Ce qui vous attend au cinéma en 2021 – Partie 1 : de janvier à août !

L’année 2020 fut terrible pour tous et pour les exploitants de salles condamnés à fermer leur portes la moitié de l’année. L’année cinéma fut tout de même de qualité comme vous pouvez le voir dans mes dossiers des meilleurs films de l’année et .

Les multiples reports de films sur 2021 vont bien entendu faire de cette année un potentiel grand cru.

Je vous ai séparé les sorties cinéma jusqu’en août puis dans un second dossier qui viendra après les sorties de l’automne et tous les films qui ne sont pas encore datés mais qui seront prêts et attendent de pouvoir être présentés en festival avant d’annoncer leur date de sortie.

J’ai répertorié 107 films dont nous entendrons parler dont 100 quasi certains de sortir en 2021.

 

Image5

Niveau jeunes acteurs de talent découverts ces dernières années vous retrouverez Pierre Niney, Nicholas Hoult, Riz Ahmed, Jack O’Connell, Benjamin Voisin, Rami Malek, Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau.

Les monstres sacrés seront présents pour un ou plusieurs films avec Depardieu, Poolvorde, Charlotte Gainsbourg, Frances McDormand (Nomadland), Jodie Foster. Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Jonah Hill tenteront l’un des castings de l’année sur Netflix par le réal de « The Big Short » !

Image1

Des réalisateurs funs reviendront. Guy Ritchie (crimes arnaques et botanique, snatch) signe un remake du Convoyeur et Mathew Vaughn un prequel à ses Kingsmen !

Des curiosités seront au rdv avec Laurent Lafitte qui réalise sa 1ère comédie. « The Northman »  film de vikings de Robert Eggers (réal de « The Lighthouse« ) avec Alexander Skarsgård, Willem Dafoe et Nicole Kidman et Björk. Pareil très étrange le film de David Lowery sur une légende du Roi Arthur. Le Last Night in Soho d’Edgar Wright (« Baby Driver ») avec Anya Taylor-Joy est aussi une curiosité. Michel Gondry donne le 1er rôle de son prochain film à un trou noir.

Image2

Des retours de réalisateurs rares comme le génial Roy Andersson, Jane Campion de retour avec Benedict Cumberbatch et Elisabeth Moss, Jean Pierre Jeunet et son film de robot pour Netflix, ou le réalisateur de L’étrange Noël de Monsieur Jack encore pour la plateforme au N rouge.  Léos Carax fera pousser la chansonette à Marion Cotillard et Adam Driver dans l’ultra attendu « Annette ». L’excellent Laurent Cantet (Entre les murs) s’intéressera aux dérives des réseaux sociaux. Le « ALBATROS » de Xavier Beauvois (« Des hommes et des Dieux« ) sera on l’espère le grand retour de cet auteur précieux pour le cinéma hexagonal.

Image4

Niveau réalisateurs cultes, « Benedetta » permettra à Paul Verhoeven de transformer Virginie Efira en nonne lesbienne au moyen-âge, évidemment il y a Leonardo DiCaprio et Robert De Niro réunis pour Martin Scorsese. Papy Ridley Scott livrera deux films, un sur les Gucci avec un casting de fou (Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Robert de Niro, Jared Leto) et un au moyen âge qui réunira Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver. Et puis l’immense Pedro Almodóvar retrouve Penelope Cruz ! Clint Eastwood sortira son 39ème film à plus de 90 ans ! Double dose du génial Guillermo Del Toro avec son Pinocchio en motion capture pour Netflix et son Nightmare Alley avec un casting de fou. Joel Coen adapte MacBeth, sans son frère. Jacques Audiard sort un film sans acteurs connus scénarisé par Céline Sciamma. On espère que « The French Dispatch » de Wes Anderson calmera tout le monde avec sa poésie, son style unique et son casting stratosphérique (Bill Murray, Tilda Swinton, Owen Wilson, Adrien Brody ou Edward Norton et des « petits nouveaux » avec Timothée Chalamet,  Frances McDormand, , Benicio Del Toro, Mathieu Amalric, Léa Seydoux, Jeffrey Wright, Elisabeth Moss, Willem Dafoe, Saoirse Ronan).

Il y aura peut être de quoi avoir peur avec le remake de West Side Story par Steven Spielberg, le « Elvis Presley » de Baz Luhrmann, le biopic sur Simone Veil par Olivier Dahan ou Zack Snyder qui sortira sa version de « Justice League »  sur HBO Max 4 ans après le fiasco du film en salles !

Image3

On attendra le septième opus de Mission impossible avec le même réalisateur ayant cartonné sur les deux précédents. Mais ce sera aussi L’ultime James Bond avec Daniel Craig ! Et puis il y aura un retour très attendu avec Matrix 4 par Lana Wachowski et l’équipe d’acteurs dont Keenu Reeves.

Les comédies seront au rdv avec Kaamelott, premier volet de Alexandre Astier, le 3ème opus de Jean Dujardin en espion très con dans « OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire » ! Nous aurons droit à une double ration du perché Quentin Dupieux avec Mandibules et le Palmashow puis avec un autre délire avec Alain Chabat. Le « Comment je suis devenu super-héros ? » avec Pio Marmai, Leïla Bekhti, Benoit Poelvoordesera sera, on l’espère, une réussite.

Parmi les grands réalisateurs américains du moment nous aurons James Gray qui retourne dans son New York natal avec Cate Blanchett. Le très grand Paul Thomas Anderson de retour dans les années 70.

Parmi les projets les plus excitants je citerais l’adaptation de DUNE par Denis Villeneuve ou Brad Pitt dans un film de Damien Chazelle (Lalaland) sur le Hollywood des années 20 !

 

 

Allez, pour plus de détails, je vous propose donc de passer en revue les films en question !

Et on commence par les films programmés d’ici fin août.

 

« Des hommes » de Lucas Belvaux

Des hommes

Avec Gérard Depardieu, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin

Ils ont été appelés en Algérie au moment des « événements » en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé …

Sortie en janvier

-

« La Nuée » de Just Philippot

La Nuée
Difficile pour Virginie de concilier sa vie d’agricultrice avec celle de mère célibataire. Pour sauver sa ferme de la faillite, elle se lance à corps perdu dans le business des sauterelles comestibles. Mais peu à peu, ses enfants ne la reconnaissent plus : Virginie semble développer un étrange lien obsessionnel avec ses sauterelles…
Incursion dans le cinéma fantastique et horrifique français précédée d’une bonne presse.
Sortie en janvier

-

« Suzanna Andler » de Benoît Jacquot Avec Charlotte Gainsbourg, Niels Schneider

SUZANNA ANDLER – les films du losange

Années 60.Une villa de vacances, au bord de la mer, hors saison.  Une femme, Suzanna Andler, 40 ans, mariée, mère. Son jeune amant, le premier, Michel. La solitude, les doutes, l’envie de liberté, les choix de la vie. Et l’amour.

Sortie en janvier

-

« Sound of Metal »

Sound of Metal

On a découvert Riz Ahmed dans We Are Four Lions, mais c’est dans Night Call aux côtés de Jake Gyllenhaal qu’il fut vraiment remarqué. Il a confirmé avec Rogue One: A Star Wars Story, l’excellente mini série The Night Of  de HBO puis Les Frères Sisters (The Sisters Brothers) de Jacques Audiard.

Il est cependant assez rare et l’acteur devrait faire sensation si on en croit le passage de son prochain film, « Sound of Metal » dans les festivals de Toronto et Deauville.

Il s’agit d’un premier film par Darius Marder, scénariste de The Place Beyond the Pines) qui se situe dans le milieu du métal, et suit Ruben, un jeune batteur qui fait le tour des Etats-Unis avec sa caravane, avec sa petite amie chanteuse, jouée par Olivia Cooke.

Lors d’un concert, il s’aperçoit qu’il est en train de perdre son audition. Sa vie toute entière est bouleversée puisqu’il ne pourra plus continuer à faire de la musique, et que son couple peut exploser.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 20 janvier

-

« Un homme en colère » de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique, Snatch, the Gentlemen)

Image associée

Jason Statham reprendra le rôle d’Albert Dupontel dans le remake britannique du Convoyeur, film de Nicolas Boukhrief sorti en 2004 avec également Jean Dujardin.

C’est Guy Ritchie qui assurera la réalisation et retrouvera son acteur avec qui il a connu ses premiers succès, Arnaques, crimes et botanique et Snatch.  Pour rappel, le film d’origine, assez réussi, suivi un transporteur de fonds, subissant une série de braquages.

Le remake aura lieu à Los Angeles.

Après l’échec cuisant du Roi Arthur, le réalisateur n’a pas souhaité reprendre ses Sherlock Holmes avec Robert Downey Junior et Jude Law, qui pourtant avaient cartonnés.

Il a tourné la version live d’Aladdin pour Disney, qui fut un caron au box office à défaut de rester dans les mémoires.  « The gentlemen » lui a permis tout récemment de retrouver avec brio le style des films de gangsters cools qui a fait son succès.

Pour Cash Truck, plusieurs acteurs rejoignent Statham, dont Josh Hartnet, qui a du mal à revenir au 1er plan malgré son passage remarqué dans les 3 saisons de la série Penny Dreadful, mais aussi l’un des héros de la série Mindhunter de David FincherHolt McCallany, ou encore Scott Eastwood, le fils de Clint.

Sortie le 20 janvier

-

« Une Affaire de Détails » Avec Denzel Washington, Rami Malek, Jared Leto

Une Affaire de Détails

Rami Malek, tout juste oscarisé pour Bohemian Rhapsody, jouera aux côtés de aux côtés de Denzel Washington dans le thriller Little Things.

Il y jouera un détective faisant équipe avec hérif en fin de carrière, joué par Denzel Washington. Les deux hommes seront sur la trace d’un tueur en série.

Rami Malek sera par ailleurs le grand méchant du prochain James Bond, dernier opus de l’agent 007 avec Daniel Craig.

John Lee Hancock (The Highwaymen, Le Fondateur, Dans l’ombre de Mary) réalise.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 27 janvier

-

« Amants » de Nicole Garcia Avec Stacy Martin, Pierre Niney, Benoît Magimel

Amants

Nicole Garcia tournera son neuvième film, Lisa Redler qui se présente comme une histoire d’amour plutôt sombre.

Simon quitte la France sans prévenir après une soirée qui vire mal. Sa compagne ne le voit jamais revenir jusqu’à ce que leurs vies se croisent de nouveau plusieurs années plus tard, dans l’océan Indien. Un meurtre est au cœur du triangle amoureux qui se créé.

Pierre Niney, Stacy Martin et Benoît Magimel seront les rôles titres.

Sortie le 27 janvier

-

« Pour l’éternité » du génial Roy Andersson

Image associée

Le Suédois Roy Andersson est inclassable et rare.

Son « Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence » sorti en 2015 était excellent et avait remporté un Lion d’or.

About Endlessness sera également une collection de vignettes comme il aime construire ses longs métrages en plans fixes absurdes et ironiques.

Il s’agira selon le pitch d’une réflexion sous forme de kaléidoscope sur la vie humaine dans toute sa beauté et sa cruauté, sa splendeur et sa banalité.

En tout cas la presse était conquise lors du dernier festival de Venise.

Sortie le 03 février

-

« La mission » de Paul Greengrass avec Tom Hanks

https://premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2020-11/2526_D046_00032R-H-2020-1603380886-928x523.jpg

Après « Capitaine Phillips », Paul Greengrass et Tom Hanks vont se retrouver.

Il s’agirait d’un western soit un changement de style pour le réalisateur des Jason Bourne, Un 22 juillet, Vol 93 ou Bloody Sunday.

Il s’agira de l’adaptation du livre  « Des nouvelles du monde » de Paulette Jiles, paru en 2016.

Situé au Texas après la Guerre de Sécession, on y suivra un capitaine qui effectue une traversée longue et dangereuse en compagnie d’une jeune orpheline qui a assisté au massacre de sa famille par les Kiowas.

Image de prévisualisation YouTube

Sortie vers le 10 février sur Netflix

-

« L’Origine Du Monde » de Laurent Lafitte

L'Origine Du Monde

Laurent Lafitte, Karin Viard, Vincent Macaigne composent le casting de cette première réalisation de Laurent Lafitte, comédie qui s’annonce bien grinçante.

Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s’est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d’explication à cet étrange phénomène.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

 Sortie le 10 février

-

« Aline »  de Valérie Lemercier

Aline

Valérie Lemercier réalise de nouveau et semble opter pour un faux biopic sérieux de Céline Dion.

On est en droit de craindre le pire.

