Fargo saison 4 : Ben Whishaw rejoint Chris Rock sur fond de racisme dans les années 50

Fargo saison 4 : Ben Whishaw rejoint Chris Rock sur fond de racisme dans les années 50 dans Films series - News de tournage 81SItaP%2Bu4L._SL1500_

 

Si Fargo est l’une des plus belles surprises et une des meilleures séries de ses dernières années, ayant réussi à respecter l’esprit du chef d’œuvre des frères Coen, la saison 3 a été une douche glaciale.

Après des histoires absurdes et d’un humour noir excellent autour de Martin Freeman et Billy Bob Thornton puis Kirsten Dunst et Jesse Plemons, la saison donnant à Ewan McGregor un double rôle de jumeaux s’est enlisée dans son écriture.

La saison 4 saura t-elle relever le défi ?

Annoncée pour fin 2019, après une année de pause, elle aura pour acteur principal le comique Chris Rock.

L’histoire se déroulera en 1950, alors que des afro-américains arrivent à Kansas City (Missouri) afin d’éviter la ségrégation. Chris Rock jouera la parrain d’un syndicat du crime afro-américain, qui contrôle le territoire avec un autre syndicat, contrôlé par des migrants venus d’Italie.

L’équilibre explose lorsque le patron de la mafia italienne meurt subitement…

Ben Whishaw rejoint le casting. Excellente nouvelle pour l’interprète de Q dans les récents James Bond. Découvert dans Layer Cake et Le Parfum, il s’est illustré ensuite dans Bright Star de Jane Campion, Skyfall et Spectre de Sam Mendès, Cloud Atlas des soeurs Wachowski, Au coeur de l’Océan de Ron Howard, The Lobster de Yorgos Lanthimos et Le Retour de Mary Poppins. On l’a vu excellent également dans la mini série London Spy.

Les rejoignent également l’actrice Jessie Buckley (la série Chernobyl, Wild Rose), le fidèle ami de Wes Anderson, l’acteur Jason Schwartzman, et Jack Huston, petit fils du maitre John Huston.

On parlera donc de racisme dans les années 50 tant vis à vis des émigrés italiens que vis à vis des noirs.

Résultat de recherche d'images pour "Ben Whishaw"

Laisser un commentaire