Taika Waititi à la tête d’un film Star Wars

https://media.begeek.fr/2020/05/Lucasfilm-Taika-Waititi-Star-Wars-660x462.jpgGuerre Civile des Jedi | Star Wars Wiki | Fandom

L’échec du Star Wars l’ascension de Skywalker et plus globalement le manque d’utilité de la troisième trilogie, auront mis à mal le concept.

Lucasfilm souhaite donc plutôt développer des films uniques avec potentiellement des suites plutôt que de s’imposer le canon de la trilogie.

Il est vrai qu’avec le lâchage des créateurs de Games of Thrones sur leur trilogie à l’été 2019, qu’avec la trilogie de Rian Johnson (réal de Star Wars, les derniers Jedi) dont on entend plus du tout parler, c’est un peu le bordel !

A ceci il faut ajouter que le seul vrai succès critique et public incontestable depuis le rachat de Lucasfilm par Disney n’est autre qu’un film solo, s’insérant dans la chronologie Star Wars, à savoir Rogue One.

L’autre succès était sur Disney+ avec la série The Mandalorian, très ancrée dans l’esthétique des premiers Star Wars et dont le dernier épisode très réussi était réalisé par Taika Waititi.

Or le réalisateur de Jojo Rabbit a certes remporté un Oscar du meilleur scénario et reçu une belle critique mais il est surtout derrière Thor Ragnarok, pépite pulp et sucrée de Marvel (filiale Disney). Il a su rebooster le personnage du super héros Thor. Sa décontraction et son humour barré et inventif ont d’ailleurs amené Marvel à lui confier le quatrième volet des aventures du dieu nordique.

Et donc après ce volet Thor, Love and Thunder, Taika Waititi devrait passer du petit écran Star Wars pour revenir au grand !

On ne sait absolument rien du script et de l’époque à laquelle se situerait l’histoire et on rêve forcément que le sujet soit l’ancienne République dont Katleen Kennedy (patronne de Lucasfilm) avait annoncé que cette période, ultra adorée des fans via les jeux vidéos, serait l’une des pistes de l’un des films à venir.

Wait and see….

 

Laisser un commentaire