Ce qui vous attend au cinéma en 2020, la sélection du Blanc Lapin – Partie 1 : de Janvier à mi juillet 2020
L’année 2019 fut riche et vous pouvez retrouver le classement du Blanc Lapin ici et ici.
Alors que nous réserve 2020 ?
J’ai sélectionné 88 films (oui je suis un grand malade) qui feront parler d’eux très probablement en 2020.
Nous verrons le retour de grands réalisateurs comme Sam Mendes et son film de guerre « 1917″, Todd Haynes, le perché suédois Roy Andersson, les français François Ozon en passant par le grand Christopher Nolan et son « Tenet » ou « The French Dispatch » du génial Wes Anderson qui réunit de nouveau un casting hallucinant. Autre grand qui n’a rien réalisé depuis 6 ans, David Fincher et son « Mank » qui fera l’évènement Netflix de fin 2020 avec Gary Oldman en rôle titre. Le grand Paul Verhoeven passera probablement par Cannes avec Virginie Efira en nonne lesbienne…toujours aussi subversif à 81 ans !
Et puis il y aura des retrouvailles, celles de Guy Ritchie avec le style de Snatch et un casting 4 étoiles, de l’excellent Mads Mikkelsen qui jouera de nouveau pour Thomas Vinterberg, de Sofia Coppola avec Bill Murray.
Et puis il y aura de l’humour avec deux Pixar qui ne sont pas des suites, sinon rien (Soul et En Avant !), « Jojo Rabbit » du délirant Taika Waititi où Adolf Hitler est l’ami imaginaire d’un enfant, le film Kaamelot d’Alexandre Astier ou le retour à la réalisation d’Albert Dupontel avec Virginie Efira dans « Adieu les cons« . Et puis j’ai hâte de voir la géniale Blanche Gardin chez Gustave Kervern et Benoît Delépine. Et puis l’iconoclaste Quentin Dupieux nous refera un bon gros délire avec une histoire de mouche géante apprivoisée.
Roberto Benigni jouera dans « Pinocchio » de Matteo Garrone tandis que Michel Hazanavicius fera d’Omar Sy un prince de conte de fées. Mathias Malzieu, chanteur de Dionysos et réalisateur de Jack et la mécanique du Cœur plongera Nicolas Duvauchelle auprès d’une sirène en plein Paris de conte de fées.
Le génial Léos Carax sortira enfin son « Annette », comédie musicale portée par Marion Cotillard et Adam Driver.
Peut être verra t-on le nouverau Guillermo del Toro si il est prêt. Charlie Kaufman, scénariste de « Dans la peau de John Malkovich » signera un thriller pour Netflix.
On verra des changements de style. Joel Coen adaptera MacBeth, David Lowery (Les amants du Texas et A ghost Story) s’intéressera à une légende médiévale proche du Roi Arthur. L’excellent Scott Cooper (Hostile, Strictly Criminal) se mettra à l’horreur.
Et puis question action et gros délire, nous verrons le prequel des King’s men par son créateur, Matthew Vaughn et L’ultime James Bond avec Daniel Craig !
L’année se terminera par mon film le plus attendu, la nouvelle adaptation du roman de Sf « Dune » par le talentueux Denis Villeneuve…un pari fou et on l’espère réussi tant l’oeuvre de Franck Herbert est dense.
Allez, je vous propose de vous plonger dans l’année à venir qui sera extrêmement riche. Et n’oubliez pas, 2020 çà rime avec Blanc Lapin !
« Les Quatre filles du docteur March » par Greta Gerwig avec Saoirse Ronan et Timothée Chalamet
En 2018, l’excellente actrice Greta Gerwig réalisait son premier film et rencontrait le succès avec Lady bird.
Pour son second film, elle adaptera les « Quatre filles du docteur March« , maintes fois adapté au cinéma.
Saoirse Ronan et Timothée Chalamet, déjà à l’affiche de Lady Bird, joueront aux côtés de l’excellente Florence Pugh (« The Young Lady« ) mais aussi de Emma Watson et Meryl Streep.
Casting quatre étoiles pour ce film qui s’intitulera « Little Women«
Sortie le 1er janvier 2020
-
« 1917″ de Sam Mendes avec Colin Firth et Benedict Cumberbatch
Sam Mendes est un très grand réalisateur. On lui doit « American beauty« , « Les sentiers de la perdition » ou le magnifique « Les noces rebelles » avec Léo DiCaprio et Kate Winslet.
Ces 10 dernières années, il a été très pris par James Bond compte tenu du succès énorme de Skyfall et très bon de Spectre.
Son film sera un film de guerre et s’intitulera 1917. On y vivra la première Guerre mondiale du point de vue des troupes américaines sur une journée de deux jeunes soldats anglais.
George MacKay et Dean-Charles Chapman sont les comédiens choisis pour jouer les deux héros. MacKay a été découvert aux côtés de James Franco dans la série 22.11.6 d’après Stephen King, puis aux côtés de Viggo Mortensen dans Captain Fantastic. On le verra en 2020 aux côtés de Charlie Hunnam, Russell Crowe et Nicholas Hoult dans « The True History of the Kelly Gang« .
Richard Madden (la série Bodyguard et Robb Stark dans Game of Thrones), Mark Strong, et les excellents Colin Firth et Benedict Cumberbatch complétent le casting.

