Sam Raimi de retour aux supers héros avec « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » !

cinéma : Docteur Strange cartonne en salles en France ! #Marvel ...La Triforce du Geek: LA TRILOGIE SPIDER-MAN DE SAM RAIMI: SPIDER-MAN 3

En 2016 sortait Docteur Strange, super héros moins connu mais indispensable à Marvel pour poursuivre son univers étendu et remplacer à terme Tony Stark / Iron man en représentant plus âgé et brillant de la league de super héros Avengers.

Le film a rapporté 667 M$ dans le monde, ce qui n’est pas parmi les plus gros succès de Marvel ces dernières années, qui s’est habitué à dépasser le milliard. Mas compte tenu du budget et de l’objectif de poser le personnage, tr-s différet, auprès du public, ce fut un succès.

Le réalisateur Scott Derrickson devait logiquement reprendre la main mais s’est fâché pour différents artistiques avec Mickey.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness était donc sans réalisateur mais Marvel vient de frapper un grand coup. Dhabitude la firmùe embauche des réalisateurs/faiseur en devenir mais pas des pointures. Seul Kenneth Branagh fut embauché » sur Thor en 2011 mais c’est bien le seul réalisateur connu (avant de tourner) recruté par Marvel.

La magie et les univers parallèles seront cette fois-ci confiés à Sam Raimi !

Oui ! Celui qui a réussi les adaptations des trois premiers Spider Man début des années 2000, que l’on ne cesse de comparer aux quatre films suivants sans odeurs ni saveurs.

Sam Raimi a été très discret dans les années 2010 après l’échec du Monde fantastique d’Oz en 2013, son dernier film en date ! Si il a plusieurs projets sur le feux plutôt intéressants, on sent bien que depuis 13 ans et Spider Man 3, le réalisateur se bouffe les doigts d’avoir fait un gros doigt d’honneur à Sony pour un Spider Man 4.

A 60 ans, il est donc de retour pour adapter un super héro Marvel et c’est sur son expérience dans l’horreur (Evil dead) et dans le super héros, que Marvel a souhaité le solliciter. Je vous recommande d’ailleurs de revoir son excellent film Un plan simple.

Laisser un commentaire