Nouvelle BA de dingue pour « TENET », le nouveau Christopher Nolan ! Impatience au Max !!!!!!!!!

Tenet - film 2020 - AlloCiné

Dans le festival des reports de sorties cinéma voire de sorties en Vod liées à la crise du Covid 19, Christopher Nolan et la Warner tiennent bon et demeurent optimistes.

Le studio maintient sa sortie le 22 juillet 2020. Et vous pouvez voir dans le dossier que j’ai préparé sur les sorties décalées (cliquez sur lien), que c’était loin d’être une évidence.

El là il nous balance une seconde bande-annonce hyper excitante car oui, il est de retour à la SF et çà a l’air très très ambitieux ! La temporalité et peut-être les voyages dans le temps seront au menu mais forcément, Christopher Nolan va nous surprendre et proposer quelque chose de différent.

Christopher Nolan est l’un des maitres du septième art aujourd’hui, qui a l’immense luxe de faire ce qu’il veut et de rameuter le public sur son seul nom.

Après le très réussi « Dunkerque« , il s’inspirera d’un de ses maitres, l’immense Alfred Hitchcock.

Il s’agira d’un thriller romantique intitulé TENET et faisant penser à « La Mort aux trousses » mais aussi à « Inception », l’une des plus brillantes réussites de Christopher Nolan.

Robert Pattinson campera l’un rôles principaux. Il est vrai que depuis Twilight, ce dernier s’est efforcé de construire une filmographie exigeante chez David Cronenberg (Cosmopolis, Map to the stars), chez l’excellent David Michôd dans le non moins excellent « The Rover« , dans le  « Life » d’Anton Corbijn, « The Lost City of Z » de James Gray ou le plutôt réussi « Good Time« , l’excellent « High life » de Claire Denis ou le récent « The Lighthouse« . Sa filmographie est donc exigeante et commence à avoir une sacrée gueule.

John David Washington, qui a explosé dans BlacKkKlansman de Spike Lee sera l’autre tête d’affiche masculine.

Kenneth Branagh retrouve le réalisateur après Dunkerque et Michael Caine, à 86 ans, tourne pour la huitième fois chez le réalisateur Anglais. Assez impressionnant tant par l’âge de ce grand acteur culte que par cette fidélité. Clémence Poésy, Dimple Kapadia et Aaron Taylor-Johnson complètent le casting.

Ce sera probablement l’un des évènements de 2020 et probablement le carton au box office si c’est l’un des seuls blockbusters à sortir malgré tout !

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire