BA du nouveau Batman avec Robert Pattinson

Affiche officiellehttps://static.booska-p.com/images/news_opti/1000/the-batman-l-etonnant-premier-trailer-avec-robert-pattinson.jpgThe Batman: 22 indices de la première bande-annonce du nouveau ...

Robert Pattinson s’est efforcé après lA série de films Twilight, mauvaise mais bankable de construire une filmographie exigeante chez David Cronenberg (Cosmopolis, Map to the stars), chez l’excellent David Michôd dans le non moins excellent « The Rover« , dans le  « Life » d’Anton Corbijn, « The Lost City of Z » de James Gray ou le plutôt réussi « Good Time » ou l’excellent « High life » de Claire Denis. Sa filmographie est donc exigeante et commence à avoir une sacrée gueule. On le verra bientôt dans TENET du maitre Christopher Nolan, LA classe !

Il sera le prochain Batman, dans The Batman malgré une levée de boucliers peu justifiée.

Repoussé encore et encore, le prochain Batman devenait une arlésienne. Ben Affleck a été gentiment viré du fait de sa prestation légumistique liée à sa forte dépression et son penchant pour l’alcool. A l’origine il devait réaliser le film…mais çà c’était en 2015, il y a 4 ans ! Avant qu’il ne jette l’éponge. Et pour rappel, le dernier film solo avec Batman remonte à The dark knight rises de Christopher Nolan, sorti en 2012, il y a 8 ans déjà !

Le cinéaste Matt Reeves, fort de ses succès sur les deux derniers films « La planète des singes » ou de Cloverfield, est donc chargé de réaliser pour la Warner le prochain Batman.

C’est plutôt une bonne idée et il semblerait que le film soit construit sur une idée de polars noir avec une enquête du caped crusader.

Pour les méchants, nous verrons Zoë Kravitz (Mad Max, Les animaux fantastiques) en Catwoman, livrera t-elle une prestation digne de Michelle Pfeiffer dans Batman le Défi ? Le discret mais brillant Paul Dano en Homme-Mystère (the Riddler), qui espérons fera oublier Jim Carrey dans l’affreux Batman Forever. Paul Dano a été découvert dans There will be blood et Little Miss Sunshine, il a fait office de merveilleux seconds rôles dans Prisoners de Denis Villeneuve,  Twelve Years a Slave de Steve McQueen, Youth de Paolo Sorrentino,  Okja de Bong Joon-ho. Pas des premiers rôles mais que d’excellents films. Pas con comme choix…

Colin Farrell reprendra l’autre rôle inoubiable du film de Burton, Batman, le défi, celui du Pingouin, antagoniste culte auquel Danny DeVito avait donné ses lettres de noblesse. Farrel est bon et nul doute qu’il tentera une approche radicalement différente.

Andy Serkis sera Alfred le majordome. John Turturro sera le mafieux Carmine Falcone et Jeffrey Wright le célèbre commissaire Gordon

Le premier teaser  diffusé au DC FanDome promet un film noir, une enquête, comme promis par Matt Reeves, très différente des autres versions de Tim Burton, Joel Schummacher, Christopher Nolan et Zack Snyder.

Voici la bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire