Mélanie Laurent réalise « Le Bal des folles » pour Amazon Prime

Le concert, France 3 : Mélanie Laurent joue-t-elle vraimen... - Télé StarLou de Laâge va incarner Blanche-Neige dans une comédie érotiqueBenjamin Voisin : génération 2020 - CinéDweller

Mélanie Laurent tournera son prochain film pour Amazon Prime Video.

La plateforme de streaming produira Le Bal des folles, que Mélanie Laurent a co-écrit, qu’elle réalisera et dans lequel elle jouera également.

Cette première production française de la part du géant américain est trée du livre éponyme de Victoria Mas.

Le film se situera à la fin du 19è siècle où nous suivrons Eugénie, jeune femme passionnée qui  entend et voit les morts.

Lorsque sa famille le découvre, elle est internée à la clinique neurologique de La Pitié-Salpêtrière.

Le professeur Charcot, l’un des premiers neuro-psychiatres étudie les femmes sur lesquelles une maladie mentale a été diagnostiquée.

Tous les ans, le Professeur organise le « Bal des folles »  au sein de la clinique.

Le casting réunira Mélanie Laurent, Lou de Laâge, Emmanuelle Bercot (actrice vue dans Polisse, Mon roi, L’heure de la sortie et réalisatrice de l’excellent La tête haute), Benjamin Voisin (révélation de cette année 2020 et vu dans La dernière vie de Simon ou Eté 85), Cédric Khan et Grégoire Bonnet. « Nous souhaitons devenir une vitrine pour les talents en France, c’est pour cela que nous sommes heureux de pouvoir mettre en valeur le talent de Mélanie dans l’écriture, la réalisation et l’interprétation à travers ce projet excitant. Nous sommes impatients de faire découvrir cet ambitieux film d’époque à nos clients », précise Georgia Brown, la directrice des créations Amazon Originals Europe pour Prime Video.

Laisser un commentaire