Andrew Stanton (Le Monde de Nemo, Wall-E) de retour à la SF

Le Monde de Nemo 3D - Extrait - Par ici la sortie ! VF - Le 16 ...Wall-E : Le dessin animé d'animation et film Disney/PixarJohn Carter, un film de 2012 - Vodkaster

Andrew Stanton a connu des succès critiques et publics fulgurants avec Pixar et 1001 pattes, Le Monde de Nemo, ou Wall-E.

Mais son passage au long métrage en prises de vues réelles avec des acteurs s’est fait très violent puisque John Carter fut l’un des plus gros échecs de Disney au box-office, une catastrophe industrielle.

C’était en 2012 et bien que Pixar l’ait ré-accueilli pour réaliser la suite de Némo, Le monde de Dory, il a préféré se concentrer sur des réalisations de séries télévisées pour panser ses blessures ces quatre dernières années avec deux épisodes de Stranger Things par ci, un de Legion, de Better Caul Saul et un de Tales from the loop.

Searchlight Pictures l’aurait convaincu de revenir réaliser pour le grand écran avec Chairman Spaceman.

On y suivra un « voleur d’entreprises » qui embarque pour une mission interplanétaire. Délaissant sa fortune qu’il à constitué illégalement et au détriment de ses victimes, il doit intégrer cette mission qui colonisera un grand système solaire. L’histoire est inspiré d’une nouvelle de Thomas Pierce, publiée dans le NewYorker et c’est l’auteur qui écrira le scénario.

 

Laisser un commentaire