« Les Illusions perdues » d’Honoré de Balzac adapté avec Gérard Depardieu et un gros casting

TV : ce soir, on fond pour la voix de Gérard Depardieu dans ...Matthias et Maxime vu par la critique: le Cannes de trop pour ...Cinéma week-end. Vincent Lacoste, du rire aux larmesPhoto de Benjamin Voisin - Photo Benjamin Voisin - AlloCiné

Xavier Giannoli, à qui l’on doit Une aventure, Quand j’étais chanteur, Marguerite ou L’apparition est en post production de Comédie Humaine d’après le roman Les Illusions perdues d’Honoré de Balzac.

Il retrouve pour ce projet qui fera inévitablement parler de lui son acteur fétiche, l’ogre Gérard Depardieu qui sera entouré d’un sacré casting réunissant Cécile de France, Xavier Dolan, Jeanne Balibar, Vincent Lacoste, Benjamin Voisin et Jean-François Stévenin.

Les Illusions perdues raconte l’échec d’un jeune provincial qui cherche la gloire littéraire et va se trouver confronté au monde littéraire et so destin qui ne tourne pas comme il l’aurait rêvé.

Lucien de Rubempré sera joué par Benjamin Voisin qui cette année explose puisque deux films sont sortis avec lui en janvier, Un vrai bonhomme et La dernière vie de Simon. Et surtout on l’attend dans le prochain film de François Ozon, qui s’intitule « Eté 85« .

C’est ce qu’on appelle un décollage dans la mesure où les deux premiers films ont bien été accueillis par la critique.

Laisser un commentaire