Ewan McGregor reviendra en Obi-Wan Kenobi mais pas avant fin 2021

Star Wars" continuará con la serie de Ewan McGregor como Obi-Wan ...

Disney fera revenir Ewan McGregor dans la peau du cultissime Obi-Wan Kenobi !

C’est la question qui se pose depuis le rachat de LucasFilm par Disney tant le personnage est culte.

Les médias américains se sont enflammés en août 2019 en annoncant que Disney et l’acteur avaient tapé dans la main et Disney l’a confirmé ensuite.

Il est probable que l’histoire s’attache à ce qu’a fait Obi-Wan entre l’épisode III, où tous les Jedi venaient d’être massacrés et qu’il s’était réfugié sur Tatooine en confiant Luke à un grand oncle et l’épisode IV où il a 60 ans sous les traits d’Alec Guiness. Il y aurait de multiples histoires à raconter, permettant de revenir à l’époque où Dark Vador est en vie et poursuit les Jedi survivants. Obi-Wan est il devenu Hermite ? Auquel cas çà risque d’être un peu chiant…ou a t il vécu d’autres aventures, tenté de réunir des Jedi dispersés dans l’univers voire affronté Vador de nouveau… Le Réveil de la Force a été un carton mondial et a plutôt été bien accueilli par la presse et les fans. Star Wars Rogue One , le premier spin off, a convaincu encore plus que l’épisode VII avec une histoire bien sombre. « Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi » a rendu furieux des milliers de fans sur internet qui sont devenus complètement mabouls et le film a donc divisé. Moi perso, je l’ai trouvé réussi. Le dernier film L’ascension de Skywalker fut lui une énorme claque dans le mauvais sens, un coup de boule plutôt et un gros fuck aux fans.

Ce sera donc la 3ème série Star Wars de plateforme de VOS de Disney après The Mandalorian, axée sur un chasseur de primes joué par Pedro Pascal et une autre sur le personnage de  Andor Cassian, héros de « Rogue One: A Star Wars Story », qui sera repris par Diego Luna.

Début 2020 on apprenait que le développement de la série avait été retardé car les premiers scénari étaient mauvais. Variety annonce que le scénariste a été viré et qu’il est remplacé par Joby Harold. Harold était producteur du dernier John Wick, a écrit le scénar de Army of the dead de Zack Snyder. Le scénario jeté à la poubelle ressemblait trop à The Mandalorian. Selon des fuites, on y aurait suivi Obi-Wan veillant sur le jeune Luke…or c’est vrai que le Mandalorian veille également sur « l’enfant« .

Deborah Chow est toujours prévue à la réalisation qui ne commencerait qu’en 2021 donc on risque de voir McGregor en Obi Wan seulement fin 2021 au plus tôt !

Laisser un commentaire