Gael Garcia Bernal chez M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Split)

Gael García Bernal: “En algún momento pensé que iba a poder escapar de esta  vida” | ICON | EL PAÍS

M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Split)  tourne son conte d’horreur intitulé Old.

Après s’être mangé casseroles sur casseroles au box office pendant 10 ans, le metteur en scène tourne depuis cinq ans des films à bien plus petit budget et ceci lui a redonné l’inspiration.

D’ailleurs The visit, Split et Glass ont été des succès et des films très rentables, ce qui a valu à Shyamalan de revenir en grâce à Hollywood.

Adapté d’une bd française (scénario Pierre-Oscar Levy et dessin Frederik Peeters), Château de sable se passe sur une plage d’où 13 personnages n’arrivent pas à partir.

Le pitch détaillé est le suivant : « Près d’une petite plage de la côte méditerranéenne française, un homme d’apparence nord-africaine aperçoit une jeune femme qui se déshabille pour nager. Plus tard, mais encore tôt le matin, trois familles désireuses de prendre un bain de soleil et de pique-niquer rencontrent l’homme, puis trouvent le cadavre de la jeune fille dans la piscine. L’un d’eux, un médecin raciste et xénophobe, accuse furieusement le Nord-africain de meurtre et appelle les flics. En attendant la police, la mère du médecin meurt. Les jeunes enfants de deux des familles commencent à grandir (…) Les adultes changent aussi. Les tentatives de quitter la région s’avèrent vaines et les appels ne passent plus. Au rythme où ils vieillissent, ils seront tous morts d’ici demain matin. »

Le casting est composé de Gael Garcia Bernal, Eliza Scanlen (Les Filles du Docteur March), Thomasin McKenzie (Jojo Rabbit), et Rufus Sewell (Le Maître du Haut Château).

Laisser un commentaire