« Yesterday » de Danny Boyle – critique du Blanc Lapin

Résultat de recherche d'images pour "yesterday danny boyle"

Danny Boyle est l’un de mes chouchous depuis 20 ans, oscillant de genre en genre avec brio, de Trainspotting à 28 jours plus tard en passant par Sunshine, Slumdog Millionaire, 127 heures

Alors qu’il devait réaliser le 25ème James Bond, ce dernier s’est embrouillé avec la production et a lâché film. Puis il annonça un film surprise sur un homme se réveillant après un accident dans un monde où les Beatles n’existent pas !

Forcément j’étais enthousiaste et d’autant plus lorsque le film est sorti auréolé d’une bonne presse.

Si je n’ai rien contre les feel good moovie, j’avoue être sur ma faim avec cette petite histoire trop simplette et trop naïve de la part du réalisateur qui a fait ses premiers succès sur un sens aigu de la dérision et du second degré.

Le résultat est tout simplement fade et aurait pu être tourné par n’importe qui. Certes les chansons rappellent à quel point le groupe est iconique dans notre pop culture et vous pourrez passer un moment sympathique. Mais voilà, c’est un peu court et même si le film est bien réalisé, la caricature faite de la plupart des personnages est too much pour moi.

Je passe donc mon tour pour ce film là très cher Danny Boyle, en espérant que vous reveniez plus inspiré la prochaine fois.

La piste aux Lapins :

2 étoiles

 

Laisser un commentaire