Sophie Marceau et André Dussollier chez François Ozon

Résultat de recherche d'images pour "François Ozon"

François Ozon et non seulement l’un des grands réalisateurs français populaire mais en plus il est l’un des plus actifs puisqu’il réalise quasiment un film par an. A 51 ans il a déjà réalisé 18 films sur…20 ans ! Et dedans on compte de grandes réussites comme Gouttes d’eau sur pierres brûlantes, Sous le sable, Huit femmes, Le Temps qui reste, Potiche, Dans la maison, Jeune et Jolie, Frantz et tout récemment l’excellent Grâce à Dieu.

Il a tourné en 2019 en Normandie son nouveau film intitulé Eté 84, qui suivra trois adolescents en vacances dans une station balnéaire.

Ses acteurs sont Félix Lefebvre, Benjamin Voisin et Philippine Velge. Benjamin Voisin a depuis fait parler de lui dans Un vrai bonhomme et La Dernière Vie de Simon et il sera l’anti-héros de « Les Illusions perdues » Xavier Giannoli d’après Honoré de Balzac et avec Gérard Depardieu.

Mais François Ozon tourne plus vite que son ombre et son film suivant, son vingtième film, stoppé par la pandémie de Covid, reprendra on l’espère bientôt.

Il s’agira de l’adaptation du livre Tout s’est bien passé d’Emmanuèle Bernheim.

Sophie Marceau sera l’héroïne aux côtés d’André Dussollier.

L’histoire du livre est inspirée de la vie de la romancière qui en 2008 voit son père de 88 ans hospitalisé suite à un AVC. Ce dernier lui demanda de l’aider à mourir.

Après avoir abordé de façon magistrale et retenue les abus sexuels sur enfants par un prêtre dans Grâce à Dieu, on peut faire confiance à Ozon pour nous livrer un nouveau récit fort et adulte sur le sujet de la fin de vie.

 

 

Laisser un commentaire