« The old guard » de Gina Prince-Bythewood – critique du Blanc Lapin

The Old Guard - film 2020 - AlloCiné

Alors que vaut ce nouveau film d’action estampillé Netflix avec Charlize Theron en tueuse immortelle et visiblement un énorme carton en terme de visionnages sur la plateforme ?

Disons que ce n’est ni très mauvais ni très bon. L’idée de reprendre le concept de Highlander pour légèrement modifier la légende et offrir un divertissement d’action grand public, est certes un peu gonflée mais pas con.

Le casting est plutôt bon avec en plus de Charlize, Matthias Schoenaerts,  entre autres.

Le film est efficace et bien mené avec les rebondissements qu’il faut. C’est juste qu’il ressemble à un produit plus qu’à un vrai film. Une production Netflix packagée pour un type de public particulier. Et c’est dommage car avec un scénario un peu plus travaillé, il y avait de la matière à faire mieux.

Hélas le méchant est caricatural à souhait et cabotine. Les gentils sont tellement gentils et badass que çà devient vraiment pénible parfois et on est peu ou pas surpris.

Et puis surtout le visuel est assez moche, sans personnalité dans le grain de l’image. C’est très froid comme…un téléfilm de seconde zone. Et dans la mesure où le scénario ne déborde pas particulièrement d’originalité folle, rajouter à cela une mise en scène convenue et une image aussi peu travaillée, çà plombe un peu l’ensemble.

Bref, je reste cool sur le résultat car il n’est pas honteux et se regarde mais bon, c’est du produit pop corn.

La piste aux Lapins :

3 étoiles

Laisser un commentaire