Sortie le 15 janvier 2020
Sortie le 15 janvier
-
« The Banker » – Samuel L. Jackson, Anthony Mackie et Nicholas Hoult deviennent les 1ers banquiers noirs sur Apple Tv
Samuel L. Jackson, Anthony Mackie, Nicholas Hoult joueront dans le film « The Banker » de George Nolfi.
Deux entrepreneurs afro-américains, Bernard Garrett et Joe Morris, défient les lois raciales, en vigueur dans les années 50 aux Etats-Unis, en recrutant un ouvrier blanc, Matt Steiner. Ils décident de l’installer à la tête de leur entreprise afin de développer leur business.
Le film sortira sur le service de streaming d’Apple, Apple TV+ en janvier 2020.
Et oui, la guerre des plateformes, çà fait 3 ans que je vous en parle et on y est grave !
Bande-annonce :

-
« Bad Boys For Life » avec Will Smith, Martin Lawrence
Le troisième opus pas attendu du tout de Bad Boys où l’on retrouvera Will Smith et Martin Lawrence inspecteurs de police en pleine crise de la quarantaine. Le résultat sera navrant très probablement…
Sortie le 22 janvier
-
« Cuban Network » d’ Olivier Assayas avec Penelope Cruz, Edgar Ramirez et Gael Garcia Bernal
Edgar Ramirez, Penelope Cruz, Wagner Moura et Gael Garcia Bernal seront les têtes d’affiche du prochain film d’Olivier Assayas, Wasp Network.
Inspiré d’un livre de l’écrivain Fernando Morais, le film s’intéressera au réseau Wasp, constitué par le régime cubain dans les années 1980 afin d’infiltrer les anti Fidel Castro basés aux Etats-Unis. Le livre suit la traque de 14 espions cubains par les américaines.
Après son passage remarqué en mai dernier dans Everybody Knows de Asghar Farhadi, on retrouvera Penelope Cruz dans le prochain Almodovar, Dolor y Gloria.
Gael Garcia Bernal sera quant à lui du prochain film de Pablo Larrain, pour qui il a déjà tourné No et Neruda.

Sortie le 29 janvier
-
« Jojo Rabbit » de Taika Waititi : Adolf Hitler ami imaginaire d’un petit garçon chez le réal de Thor Ragnarok
Le réalisateur de Thor Ragnarok est-il sur le point de livrer un film différent ou un film d’un mauvais goût qui va mettre mal à l’aise tout le monde ?
Taika Waititi a réalisé Jojo Rabbit soit l’adaptation d’un roman de Christine Leunen (Caging Skies) où l’enfant d’une famille monoparentale dont la maman sera jouée par Scarlett Johansson, a comme ami imaginaire Adolf Hitler !
C’est en rencontrant une petit fille juive qu’il va changer sa vision du monde qui l’entoure…
Le réalisateur interprète lui-même Hitler.
C’est un projet très curieux qui visiblement a plutôt séduit la presse lors des festivals de septembre.
Bande-annonce :

Sortie le 29 janvier 2020
-
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Margot Robbie reprend son rôle d’Harley Quinn, petite copine du Joker joué par Jared Leto dans le catastrophique The suicide Quad. Comme c’était la seule chose réussie du film, la Warner a lancé un film sur l’anti héroine folle avec d’autres vengeresses tarées. La bande-annonce est affreuse. Jared Leto n’a pas été sollicité de nouveau en Joker, surtout après le succès de Joker avec Joaquin Phoenix où sa prestation semble ridiculisée par celle de Phoenix.
Bref, probablement un gros film pudding inutile et indigeste de plus avec un pseudo féminisme bête.
Sortie le 5 février
-
« The Gentlemen », Le nouveau Guy Ritchie (Snatch) qui retourne au film de gangsters avec Charlie Hunnam, Colin Farrell, Hugh Grant et Matthew McConaughey
Alors que Des agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. et surtout Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur, ont été des fours exceptionnels, le second recevant une critique unanimement catastrophique, Guy Ritchie cherche à retrouver le succès.
Il est loin le temps de Sherlock Holmes et Sherlock Holmes : Jeu d’ombres et encore plus celui de ses deux films de gangsters qui l’ont fait connaitre, Snatch et Arnaques, crimes et botanique.
Heureusement pour lui, il avait déjà signé pour réaliser la version live d’Aladdin pour Disney lorsque son Roi Arthur s’est vautré. A l’image de Cendrillon, Alice aux Pays des Merveilles, Maleficient, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, le film a cartonné avant de rejoindre Mulan, Le Roi Lion et bien d’autres.
Mais pour retrouver un semblant de crédibilité critique, l’ex de Madonna compte sur The Gentlemen, un film clairement dans la veine de ses premiers opus.
Matthew McConaughey et Kate Beckinsale y seront les rôles principaux.
Ils seront accompagnés de Charlie Hunnam, Colin Farrell et Hugh Grant.
Colin Farrell a eu de beaux succès critiques ces dernières années (Bons baisers de Bruges, The Lobster, Mise à mort du cerf sacré, Les Veuves). Hugh Grant en revanche est quasi invisible et ceci fera plaisir de le retrouver dans un rôle probablement barré.
Charlie Hunnam a été rôle principal de la série Sons of Anarchy et niveau ciné il a bien pataugé avec des ratés comme Arthur de Guy Ritchie, le remake de Papillon ou Pacific Rim. Parmi les réussites il n’y a que « The Lost City of Z » de James Gray et Crimson Peak de Guillermo Del Toro. Mais il est dans plein de projets hype puisqu’il sera de The True History of the Kelly Gang de Justin Kurzel aux côtés de Nicholas Hoult et Russell Crowe, dans Jungleland en boxeur aux côtés de Jack O’Connell.
Un baron de la drogue britannique tente de vendre sa petite entreprise à des américains. On espère que McConaughey y sera brillant comme il peut l’être et que le scénario sera à la hauteur et ne sentira pas le réchauffé.
Bande-annonce :

Sortie le 5 février 2020
-
#jesuislà de Eric Lartigau avec Alain Chabat
Eric Lartigau a cartonné en 2014 avec « La famille Bélier« . Mais c’est avec Alain Chabat qu’il s’est fait connaitre avec Prête moi ta main, qui réunit 4 millions de spectateurs en 2006 avec Charlotte Gainsbourg. Il avait débuté avec « Mais qui a tué Pamela Rose » avec Kad et Olivier.
#iamhere sera son prochain film et il retrouvera l’ex star des Nuls.
Il s’agira à nouveau d’une comédie où un chef cuisinier divorcé fait un voyage en Corée du Sud afin de rencontrer une femme qu’il a en contact via Instagram.
S’ensuivra une quête à Séoul pour retrouver cette femme.

Michel Hazanavicius reviendra après l’échec de « The search » et l’accueil plus chaleureux du film sur Godard, « Le redoutable« , avec une comédie fantastique qui s’appellera « Le Prince oublié« .
Ce sera un changement de registre pour le papa de Oss 117 puisqu’on y suit Djibi, qui vit seul avec sa fille de 8 ans. Or tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Lorsque Sofia s’endort, ces récits extraordinaires prennent vie quelque part dans un monde imaginaire peuplé de chevaliers, pirates et autres dragons.
Lorsque Sophia entre au collège, la fin de son enfance marque la fin de ces histoires.
Que va devenir le prince qu’il incarne dans ce monde des histoires ?
Hazanavicius aura l’ultra bankable Omar Sy en rôle titre, accompagné de Bérénice Bejo, l’épouse à la ville du réalisateur et de François Damiens.

Todd Haynes est un excellent réalisateur. Il a su donner à la relation David Bowie / Iggy Pop tout le glam de l’époque dans « Velvet Goldmine« , à Juliane Moore un de ses plus beaux rôles en épouse mariée à un homo dans les années 50 avec le magnifique « Loin du Paradis » et a rendu un hommage ultra original à Bob Dylan dans « I’m not there« . Hélas son film « Carol » avec Cate Blanchett m’a laissé totalement de marbre tout comme Le Musée des merveilles.
Son film suivant est adapté d’un article de Nathaniel Rich du New York Times Magazine.
On y suivra l’avocat d’affaires Robert Bilott, qui se décida à combattre l’entreprise DuPont, second pollueur de la planète parmi les entreprises privées et géant de la chimie. La lutte dura 19 ans. Son aboutissement fut une étude scientifique prouvant que 70000 personnes avaient été contaminés par l’eau qu’ils avaient bue et qui avait été polluée par l’entreprise.
Mark Ruffalo est co-producteur et jouera l’avocat.
Sortie le 26 février 2020
-
« Judy » de Rupert Goold Avec Renée Zellweger
Je n’ai pas vu passer dans les projets de biopic celui de l’actrice Judy Garland lorsqu’elle débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town.
Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. Judy a débuté son travail d’artiste à l’âge de deux ans, cela fait maintenant plus de quatre décennies qu’elle chante pour gagner sa vie.
Renée Zellweger a visiblement séduit au festival de Toronto avec ce film. Nous verrons donc si il s’agit d’un biopic chiant et hagiographique ou de quelquechose présentant un réel intérêt…
Sortie le 26 février
-
En Avant !… Pixar s’intéresse aux Elfes…
Pixar a décidé d’arrêter les suites multiples à ses franchises et passé TOY STORY 4, le successeur de 2020 sera EN AVANT !
En Avant suivra deux frères elfes qui vivent dans une banlieue mais n’importe laquelle puisque de nombreuses créatures y cohabitent. L’un des deux est maladroit et timide tandis que l’autre est sauvage et fonceur. Ils vont partir de par le monde découvrir si la magie existe encore et si leur père est toujours vivant.
Le film est réalisé par Dan Scanlon, réalisateur de Monstres Academy.
Bande-annonce !

Sortie le 4 mars 2020
-
« Une Sirène à Paris » de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima, Rossy de Palma
Mathias Malzieu, le chanteur du groupe de rock français Dionysos, revient six ans après son très beau film d’animation co-réalisé avec Stéphane Berla, Jack et la Mécanique du Cœur.
Cette fois-ci son film sera en live mais aura les mêmes accents de conte philosophique.
Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber en amour. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula, une jolie sirène, au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence…
Le crooner’ sera joué par Nicolas Duvauchelle et la sirène par Marilyn Lima. On prie pour que le résultat soit aussi beau, sensible et poétique que son précèdent film.
Sortie le 11 mars 2020
-

« Radioactive » de Marjane Satrapi avec Rosamund Pike en Marie Curie
Marjane Satrapi va changer carrément de style après son excellente adaptation d’elle même via le dessin animé Persépolis et la comédie noire The Voices.
Il s’agira d’un biopic de Marie et Pierre Curie intitulé Radioactive.
Le film aura pour interprète l’excellente Rosamund Pike, l’actrice de Gone Girl de David Fincher.

Sortie le 11 mars 2020
-
Le réalisateur de Gomorra, Matteo Garrone, dont « Dogman » était encore une fois excellent, sortira en 2020 sa version du célèbre comte de « Pinocchio« .
Roberto Benigni joue Geppetto, 17 ans après avoir joué Pinocchio dans sa propre adaptation en tant que réalisateur, qui s’était faite défoncer par la critique et avait été un monstrueux four au box office.
On rappelle que Disney travaille sur une live adaptation comme pour tous ses dessins animés classiques, et que Guillermo Del Toro travaille sur un film d’animation pour Netflix.
Sortie le 18 mars 2020
-
« Sans un bruit 2″ de John Krasinski
L’acteur John Krasinski avait surpris tout le monde en 2018 avec son film d’épouvante au concept fort où une famille survivait dans un monde où le moindre bruit attire d’horribles créatures qui vous tuent.
Etant donnée la fin du premier film, on pouvait douter d’une suite mais le carton au box office l’a forcé à imaginer autre chose. Après l’effet de surprise passé, est il possible de faire mieux ?
Sortie le 18 mars 2020
-
« Mulan » de Niki Caro
Énième révisionnisme d’un classique de Disney par la firme à l’appétit sans limite. Mais bon çà fonctionne. Le milliard au box-office a été dépassé pour Aladin et Le Roi Lion en 2019 donc ce n’est pas terminé du tout ! Même si le public s’est trouvé très critique au regard du résultat certes parfait mais sans âme du Roi lion.
Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat..
Sortie le 25 mars 2020
-
« Police » de Anne fontaine avec Virginie Efira et Omar Sy
Virginie Efira et Omar Sy joueront dans le Police de Anne Fontaine.
Adapté du roman de Hugo Boris, le film suivra trois policiers accompagnant un Tadjik à l’aéroport car sa demande d’asile a été rejetée et ce dernier est expulsé du territoire.
Mais pendant le trajet, les policiers se rendent compte que si le sans papier est renvoyé dans son pays, il va droit à une mort certaine.
Grégory Gadebois jouera le 3ème policier.
Sortie le 1er avril 2020
-
« Mourir peut attendre » – L’ultime James Bond avec Daniel Craig !
Après les deux opus de Sam Mendès ayant tout explosé niveau critique et box-office, après l’abandon de Danny Boyle à la réalisation, c’est donc Cary Joji Fukunaga, l’homme derrière la série True Detective, de conclure la période Daniel Craig puisque ce sera sa dernière incarnation de l’agent 007. Ce sera sa cinquème incarnation, lui qui a repris le rôle en 2006, il y a 13 ans déjà !
Rami Malek sera le grand méchant. Nous retrouverons Ben Whishaw, Ralph Fiennes et Naomie Harris.
Lashana Lynch jouerait une agent femme des services spéciaux, qui pourrait reprendre le matricule 007, ce qui serait une révolution et un sacré danger pour la franchise dont les fans n’ont pas forcément envie de voir une femme black se transformer en nouvelle héroïne…l’overdose de MeToo pourrait jouer des tours au studio, qui a lancé un ballon d’essai cet été et n’a plus jamais reparlé de cette hypothèse.
James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…
Sortie le 8 avril 2020
-
« About Endlessness » du génial Roy Andersson
Le Suédois Roy Andersson est inclassable et rare.
Son « Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence » sorti en 2015 était excellent et avait remporté un Lion d’or.
About Endlessness sera également une collection de vignettes comme il aime construire ses longs métrages en plans fixes absurdes et ironiques.
Il s’agira selon le pitch d’une réflexion sous forme de kaléidoscope sur la vie humaine dans toute sa beauté et sa cruauté, sa splendeur et sa banalité.
En tout cas la presse était conquise lors du dernier festival de Venise.
Sortie le 8 avril 2020
-
« Affamés », l’excellent Scott Cooper (Hostile, Strictly Criminals) se met à l’horreur !
Scott Cooper (Hostile, Strictly Criminals) s’attaque à l’épouvante grâce à Guillermo Del Toro
Antlers sera le nouveau film de l’excellent Scott Cooper (Hostile, Strictly Criminals).
Il est produit par le nouveau studio que Fox a créé pour Guillermo Del Toro (voir news ici).
On y suivra une enseignante qui accueille un étudiant perturbé dont l’histoire familiale va avoir des conséquences néfastes.

Sortie le 15 avril 2020
-
-
« Effacer l’historique » de Gustave Kervern, Benoît Delépine avec Blanche Gardin
Après leur film « I feel good » avec Jean Dujardin, légèrement déceptif, le duo Gustave Kervern, Benoît Delépine revient avec l’humoriste du moment, Blanche Gardin, entourée de Denis Podalydès, Corinne Masiero et Michel Houellebecq.
Le pitch est comme d’habitude énOrme : Une mère de famille victime d’une sex-tape, un père dont la fille est victime de harcèlement et une chauffeur de VTC dépitée de voire que ses notes ne parviennent pas à décoller prennent la décision de s’allier pour combattre les géants du web.
Sortie le 22 avril 2020
-
« Black Widow » Avec Scarlett Johansson, Florence Pugh
Un film centré sur l’héroïne Marvel Black Widow et situé avant les événements du premier Avengers.
Vous n’aimez pas comme Martin Scorsese et Francis Ford Coppola les films Marvel ? Et bien vous détesterez celui là !
Mais c’est vrai que quand ils disent que ce n’est pas du cinéma, on peut se poser sérieusement la question. Seulement oser dire que ces films sont des produits déclenche des insultes sur Twitter où des débiles mettent au même niveau la parole de deux des plus grands maitres du cinéma avec celle des patrons des Studios Disney ou leur hordes d’acteurs grassement payés…affligeant.
Sortie le 29 avril 2020
-
« Mon Cousin » de Jan Kounen avec Vincent Lindon, François Damiens
Pierre est le pdg du groupe Pastié qui réunit les plus grandes marques internationales d’alcool. Comme tous les cinq ans, il doit renouveler chez le notaire le contrat qui le lie à son cousin Adrien, qu’il ne supporte pas parce que ce dernier malgré lui enchaine les maladresses et les gaffes…
Jan Kounen est quasi invisible depuis son Coco Chanel en 2009 et revient donc avec une comédie. Why not ?
Sortie le 29 avril 2020
-
« Light of My Life » de Casey Affleck dans un monde sans femmes
Après son faux documentaire « I’m still there » sur son beau-frère Joaquin Phoenix, l’acteur Casey Affleck revient à la réalisation avec un film qui fait penser à « La route » pour son côté post-apocalyptique et le road movie avec un enfant.
Dans Light of My Life, il incarne un père et son fils sur la route, alors qu’une pandémie a tué la moitié de la population mondiale et en l’occurrence, l’intégralité des femmes !
Elisabeth Moss, héroine de la série The Handsmaid’s Tale, joue la mère et femme des deux hommes abandonnés.
Bande-annonce :

Sortie le 29 avril 2020
-
-
« Let them All talk » de Steven Soderbergh : HBO lance sa plateforme de VOD avec Meryl Streep
Alors qu’il vient de sortir High Flying Bird sur Netflix et qu’il s’apprête à sortir The Laundromat sur les Panama Papers avec Meryl Streep, Gary Oldman et Antonio Banderas sur Netflix également, Steven Soderbergh va faire une infidélité à la plateforme de VOD et poursuivre son travail sur petit écran plutôt qu’au cinéma.
HBO, pour lequel il avait tourné Ma vie avec Liberace, et qui appartient à WarnerMedia va de lancer dans la guerre des plateformes !
Meryl Streep sera de nouveau impliquée et jouera une auteure acclamée qui décide de faire un voyage de retour aux sources avec de vieilles amies et son neveu. Lucas Hedges (Manchester by the sea) jouera ce dernier.
Le film s’intitulera Let them All talk.
Le film doit être diffusé au printemps 2020.
-
« Benedetta » de Paul Verhoeven avec Virginie Efira
Après le carton de Elle, le maitre néerlandais Paul Verhoeven a tourné de nouveau en France.
Benedetta sera une adaptation d’un livre de Judith C. Brown, publié en 1986.
Virginie Efira, déjà présente dans Elle, y jouera une religieuse lesbienne qui va connaitre un succès grandissant avant de chuter lorsqu’on la suspecte d’entretenir des rapports surnaturels avec le Christ. Suite à une enquête du Clergé, elle fut tenue à l’écart pendant quarante ans, et fut l’un des premiers cas connu et prouvé d’homosexualité féminine en Europe. Lambert Wilson complète le casting.
On se doute qu’un thème pareil est un sujet en Or pour le sulfureux Paul Verhoeven.
-
« La femme à la fenêtre » de Joe Wright (Les Heures Sombres) avec Amy Adams, Julianne Moore et Gary Oldman
Après le carton de son dernier film, Les Heures Sombres, le réalisateur Joe Wright retrouvera l’excellent Gary Oldman, qui jouera le mari de la toute aussi brillante Julianne Moore. Ils joueront les nouveaux voisins d’un docteur, Amy Adams, vivant recluse dans sa maison de Harlem depuis que son mari et sa fille l’ont quittée. Elle sombre dans l’alcool et les médicaments et ne vit que par internet et la lecture…au point qu’elle se met à les espionner.
C’est l’adaptation du best-seller d’A.J.Finn, La femme à la fenêtre (The Woman in the Window), qui a cartonné aux USA.
Sortie le 20 mai 2020
-

Sortie le 27 mai 2019
-
« Wonder Woman 1984″ de Patty Jenkins
Voici un film que j’attends plus que tout ! Non je déconne bien sûr. Le premier Wonder Woman était véritablement à chier et je n’ai pas compris la presse bienveillante. C’est kitch, les personnages étaient ennuyeux, caricaturaux, l’histoire mille fois vue, les effets spéciaux laids, bref…tant mieux pour Warner, c’est le rare succès qu’ils ont eu dans le DC univers étendu mais qu’est ce qu’il est loin le temps du Dark Knight de Christopher Nolan. Cà avait une autre classe. Le succès du Joker les fera peut-être bouger.
Sortie le 10 juin
« SOUL » des studios PIXAR
En 2020, les studios d’animation Pixar vous emmèneront des rues de New York aux royaumes cosmiques pour découvrir les réponses aux questions essentielles de la vie.
Pete Docter revient après plusieurs des grands succès Pixar dont Monstres & Cie, Là-Haut et Vice Versa, avec lequel Soul pourrait avoir des liens. On rappelle qu’il a été également scénariste de Toy story 1, Toy Story 2 et Wall E.
Joe Garner est professeur de musique new-yorkais prêt à conquérir la scène jazz lorsque son âme se retrouve séparée de son corps. Son âme se retrouve à un séminaire « You », pour recevoir une formation sur les passions et les personnalités avant d’être envoyées vers des enfants à naître.

Sortie le 24 juin
« Top Gun: Maverick » De Joseph Kosinski Avec Tom Cruise, Jennifer Connelly, Miles Teller

Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.