« The Gentleman », Ba du nouveau Guy Ritchie (Snatch) qui retourne au film de gangsters avec Charlie Hunnam, Colin Farrell, Hugh Grant et Matthew McConaughey
Alors que ses deux derniers films, Des agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. et surtout Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur, ont été des fours exceptionnels, le second recevant une critique unanimement catastrophique, Guy Ritchie cherche à retrouver le succès.
Il est loin le temps de Sherlock Holmes et Sherlock Holmes : Jeu d’ombres et encore plus celui de ses deux films de gangsters qui l’ont fait connaitre, Snatch et Arnaques, crimes et botanique.
Heureusement pour lui, il avait déjà signé pour réaliser la version live d’Aladdin pour Disney lorsque son Roi Arthur s’est vautré. A l’image de Cendrillon, Alice aux Pays des Merveilles, Maleficient, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, le film a cartonné avant de rejoindre Mulan, Le Roi Lion et bien d’autres.
Mais pour retrouver un semblant de crédibilité critique, l’ex de Madonna compte sur Toff Guys, un film clairement dans la veine de ses premiers opus.
Matthew McConaughey et Kate Beckinsale y seront les rôles principaux.
Ils seront accompagnés de Charlie Hunnam, Colin Farrell et Hugh Grant.
Colin Farrell a eu de beaux succès critiques ces dernières années (Bons baisers de Bruges, The Lobster, Mise à mort du cerf sacré, Les Veuves). Hugh Grant en revanche est quasi invisible et ceci fera plaisir de le retrouver dans un rôle probablement barré.
Charlie Hunnam a été rôle principal de la série Sons of Anarchy et niveau ciné il a bien pataugé avec des ratés comme Arthur de Guy Ritchie, le remake de Papillon ou Pacific Rim. Parmi les réussites il n’y a que « The Lost City of Z » de James Gray et Crimson Peak de Guillermo Del Toro. Mais il est dans plein de projets hype puisqu’il sera du prochain « Triple Frontier« de J.C Chandor (Margin Call, All is Lost, A most Violent year), de The True History of the Kelly Gang de Justin Kurzel aux côtés de Nicholas Hoult et Russell Crowe, dansJungleland en boxeur aux côtés de Jack O’Connell.
Un baron de la drogue britannique tente de vendre sa petite entreprise à des américains. On espère que McConaughey y sera brillant comme il peut l’être et que le scénario sera à la hauteur et ne sentira pas le réchauffé.
Le film sera dans nos salles le 5 février prochain.
Bande-annonce :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.