Après Ad Astra et Brad Pitt, James Gray courtise Cate Blanchett pour son « Armageddon Time » !
James Gray est le maitre derrière ses drames New-Yorkais « little odessa« , « la nuit nous appartient« , « two lovers« . Puis il s’est éloigné de New-York pour la grande aventure avec le très beau « The Lost City of Z« , qu’il mis 10 ans à réussir à produire.
Son film de science-fiction Ad Astra, permettait à Brad Pitt d’ajouter en 2019 un nouveau grand rôle après celui obtenu chez Tarantino deux mois avant (Once Upon a Time in Hollywood). Le film était l’une des grandes réussites de l’année alors qu’il était pourtant très attendu et sera l’un des nouveaux étalons de la science-fiction moderne grâce à la beauté de ses images et la richesse des thématiques brassées.
Après ses trois incursions dans des genres non contemporains (film en costume pour The Immigrant, aventures pour « The Lost City of Z » et Science-Fiction pour « Ad Astra »), James Gray reviendra à New York avec Armageddon Time. Il s’agira d’un film en partie un film autobiographique qui suivra l’éducation du réalisateur dans le quartier du Queens des années 80.
Il y parlera de la Kew-Forest School où il est passé étudiant et dont le propriétaire était Fred Trump, le père de Donald Trump. On a donc hâte de voir le traitement qu’il réservera au père du pire président que les Etats-Unis aient subis.
La très classe et talentueuse Cate Blanchett est en négociations pour être en tête d’affiche. On croise les doigts…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.