« The banker » de George Nolfi – critique du Blanc Lapin
Le pitch : Deux entrepreneurs afro-américains, Bernard Garrett et Joe Morris, défient les lois raciales, en vigueur dans les années 50 aux Etats-Unis, en recrutant un ouvrier blanc, Matt Steiner. Ils décident de l’installer à la tête de leur entreprise.
Voici donc l’une des premières production de film d’Apple Tv. Le long métrage réunit un excellent casting porté par Samuel L. Jackson, Anthony Mackie et Nicholas Hoult.
On ne peut pas dire que le filme brille de par ses idées de mise en scène ou un scénario réservant d’immenses surprises. Il est d’un grand classicisme et se repose essentiellement sur l’intérêt de son histoire, relativement inconnue de ces deux noirs américains qui alors que la ségrégation était encore bien prégnante en pleines années 50, ont le culot et le courage d’utiliser leur intelligence pour réussir dans l’immobilier puis dans la banque avec un homme de paille.
Samuel L. Jackson et Anthony Mackie assurent tout comme Nicholas Hoult en seul blanc du trio, naïf et attachant.
Le film est donc à conseiller pour son intérêt historique, sa mise en scène honnête et son jeu d’acteurs, un bon moment.
La piste aux Lapins :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.