Sortie le 17 février 2021

-

« The Mauritanian » de Kevin Macdonald avec Jodie Foster, Benedict Cumberbatch, Shailene Woodley et Tahar Rahim en plein Guantanamo

The Mauritanian trailer showcases Cumberbatch and Foster in legal thriller

Kevin Macdonald (Le dernier Roi d’Ecosse, L’aigle de la neuvième légion, Black Sea) réunira un super casting pour « The Mauritanian ».

Jodie Foster, très rare au grand écran sera accompagnée de Benedict Cumberbatch, Shailene Woodley et Tahar Rahim.

On suivra l’histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi (joué par Tahar Rahim), Mauritanien incarcéré en 2002 à Guantanamo par le gouvernement américain, sans aucune preuve.

Torturé pendant des années, sans aucun procès pour simple fait d’être soupçonné membre d’Al-Qaeda, il arrive à contacter une avocate et son assistante.

C’est avec l’aide d’un procureur militaire, joué par Benedict Cumberbatch, que Slahi sera libéré en 2016, 14 ans après avoir été injustement enfermé.

Son livre, Les carnets de Guantanamo a inspiré le film.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 17 février 2021

-

« Nomadland » de Chloé Zhao avec Frances McDormand

What zero town does to a mf : moviescirclejerk

Le dernier Lion d’Or à Venise permettra t-il à l’excellente Frances McDormand (épouse de Joel Coen et muse des frères Coen) de remporter un troisième Oscar de la meilleure actrice après Fargo (1997) et 3 Billboards (2018) ?

Nomadland est le nouveau film de Chloé Zhao (The Rider, le prochain bockbuster de Marvel The Eternals).

Frances McDormand interprète une sexagénaire qui arpente la route en pleine crise économique et se voit forcée de devenir nomade.

La bande-annonce promet un grand film.

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 24 février 2021

-

« Le Discours » avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi, François Morel

Le Discours - film 2020 - AlloCiné

Benjamin Lavernhe, est un excellent acteur et nul doute que la carrière de cet acteur de la comédie française, va continuer à se diversifier après son rôle de marié immonde dans Le Sens de la fête, de meilleur ami tendre et drôle dans Mon inconnue ou de père de famille adultère dans Antoinette dans les Cévennes.

Avant de le retrouver chez Wes Anderson en petit rôle dans The French Dispatch, et Les Choses humaines de Yvan Attal, il sera premier rôle pour « Le Discours » de Laurent Tirard (scénariste de Prête moi ta main et réalisateur d’Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté).

Adaptée d’un roman de Fabcaro, le pith est le suivant « Un dîner de famille, un porte-serviette en forme de bite, et une conversation autour du chauffage au sol. Qui n’a jamais éprouvé le besoin dans un dîner de famille plombant, de s’évader dans ses pensées ? Qui n’a jamais été mis en « pause », et attendu fébrilement un sms de réconciliation ? Et qui n’a jamais été pris d’une montée d’angoisse à l’idée de devoir faire un discours pour un mariage d’un de ses proches ? Pour Adrien, ce soir, c’est la totale, il coche toutes les cases. »

Sara Giraudeau, Kyan Khojandi, Julia Piaton, François Morel et Guilaine Londez complètent le casting de cette comédie qui sortira le 16 décembre.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 10 mars 2021

-

« The King’s Man : Première Mission »

The King's Man : Première Mission - film 2020 - AlloCiné

Matthew Vaughn a réussi son pari de créer une franchise fun, ultra référencée mixant humour, action et second degré dans les excellents Kingsman et Kingsman, Le cercle d’Or. Il a réussi sa suite, ce qui est souvent très dur comme étape.Un troisième épisode est donc officiellement annoncé et sera « la conclusion de la relation entre Eggsie et Harry Hart » mais il faudra attendre …

En revanche un autre film de l’univers Kingsman débarquera en septembre 2020.

« The King’s Man : Première Mission » s’intéressera aux services secrets au début du XXème Siècle.

The King’s Man aura pour rôles principaux le toujours génial Ralph Fiennes et Harris Dickinson (découvert dans Les Bums de plage). Dickinson sera Conrad, le fils du duc et de la duchesse d’Oxford, durant la Première Guerre Mondiale.

