Ba de « Minamata » : Johnny Depp interpréte le photographe W. Eugene Smith
Alors qu’il vient de se faire éjecter de la saga Pirates des Caraibes par Disney pour le futur reboot annoncé, Johnny Depp semble se reprendre en mains et choisir des projets plus intéressants. Outre « Les animaux fantastiques, Les Crimes de Grindelwald » qui lui assure un cachet, il a tourné dans Waiting for the Barbarians avec Robert Pattinson et Richard Says Goodbye, où il jouait un homme au bout du rouleau, atteint d’une maladie grave et qui brule la vie par les deux bouts…soit deux rôles réussis.
Minamata sera un film sur le photographe W. Eugene Smith.
Ce dernier fut correspondant de guerre dans le Pacifique, puis rapatrié après avoir reçu un éclat d’obus. Aux Etats-Unis, il photographiera pour le mythique magazine Life Magazine.
L’histoire se centrera sur sa période de vie au Japon. Il part faire un reportage qu’il fera en 1961 puis s’installe en 1971 à Minamata avec son épouse.
Ses photographies sont alors le témoin de la pollution industrielle et de la destruction de la santé des habitants. Des problèmes neurologiques irréversibles ont été causés par un empoisonnement au mercure.
Publiées dans Life malgré des violences qu’il subit sur place, il en fera également un ouvrage retentissant dans le monde.

Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.