il est agent secret israélien et souhaite l’embrigader

Park Chan-Wook a vraiment réussi l’adaptation et la série est d’un excellent niveau. Par le réalisateur passé maitre dans les histoires de manipulation que le casting, hyper classe.

Image de prévisualisation YouTube

 

« Love Death + Robots » de David Fincher

Résultat de recherche d'images pour "Love Death + Robots"
David Fincher reviendra sur Netflix après House of Cards et Mindhunters dont la saison 2 arrive bientôt.
Love Death + Robots sera une série d’animation produite avec Tim Miller (Deadpool, le prochain Terminator Dark Fate).
On y verra des robots furieux, des lycanthropes guerriers, des chasseurs de primes façon cyborgs, et autres sympathiques délires SF au cours de 18 épisodes de 5 à 15 mn.
La diffusion est prévue le 15 mars 2019 sur Netflix.
Bande-annonce :
Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire