Les séries à ne pas louper en 2020 – la sélection du Blanc Lapin

En 2020, il y aura de nouvelles séries et des reconductions et sans être exhaustif car c’est impossible aujourd’hui compte tenu de la diversité de l’offre, voici les plus grandes attentes du Blanc lapin pour 2020 !

Pas sûr que vous ayez ou que moi-même j’ai le temps de voir ces 34 séries ! Mais c’est vraiment l’inflation avec des budgets considérables compte tenu du nombre de plateformes désormais concurrentes à Netflix, HBO, Amazon ou Hulu.

Vous noterez que plusieurs grands classiques de la SF ou des comics books arrivent sur vos écrans et que de nouveaux grands cinéastes sont associés sur d’autres séries.

 

« Le meilleur des mondes », roman SF culte, adapté en série avec Alden Ehrenreich

Résultat de recherche d'images pour "Alden Ehrenreich 2019"

Alden Ehrenreich n’a pas de bol. Il est beau, il joue bien, il a été découvert dans le superbe Tetro de FF Coppola mais sa carrière ne décolle pas. Ensuite on l’a vu en second rôle chez Park Chan-wook (Stoker), chez Woody Allen (Blue Jasmine) ou les frères Coen (Ave, César !).

Sa sélection pour jouer le jeune Han Solo dans le spin off de Star Wars aurait pu le lancer. Hélas  Solo : A Star Wars Story s’est fait étriller par la presse (un peu trop d’ailleurs) et a été un échec pour Disney compte tenu des espoirs que la firme y avait mis.

Heureusement pour lui, il vient d’être choisi pour être le rôle principal d’un monument de la SF adapté en série, Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley !

Amblin Television adaptera le roman d’anticipation de 1931 qui reste encore très visionnaire et a irrigué la science-fiction du 20ème siècle (exe : Bienvenue à Gattaca).

L’histoire dystopique se situe dans une société qui clone les individus et les classe en cinq catégories selon le degré d’intelligence (les Alpha pour l’élite, les Bétas pour les exécutants, les Gammas pour les subalternes, les Deltas et les Epsilons pour les travaux pénibles).

C’est le réalisateur de plusieurs épisodes de Black Mirror et le reboot de The Twilight Zone, Owen Harris, qui réalisera le pilote de la série.

-

DARK saison 3

Résultat de recherche d'images pour "DARK saison 3"

L’excellente série allemande Dark se terminera pour sa troisième saison en 2020.

Les allers retours à travers le temps ont été gérés avec un scénario malin et qui ne s’est pas perdu. C’est assez balaise.

Le final permettra -t-il de répondre à toutes les questions ou serons nous frustrés ?

Réponse sur Netflix à l’été 2020.

-

Fargo saison 4 : Ben Whishaw rejoint Chris Rock sur fond de racisme dans les années 50

Les séries à ne pas louper en 2020 - la sélection du Blanc Lapin dans Ce qui vous attend en séries Tv ! 81SItaP%2Bu4L._SL1500_

Résultat de recherche d'images pour "Ben Whishaw"

Si Fargo est l’une des plus belles surprises et une des meilleures séries de ses dernières années, ayant réussi à respecter l’esprit du chef d’œuvre des frères Coen, la saison 3 a été une douche glaciale.

Après des histoires absurdes et d’un humour noir excellent autour de Martin Freeman et Billy Bob Thornton puis Kirsten Dunst et Jesse Plemons, la saison donnant à Ewan McGregor un double rôle de jumeaux s’est enlisée dans son écriture.

La saison 4 saura t-elle relever le défi ?

Annoncée pour fin 2019, après une année de pause, elle aura pour acteur principal le comique Chris Rock.

L’histoire se déroulera en 1950, alors que des afro-américains arrivent à Kansas City (Missouri) afin d’éviter la ségrégation. Chris Rock jouera la parrain d’un syndicat du crime afro-américain, qui contrôle le territoire avec un autre syndicat, contrôlé par des migrants venus d’Italie.

L’équilibre explose lorsque le patron de la mafia italienne meurt subitement…

Ben Whishaw rejoint le casting. Excellente nouvelle pour l’interprète de Q dans les récents James Bond. Découvert dans Layer Cake et Le Parfum, il s’est illustré ensuite dans Bright Star de Jane Campion, Skyfall et Spectre de Sam Mendès, Cloud Atlas des soeurs Wachowski, Au coeur de l’Océan de Ron Howard, The Lobster de Yorgos Lanthimos et Le Retour de Mary Poppins. On l’a vu excellent également dans la mini série London Spy.

Les rejoignent également l’actrice Jessie Buckley (la série Chernobyl, Wild Rose), le fidèle ami de Wes Anderson, l’acteur Jason Schwartzman, et Jack Huston, petit fils du maitre John Huston.

On parlera donc de racisme dans les années 50 tant vis à vis des émigrés italiens que vis à vis des noirs.

 -

Arsène Lupin sur Netflix avec Omar Sy

Résultat de recherche d'images pour "omar sy arsène lupin"

Une relecture moderne et contemporaine des aventures d’Arsène Lupin sera produite pour Netflix avec un casting all stars composé de Omar Sy, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme.

-

Dracula version Netflix

Résultat de recherche d'images pour "dracula netflix"

Une énième version des aventures du comte Dracula  de Bram Stocker sortira sur Netflix avec les showrunners de la série Sherlock aux commandes.

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 4 janvier 2020

-

The Boys saison 2 (Amazon Prime)

Résultat de recherche d'images pour "The Boys saison 2"

La série Preacher a été transcrite du comic book trash, violent et très très drôle avec plutôt du succès tant artistique que d’audience.

Seth Rogen et Evan Goldberg sont allés plus loin en adaptant un autre comic book qui a cartonné récemment et dans la même veine, The Boys.

Garth Ennis, auteur de Preacher, a écrit aussi The Boys, rempli de super-héros pas très loin de leur image en papier glacé.

Plublié entre 2008 et 2012, The Boys suis une équipe engagée par la CIA pour contrôler les super-héros et les supprimer si le besoin le justifie. La plupart des supers-héros sont de gros connards imbus d’eux-mêmes et abusant de leurs supers pouvoirs, d’où le besoin de les neutraliser.

La saison 1 fut LE carton de l’été pour Amazon et la saison 2 ne peut que confirmer.
-

 

« Le Serpent » : Tahar Rahim tueur en série pour Netflix

Résultat de recherche d'images pour "Tahar Rahim"

L’excellent Tahar Rahim jouera dans une série produite pour Netflix dans un contre emploi.

Il jouera Charles Sobhraj, surnommé Le Serpent, et véritable tueur en série.

Cet escroc tua une dizaine de personnes en Asie dans les années 70 en Inde, au Népal et en Thaïlande.

Il s’échappa de prison à plusieurs reprises avant de purger une peine de 21 ans en Inde.

Il retourna au Népal à sa sortie de prison et fut de nouveau arrêté en 2003 et y reste emprisonné depuis.

La série sera une co-production BBC – Netflix et comptera 8 épisodes

-

Westworld saison 3, on sort du parc !

Résultat de recherche d'images pour "westworld 3"
On pensait après la merveilleuse saison 1 de Westworld que HBO avait trouvé le digne successeur de Game of Thrones.
Hélas la saison 2 a fortement déçu et désarconné tous les fans.
Mais un troisième volet tentera de rattraper le coup en 2020.
Aaron Paul (Breaking Bad) débarque et visiblement l’histoire se situera en dehors du parc, dans ce monde futuriste où les robots sont partout.
Jonathan Nolan et Lisa Joy réalisent et mettent en scène.
Vincent Cassel est annoncé en méchant.
Voici la bande-annonce :
Image de prévisualisation YouTube
-
The Plot against America (HBO)
Résultat de recherche d'images pour "The Plot against America HBO"
Les showrunners de Sur 2coute (David Simon et Ed Burns) reviennent sur HBO pour une mini série dystopique dans la même veine que The Man in the High Castle ou The Handmaid’s Tale.

Cette mini-série de six épisodes se situe dans une Amérique uchronique de 1941 où le président Franklin Roosevelt n’est pas réélu !

Charles Lindbergh, héros de l’aviation xénophobe et proche du régime nazi est alors élu président des États-Unis.

On y suit une famille juive qui vit l’arrivée du fascisme aux États-Unis.

Le casting est all stars avec Winona Ryder, Zoe Kazan et John Turturro.

Il n’y aurait qu’une saison mais après Watchmen et Sharp Objects, The Night Of ou Chernobyl, on peut carrément avoir de l’espoir en HBO !
-

Le comic book « Y The last Man » sera adapté en série et diffusée en 2020

Résultat de recherche d'images pour "Y The last Man"

Parue en 2002 pour la première fois, le comic book « Y The last Man » a intéresse les studios très rapidement compte tenu de son pitch excellent et de son succès auprès des lecteurs. La BD de Brian K. Vaughan suit Yorick, un jeune homme qui se trouve être le dernier homme sur terre, suite à une apocalypse ayant tué tous ses congénères, sauf les femmes. Il part à la recherche de sa mère et de sa copine mais va se trouver poursuivit par des amazones bien décidées à le liquider. La série s’est arrêtée en 2008.

Shia LaBeouf fut envisagé dans le rôle titre mais il semble hors course aujourd’hui.

David Goyer, co-scénariste de « Blade » et de la trilogie Batman de Christopher Nolan, a tenté d’adapter la BD en film il y a 5 ans…et le projet s’est enterré.

Surprise, on apprend que la chaine FX a commandé une série télévisée !
Barry Keoghan («Dunkirk»)  incarnera le héros.

Diane Lane, Imogen Poots et Lashana Lynch complètent le casting. Elle sera diffusée en 2020.

 

-
« The Nevers » : Une série Steampunk sur HBO pour le réal des deux 1ers Avengers
52a53f14 dans DossiersJoss Whedon s’est fait un nom à Hollywood avec le succès immense du 1er Avengers et de sa suite. Puis il s’est fritté avec Marvel et s’est vu appeler à la rescousse par la Warner et DC Comics pour sauver Justice League lorsque son réalisateur, Zack Snyder, a perdu sa fille et s’est retiré du plateau.Hélas le résultat fut catastrophique et le bide au box-office fut à la hauteur de l’accueil critique, très mauvais et plutôt mérité !Cà, c’était fin 2017…Mais cette récente percée sur grand écran ferait presque oublier que le bonhomme a 54 ans et qu’avant 2012, on ne le connaissait pas vraiment mais qu’il avait officié sur de nombreuses séries comme  The Office, Buffy contre les Vampires, Angel, Glee et Dolhouse.La très classe et historiquement novatrice chaine HBO a commandé à ce dernier toute saison d’une nouvelle série dont on a peu entendu parler mais sur laquelle la chaine mise à mort pour succéder à Games of Thrones, aux côtés de Watchmen et peut-être Westworld si le show remonte après une saison 2 ratée.On y suivrait des femmes aux aptitudes extraordinaires dans un univers de l’époque Victorienne avec de la SF dedans..

Et là, forcément çà fait tilt chez moi qui suis fan de l’univers Steampunk !

Rien n’indique que « The Nevers » sera Steampunk mais tout prête à y croire à ce stade.

-

« Project Blue Book » de Robert Zemeckis

Résultat de recherche d'images pour "Project Blue Book"

Robert Zemeckis, le réalisateur de Forrest Gump, Seul au Monde, Retour vers le futur et Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, produira une série autour du phénomène des OVN. Project Blue Book s’inspire d’études du gouvernement américain menées entre 1952 et 1969, suite aux nombreux témoignages qui fleurirent.

Aidan Gillen (Game of Thrones) jouera Josef Allen Hynek, célèbre astronome passionné par la thématique des OVNI.

Image de prévisualisation YouTube

-

« Raised by Wolves » : Ridley Scott réalisera une série SF proche des thématiques de Blade Runner et de la conquête spatiale

 dans Films series - News de tournage

Ridley Scott a produit diverses séries sont l’excellente adaptation de Philip K Dick, « The Man in the High Castle ».

Mais pour la première fois, il va également réaliser les épisodes d’une série de SF qui s’intitulera Raised by Wolves.

Alors que son retour dans l’univers d’Alien avec un mélange de Replicants de Blade Runner a été une douche froide (Prometheus et Alien, Covenant) pour tous les fans de la première heure, il semblerait que sa thématique fétiche soit au centre du projet.

L’intelligence artificielle et le rapport des robots à l’humanité seront la thématique de cette série produite pour a chaine TNT.

On y suivra deux androïdes sur une planète éloignée. L’humanité tente de faire émerger une civilisation sur une terre totalement vierge.

Les robots élèvent les enfants de la colonie.

Très vite la religion vient créer des déchirements au sein de la communauté.

 

-
The Hunt : Al Pacino chasseur de Nazis pour une série Amazon par le réal de « Get Out »
Résultat de recherche d'images pour "Al Pacino"L’immense et cultissime Al Pacino nous manque. Il joue moins ces dernières années mais réjouissez vous, à 78 ans, son grand retour est imminent !Au cinéma nous le verrons dans deux des plus excitants projets de 2019, « The Irishman« , le nouveau film de Martin Scorsese avec De Niro et le nouveau Quentin Tarantino « Once Upon a time in Hollywood » !Et bien on le verra en 2020 dans une série qui s’avère particulièrement ambitieuse et produite par Amazon, qui prépare sa contre attaque contre Netflix.Jordan Peele, qui a cartonné avec Get Out, et reviendra avec US le 20 mars 2019, sera le showrunner de la série The Hunt.The Hunt se déroulera sur 10 épisodes et sera inspirée de faits réels intervenus en 1977.Une bande de tueurs appelée Les Chasseurs, se constitua en 1977 lorsqu’ils découvrirent qu’une centaine d’anciens officiers nazis vivaient en toute tranquillité aux Etats-Unis et rêvaient de monter le Quatrième Reich.

Le groupe décida de les éliminer un à un.

Al Pacino et Logan Lerman (Percy Jackson) seront deux des chasseurs.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

-

David Cronenberg de retour à l’horreur sur Netflix ?

Résultat de recherche d'images pour "David Cronenberg"

David Cronenberg est absent des écrans depuis 2014 après avoir enchainé de nombreux très bon films en l’espace de 10 ans.

Il devrait revenir bientôt sur Netflix avec une série adaptée de son propre roman, Consumés.

Le livre suit deux photojournalistes à la recherche d’un philosophe cannibale.

On y parle de technologies, philosophie, et biologie strange comme Cronenberg en a l’habitude.

Crash, ExistenZ et Faux semblants abordaient déjà ces thématiques et titillaient le cinéma d’horreur.

-

Javier Bardem sera le conquistador Hernan Cortes dans une série Amazon produite par Diego Luna et Gael Garcia Bernal !

Résultat de recherche d'images pour "Javier Bardem Hernan Cortes"

Amazon vient de signer une nouvelle série portée par les deux acteurs mexicains stars et amis, Diego Luna (Star Wars Rogue One) et Gael Garcia Bernal.

Les deux potes seront co-producteurs de ce projet qu’à un temps envisagé Steven Spielberg puis Martin Scorsese.

La série quant à elle est sacrément ambitieuse puisqu’elle suivra la conquête espagnole et Hernan Cortes lorsque ce dernier arriva en Amérique Latine et fut confronté à l’empereur aztèque Moctezuma II.

Javier Bardem devrait incarner Hernan Cortes.

L’histoire part d’un scénario du cultissime Dalton Trumbo (Johnny s’en va t’en guerre, Vacances Romaines, Spartacus). Et c’est Steven Zaillian, scénariste de The Irishman de Martin Scorsese, qui reprend le travail scénaristique de Trumbo.

La série ne comportera que quatre épisodes et sera réalisée par Ciro Guerra et Cristina Gallego.

Une bonne partie de l’équipe artistique de Roma d’Alfonso Cuarona sera présente (le décorateur, la costumière et le directeur de casting).

Bref, ce n’est pas que çà en jette, c’est carrément une association hyper classe de bout en bout.

-

« American Gods » revient pour une saison 3

american-gods-saison-2-photo-american-gods-1037061 dans Séries Tv

Le roman « American Gods » de Neil Gaiman a été adapté en série par le célèbre showrunner Bryan Fuller, l’homme derrière les séries « Hannibal« , « Pushing daisies » ou « Dead like me » soit des choix toujours originaux.

Or pour ceux qui ne connaitraient pas Neil Gaiman, il s’agit de l’un des auteurs d’heroic fantasy les plus respectés, ayant livré « Good Omens/De bons présages« , « Sandman« , qui doit faire l’objet d’une adaptation ..ou encore « Stardust, le mystère de l’étoile », adapté en film par Matthew Vaughn (X men origins, KingsMan), et qui était un très bon divertissement de fantasy.

« American Gods » suit Ombre, un homme venant de sortir de prison et qui se fait embaucher en tant que garde du corps par le Voyageur. Sauf que durant sa traversée des USA, il va s’apercevoir que son employeur n’est autre que le dieu des dieux nordique, à savoir Odin en personne. Ce dernier cherche à retrouver d’autres dieux des mytologies et croyances mortes afin de faire la guerre aux nouveaux dieux des hommes, à savoir la voiture, Internet, la télévision…tout ce qui constitue le consumérisme et qui a tué les croyances passées pour de bon.

La saison 1 était très réussie mais sa saison 2 a connu de gros problèmes de production et le départ de son showrunner d’où 2 ans de décalage avant de voir la suite en 2019.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

-

La série Star Wars prequel de Rogue One sur Disney+

Diego-Luna-Star-Wars-Rogue-One-Nylon-Jacket-450x600

Lucasfilm développe une deuxième série en live-action Star Wars en plus de celle intitulée « The Mandalorian » avec Pedro Pascal.

Le tournage aura lieu en 2019 et suivra les aventures de l’espion Cassian Andor, héros de au cours des années de formation de la Rébellion et avant les événements de « Rogue One: A Star Wars Story ».

Diego Luna reprendra le rôle d’Andor t visiblement, il serait prévu de le rajeunir numériquement, ce qui devient décidément chose courante puisque le prochain film de Martin Scorsese pour Netflix, The Irishman, rajeunira Robert de Niro, Al Pacino, Harvey Keitel et Joe Pesci.

-

« Tokyo Vice » de Michael Mann pour HBO max

Résultat de recherche d'images pour "Ansel Elgort"

Tokyo Vice suivra un journaliste qui enquête sur un réseau de Yakusas. Le réalisateur Michael Mann réalisera plusieurs épisodes pour HBO Max.

Ansel Elgort (Baby Driver, Le Chardonneret) et Ken Watanabe (Godzilla, Inception, Le Dernier Samouraï) formeront le duo star du casting.
-

Penny Dreadful revient en série mais en spin off, avec de nouveaux acteurs et une autre histoire

 

penny-dreadful-photo-penny-dreadful-city-of-angels-1040386

La série de Showtime Penny Dreadful a frustré pas mal de monde en s’arrêtant à sa troisième saison alors que l’audience était là et que la qualité de la série ne cessait de s’améliorer.

Nous avons donc été contraints d’abandonner Vanessa Ives (Eva Green) , Ethan Chandler (Josh Hartnett) et Timothy Dalton.

Showtime vient de surprendre tout le monde en annonçant qu’un spin off va sortir en 2019 !

John Logan, son showrunner devrait être toujours de la partie, ce qui est une excellente nouvelle.

Son sous-titre, City of Angels indique qu’elle se déroulera non plus à Londres mais à Los Angeles et dans les années 30 et non à l’époque Victorienne.

Il y sera question de guerre contre le culte de Santa Muerte.

Le producteur exécutif de la série rédigera le scénario et Jesus Hervas, qui travaillât sur Sons of Anarchy dessinera.

Aucun acteur de la série d’origine ne reviendra.

 -

« Devs » : Alex Garland (Ex Machina, Annihilation) poursuit dans la SF sous forme de série

2015%2B04%20Critics%20Opener

Après Ex Machina et Annihilation, dont les critiques sont élogieuses et qui arrivera sur Netflix bientôt, le fidèle compagnon de Danny Boyle (28 Jours plus tard, Sunshine)Alex Garland scénarisera et réalisera une série de science-fiction pour FX.

Il déclare au site Fandango « Il s’agit d’une forme de science-fiction axée sur la technologie, alors qu’Annihilation est une forme de science-fiction hallucinatoire et fantastique. Cela se rapproche davantage de certains projets sur lesquels j’ai travaillés comme Ex Machina et Never let me go, qui évoquent notre monde actuel – pas notre futur mais le monde tel qu’il est maintenant – et en tirent des déductions et des conclusions. »

L’histoire suivra une ingénieure en logiciels travaillant pour une société de high tech. Mais son copain se suicide et elle s’aperçoit très vite qu’il s’agit d’un meurtre et qu’un complot plus vaste couve.

Il compte réaliser la totalité des 8 épisodes de la série.

-

« I am the night » ou une nouvelle adaptation du Dahlia Noir

Résultat de recherche d'images pour "I am the night"

Si l’adaptation par Brian de Palma du Dahlia Noir de James Ellroy fut un échec, l’enquête sur l’assassinat sordide d’une starlette dans le LA des années 40 n’a jamais eu droit à une adaptation correcte. Chris Pine et India Eisley joueront donc dans cette série inspirée des faits réels à l’origine du roman, et la série sera réalisée par Patty Jenkins (Wonder Woman).

La série sera disponible sur TNT le 28 janvier.

Image de prévisualisation YouTube

-

« The Great » : Elle Fanning et Nicholas Hoult dans une mini série sur Catherine II de Russie

venice-film-festival-greg-williams-ss04460629

L’excellente Elle Fanning (The Neon Demon, Young Ones) interprétera Catherine II de Russie dans une mini-série pour la chaine Hulu intitulée « The Great« .

Le non moins excellent Nicholas Hoult (Skins, A Single Man de Tom Ford, X-men, le génial Mad Max Fury Road, Kill Your Friends, La Favorite) jouera son époux Pierre III, l’empereur de Russie.

Catherine II de Russie détestait son époux dès son mariage l’accession de ce dernier au trône de Russie. Elle deviendra Catherine II dite « Catherine la Grande » après avoir fait assassiner son époux et orchestré un coup d’état qui lui permettra de régner pendant 34 ans sur la Russie.

 

-

Un prequel de Vol Au-dessus D’Un Nid De Coucou par Ryan Murphy (Nip Tuck, Glee, American Horror Story) pour Netflix

 

e8e007bbf0f37a4b259e38ed3492c6af-55e880010b63fgleeAmerican-Horror-Story-cult-arrive-sur-Canal

Ryan Murphy est devenu l’un des showrunner de séries les plus respectés au monde. On lui doit Nip Tuck, Glee, American Horror Story, Feud…

Ce dernier vient de signer un accord avec Netflix, estimé à 300 millions de dollars

Décidément, Netflix s’offre du beau monde, après l’excellente série Mindhunter de David Fincher, le très bon « Okja » de Bong-Joon Ho, Annihilation d’Alex Garland, le prochain Martin Scorsese qui sortira début 2019, le prochain Charlie Kaufman (scénariste culte des Spike Jonze), les prochains projets de Matt Reeves (La planète des Singes), le prochain JC Chandor (Margin Call, A most Violent Year), le western « La Ballade de Buster Scruggs » des frères Coen, Un 22 juillet de Paul Greengrass (Jason Bourne), le prochain David Michod (Animal Kingdom)…

Bref, Netflix est en train de se constituer un catalogue potentiellement high level…sauf si ces grands noms se plantent sur leurs projets.

La première série était The Politician, mise à disposition en septembre 2019 soit une comédie musicale sur un jeune homme fortuné vivant à Santa Barbara et souhaitant se lancer en politique. La seconde série que produira Ryan Murphy sera un prequel de Vol Au-dessus D’Un Nid De Coucou de Milos Forman.

La troisième série sera une lettre d’amour à l’Hollywood des années 1940. Et la série s’intitulera Hollywood ! Darren Criss interprétera le héros.

-

High Fidelity

high-fidelity-hulu-zoe-kravitz-600x399_5df8e7c9f1641.jpg

La chaine Hulu présentera le 14 février une série inspirée du film de Stephen Frears avec John Cusack.

 Zoé Kravitz y sera propriétaire d’une boutique de disques dans un quartier en voie de gentrification. La musique et la pop culture suivront chacun de ses pas.

-

The Undoing : Le créateur de « Big Little Lies » retrouve Nicole Kidman sur une série 

nicole-kidman-at-5th-annual-gold-meets-golden-in-los-angeles-01-06-2018-6

David E. Kelley, à la tête de Big Little Lies, retrouvera l’actrice du show à nouveau pour une série intitulée The Undoing et à nouveau pour la célèbre chaine HBO.

The Undoing sera centrée sur une thérapeute pour qui tout se passe bien, son mari et son fils sont parfaits, son premier livre est un succès. Mais un meurtre suivi de la disparition de son mari vont la plonger dans une réalité bien plus sombre. Sa vie va repartir à zéro.

La série sera adaptée du roman, You should have known de Jean Hanff Korelitz.

La saison 2 de Big Little Lies est d’ailleurs en cours de tournage sous la houlette de l’excellente Andrea Arnold (Fish Tank, American Honey).

-

« Utopia » remake de la série du même nom

Résultat de recherche d'images pour "Utopia amazon prime"

David Fincher a longtemps tenté de faire un remake de l’excellente série UTOPIA de Channel 4 pour HBO.

On y suivait des jeunes communiquant par internet et étant fans d’un comic book et se rendant compte que des meurtres commençaient à décimer ceux qui avaient lu la Bd.

Après bien des années de errements, c’est au final Amazon Prime qui relance le projet avec Gillian Flynn, l’auteur de Gone Girl. On espère que le visuel sera aussi excellent que la série d’origine.

John Cusack portera la série. Tant mieux, çà fait un bail qu’on l’a perdu de vue cet excellent acteur.

 

« Snowpiercer », la série inspirée de la Bd et du film Le Transperceneige sur Netflix

 

snow-piercer12

Netflix diffusera cette série TNT inspirée directement du Transperceneige ou Snowpiercer, film du génial Bong Joon Ho, sorti en 2013 et adapté de la BD du même nom.

L’histoire suit les survivants d’un cataclysme glacial, vivant dans un train en perpétuel mouvement autour de la planète. Chaque classe est logée dans le train plus ou moins en arrière selon son niveau dans l’échelle sociale.

Le film m’avait légèrement déçu, non par sa mise en scène brillante mais par rapport au concept de base excellent qui tournait vite à une caricature un peu simpliste, scolaire et naïve de la dénonciation des abus du capitalisme.

 Mais le film ayant engrangé 87 millions de dollars au box-office pour un budget de 40 millions, une série est donc potentiellement dans les tuyaux si le pilote convainc la chaine. Ceci peut être pas mal…
-
Une série « Dune » accompagnera le film sur HBO Max et se centrera sur l’ordre du Bene Gesserit

Image associée

La version de « Dune » de Denis Villeneuve sortira le 18 décembre 2020.

Cette série de livres, que j’adore, réputée inadaptable, a eu droit à un premier film de David Lynch, raté, compilant les deux premiers volumes. La célèbre tentative d’Alejandro Jodorowsky a été relatée dans le génial documentaire comique Jodorowsky’s Dune.

Denis Villeneuve est devenu l’un de mes chouchous après l’excellent « Incendies« , primé de partout à juste titre, le très bon  « Prisoners« , avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal et le très réussi « Sicario« . « Premier contact« , sa première immersion dans la SF était une réussite et il a également donné une suite au culte Blade Runner avec « Blade Runner 2049« , originale et prolongeant l’univers.

Le premier des 6 romans d’origine sera adapté en deux films. Le film de Villeneuve doit donc avoir une suite en cas de succès pour terminer le 1er arc narratif de cette histoire qui traverse les millénaires, parle de jeux de pouvoir (GOT peut aller se rahabiller), d’écologie et de construction d’une religion sur plusieurs millénaires.

L’ambition de Denis Villeneuve est de nous livrer un Star Wars pour adultes…Paul Atreides sera interprété par l’excellent Timothée Chalamet découvert dans Call me by your name , Hostiles, Ladybird, Un jour de Pluie à New York et dans le film Netflix Le Roi de David Michod, visible depuis début novembre.

Le héros de Dune voit sa famille se faire massacrer sur la planète Arrakis (Dune) lorsque l’empereur Shaddam IV décide de mettre la main sur l’Epice qu’ils exploitent et qui donne  des pouvoirs incroyables pour voyager à travers l’univers. Dune s’est un peu ce que Star Wars n’est pas et c’est de la SF particulièrement ambitieuse, qui parle de politique et d’aventure tout en traitant de sujets philosophiques ou de comment une civilisation peut se construire autour d’une religion.

Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Stellan Skarsgård, Charlotte Rampling, Oscar Isaac, Javier Bardem et Jason Momoa complètent ce casting all stars.

Mais Denis Villeneuve réalisera églement le pilote d’une série qui s’inscrira dans le même univers que le film. Son coscénariste du film, Jon Spaith, qui devait être showrunner a quité le navire pour se concentrer sur le second film.

Dune : The Sisterhood est attendue sur HBO Max, la plateforme de HBO et Warner, ce qui est un gage de qualité.

Elle intéressera à l’une des castes passionnantes de l’univers de Dune, l’ordre du Bene Gesserit, mélant politique et religieux via des femmes aux capacités psychiques ultra développées grâce à l’épice qui vient de Dune. Leu but est de créer l’être, l’héritier, le messie qui sauvera la galaxie.

-

Le cultissime cycle de « Fondation » d’Isaac Asimov deviendra une série pour AppleTv, face Au Seigneur des Anneaux d’Amazon !

Alors que Amazon annonce un budget pharaonique de 1 milliard $ pour sa série sur Le Seigneur des anneaux étalée sur 5 saisons, Apple réplique avec un projet tout aussi ambitieux et plus original.

David S. Goyer, co-scénariste des Batman de Christopher Nolan sera le showrunner de la série autour des livres cultes d’Isaac Asimov !

Le cultissime cycle de Fondation d’Isaac Asimov deviendra donc une série !

Ce monument de la science fiction suit Hari Seldon, mathématicien surdoué qui prédit l’avenir via des algorythmes. Un jour il annonce le déclin de l’empire galactique dans lequel il vit.

Et c’est vrai que le style SF n’avait pas été abordé chez HBO à ma connaissance. Le faire avec Asimov c’est ultra classe !

Les excellents Lee Pace et Jared Harris seront du casting.

fondation_isaac_asimov_adaptation_warner_Bob_Shaye_Michael_Lynne_4

-

« Jupiter’s Legacy » de Mark Millar et Steven D. Knight pour Netflix

Résultat de recherche d'images pour ""Jupiter's Legacy" de Mark Millar"

Le papa des comics Kinsman et Kick Ass a signé un énorme contrat avec Netflix.

Il devait produire des séries dont une première basée sur un autre de ses grands succès, Jupiter’s Legacy !

Alors qu’une première génération de super-héros au monde, qui a reçu ses pouvoirs dans les années 1930, souhaite se retirer, leurs enfants ont du mal à atteintre les exploits légendaires de leurs parents.

Après la réussite brillante de Watchmen et de l’extension du comic book culte pour HBO et cette de The Boys pour Amazon, le thème des supers héros sombres et anticonformistes débarque sur Netflix. Dur dur de passer après ces deux succès !

Le réalisateur et producteur Steven D. Knight aidera probablement puisqu’il a bossé sur Smallville, Spartacus et Daredevil.

-

« The Eddy » de Damien Chazelle

Résultat de recherche d'images pour "The Eddy de Damien Chazelle"

Damien Chazelle (LaLaLand) tourne pour Netflix une série musicale avec Tahar Rahim, André Holland, Leïla Bekhti.

Ecrit par le scénariste de Skins et This is England, The Eddy se sera un drame musical situé à Paris de nos jours.

Il se centrera sur le propriétaire d’un club parisien.

-

« Sandman » d’après Neil Gaiman pour Netflix

Résultat de recherche d'images pour "Sandman"

Netflix tente un pari risqué en produisant l’adaptation d’un comic book culte dont l’adaptation cinéma traine depuis 10 ans.

Neil Gaiman auteur culte d’héroic fantasy rigolote (Stardust, L’Étrange Vie de Nobody Owens, Batman : qu’est-il arrivé au chevalier noir ?) est à la mode après les succès Amazon Prime de Good Omens (De bons présages) et American Gods, tous deux sortis des comics dont il est scénariste.

« Sandman » est réputé inadaptable et Terry Gilliam s’y est cassé les dents.

Le pitch est le suivant : « Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. »

David Goyer (scénariste des Batman de Chistopher Nolan et attaché aux adaptations de tous les comics par la Warner) est toujours derrière ce projet, l’un des plus chers pour une série uissue de DC Comics.

On a hate de voir le résultat

Laisser un commentaire