Au début insupportable et prétentieux, il sera vite plongé au milieu d’assassins et espions dont le terrible Grigori Rasputin, dit Raspoutine, guérisseur de la famille impériale russe et de l’empereur Nicolas II. Ce dernier serait joué par Rhys Ifans (Coup de foudre à Notting Hill, Harry Potter). Charles Dance (le terrible Tywin Lannister de Game of Thrones) et Daniel Brühl (Good Bye, Lenin! Inglourious Basterds, Rush, Captain America: Civil War) complètent la casting.

Quatre très bons acteurs s’ajoutent au casting avec Tom Hollander, Matthew Goode, Gemma Arterton et Aaron Taylor-Johnson.

Aaron Taylor-Johnson était le héros de Kick-Ass et a depuis réussi à se diversifier dans une filmographie exigeante (Savages d’Oliver Stone, Nocturnal Animals de Tom Ford, Outlaw King de David Mackenzie). Tom Hollander aura trois rôles différents, de trois héritiers de la reine Victoria.

Matthew Goode est trop rare au cinéma et il est pourtant excellent (Watchmen : Les Gardiens, A Single Man, de Tom Ford,  Stoker de Park Chan-wook).

La dernière bande-annonce dépote et promet un excellent divertissement mais on ne peut qu’attendre cela de la franchise !

Sortie le 10 février 2021 (à l’origine c’était septembre 2020)

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 10 mars 2021

-

« Eiffel »  de Martin Bourboulon avec Romain Duris

Eiffel

Romain Duris, Emma Mackey et Pierre Deladonchamps joueront dans EIFFEL de Martin Bourboulon. Prévu pour une sortie le 21 février 2021, le film suivra Gustave Eiffel, interprété par Duris, au sommet de sa carrière, juste après sa collaboration sur la Statue de la Liberté.

Le gouvernement français l’approche alors pour qu’il créé un monument exceptionnel pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris.

Au début il est réticent et préfère le projet autour du métropolitain. Mais tout va changer pour des raisons de cœur …tadaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Sortie le 10 mars 2021

-

« Teddy », film de loup garou dans les Pyrénées !

https://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2020-09/TEDDY%20-%20Premie%CC%80re%20Photo%20Officielle.jpg

Ludovic et Zoran Boukherma font grand bruit avec leurs avant premières de ce film estampillé Cannes 2020.

Un jeune homme sans diplôme vivant dans la campagne occitane prend des champignons hallucinogènes et a pour trip de se transformer en loup-garou. Or le village croit voir un être étrange aux dents longues passer dans les parages.

Les habitants dudit village se divisent sur la question du retour des loups dans les Pyrénées.

Le film est une comédie mais s’intéressera aussi à des sujets sociétaux via l’isolement des territoires, le manque de perspective pour un jeune

Le film sort le 10 mars 2021.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

-

« Morbius » de Daniel Espinosa avec Jared Leto

Résultat de recherche d'images pour "Morbius Jared Leto"

Après le carton de Venom, pourtant très mauvais, voici le deuxième spin-off de l’univers de Spider-Man centré sur le Docteur Michael Morbius qui se change en vampire en cherchant un remède, à base de chauve-souris, à une maladie du sang incurable.

Si le film est réussi, ce sera une sacrée surprise.

Sortie le 17 mars 2021

-

« Un Triomphe » Avec Kad Merad

Un Triomphe

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

Sortie le 24 mars 2021

-

« Gagarine »  de Fanny Liatard, Jérémy Trouilh

Gagarine de Fanny Liatard, Jérémy Trouilh (2015) - UniFrance

Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son  » …

Sélectionné pour Cannes 2020 virtuel, le film est précédé d’une bonne hype.

Sortie le 24 mars 2021

-

« Mourir peut attendre » – L’ultime James Bond avec Daniel Craig !

Résultat de recherche d'images pour "Mourir peut attendre affiche"

Après les deux opus de Sam Mendès ayant tout explosé niveau critique et box-office, après l’abandon de Danny Boyle à la réalisation, c’est donc Cary Joji Fukunaga, l’homme derrière la série True Detective, de conclure la période Daniel Craig puisque ce sera sa dernière incarnation de l’agent 007. Ce sera sa cinquème incarnation, lui qui a repris le rôle en 2006, il y a 13 ans déjà !

Rami Malek sera le grand méchant. Nous retrouverons Ben Whishaw, Ralph Fiennes et Naomie Harris.

