Leonardo DiCaprio et Robert De Niro réunis pour Martin Scorsese via « Killers of the Flower Moon » ?

Résultat de recherche d'images pour "Leonardo DiCaprio et Robert De Niro scorsese"

Léonardo DiCaprio et Martin Scorsese c’est un peu une histoire d’amour artistique qu’on prend plaisir à voir se construire de film en film. Cette relation quasi filiale, ce respect mutuel des deux artistes est beau à voir d’autant qu’ils ont livré cinq films dont des bijoux de leur carrière respective (Gangs of New York, Les Infiltrés, Shutter Island et Le loup de Wall Street).

Alors que le maitre Scorsese a retrouvé son ex muse, Robert De Niro ainsi que Al Pacino et Joe Pesci pour The Irishman qui sortira en novembre 2019 sur Netflix, ce dernier envisage la suite.

Il s’agit d’un projet dont ils avaient déjà parlé à plusieurs reprises où Léonardo jouerait nouveau un personnage qu’il a interprété pour Clint Eastwood, à savoir John Edgar Hoover.

Killers of the Flower Moon est l’adaptation d’un livre qui se déroule dans les années 1920 en Oklahoma. Des meurtres sont perpétrés dans la communauté indienne Osage alors que des gisements de pétrole viennent d’être découverts dans leur réserve.

C’est Eric Roth, scénariste de Forrest Gump, qui se charge du scénario.

Le fait de voir une nouvelle collaboration de ces deux génies du cinéma se concrétiser est forcément un évènement ciné des plus excitants.

Mais l’énorme nouvelle c’est que Robert De Niro, l’acteur fétiche de Scvorsese avant qu’il rencontre DiCaprio, et qui vient juste de le retrouver une 9ème fois pour « The Irishman« , 24 ans après Casino, reprendrait le plateau de son ami Martin.

Le tournage débuterait au printemps 2020 et réunirait les deux acteurs monstres sacrés 25 ans après Blessures secrètes mais pour la première fois sous l’œil d’un des plus grands maitres contemporains, qui leur a donné parmi leurs plus grands rôles…

Laisser un commentaire