Lashana Lynch jouerait une agent femme des services spéciaux, qui pourrait reprendre le matricule 007, ce qui serait une révolution et un sacré danger pour la franchise dont les fans n’ont pas forcément envie de voir une femme black se transformer en nouvelle héroïne…l’overdose de MeToo pourrait jouer des tours au studio, qui a lancé un ballon d’essai cet été et n’a plus jamais reparlé de cette hypothèse.

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 31 mars 2021

-

Raya et le dernier dragon, le nouveau Disney

Raya et le dernier dragon - film 2021 - AlloCiné

Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire …

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 31 mars 2021

-

« Chaos Walking » de Doug Liman Avec Tom Holland, Daisy Ridley, Mads Mikkelsen

Chaos Walking (2021 Movie) Official Trailer – Daisy Ridley, Tom Holland,  Nick Jonas - YouTube

Dans un futur proche, les femmes ont disparu. Le monde de Todd Hewitt n’est habité que par des hommes, et tous sont soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme, Viola, atterrit en catastrophe sur cette planète, elle s’y retrouve en grand …

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 31 mars 2021

-

« Ammonite » de Francis Lee Avec Kate Winslet, Saoirse Ronan

https://premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2020-06/featured_ammonite-1050x700.jpg

Le réalisateur du très beau « Seule la terre » revient avec une histoire lesbienne qui risque de souffrir de la comparaison avec le très beau « Portrait de la jeune fille en feu » de Céline Sciamma. Mais bon Kate Winslet et Saoirse Ronan sont deux actrices merveilleuses.

1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd’hui modestement avec sa mère sur la côte sud et sauvage de l’Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L’un d’eux, en partance pour un voyage d’affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, ..

Sortie le 07 avril 2021

-

« OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire » !

OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire - film 2019 - AlloCiné

Ceci fait dix ans qu’est sorti le très drôle second volet « OSS 117, Rio ne répond plus« .

Hubert Bonisseur de la Bath reprendra du service en 2020 toujours avec Jean Dujardin mais son réalisateur Michel Hazanavicius a décliné le job estimant que le scénario ne lui plaisait pas. Pourtant c’est  Jean-François Halin qui reste scénariste comme sur les deux premiers épisodes.

Le tournage débutera en novembre 2019 pour une sortie prévue en février 2021 !

Nicolas Bedos aura la lourde de tâche de succéder à Hazanavicius.

Bedos agace souvent et il n’a réalisé que trois films, Monsieur et Madame Adelman et La Belle Époque, qui ont reçu un bon accueil.

Le titre du film est « OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire » soit un titre bien raciste 10ème degré comme l’humour incisif des précédents.

OSS 117 sera accompagné d’un nouvel agent, l’excellent Pierre Niney et se déroulera dans les années 80 !

Excellent choix tant l’acteur est très doué dans des rôles comiques, qu’il a surtout eu sur la série « Casting » qu’au cinéma.

Le film est prévu dans les salles le 3 février 2021.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 14 avril 2021

-

« Sans un bruit 2″ de John Krasinski

Sans un bruit 2 : bande annonce du film, séances, sortie, avis

L’acteur John Krasinski avait surpris tout le monde en 2018 avec son film d’épouvante au concept fort où une famille survivait dans un monde où le moindre bruit attire d’horribles créatures qui vous tuent.

Etant donnée la fin du premier film, on pouvait douter d’une suite mais le carton au box office l’a forcé à imaginer autre chose. Après l’effet de surprise passé, est il possible de faire mieux ?

Sortie le 21 avril 2021

-

« Comment je suis devenu super-héros ? » – Pio Marmai, Leïla Bekhti, Benoit Poelvoorde dans un monde de super héros

Comment je suis devenu super-héros - film 2020 - AlloCiné

Comment je suis devenu super-héros ? sera un film de supers héros français ! Ouh là !

Pio Marmai et Leïla Bekhti porteront le premier film de Douglas Attal, fâce à Swan Arlaud en super vilain et Benoit Poelvoorde en vieux héros.

On y suivra Gary (Pio Marmai), en flic forcé de travailler avec  Cécile (Vimala Pons) pour traquer une drogue synthétique qui donne des supers-pouvoirs pour de brefs instants.

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 21 avril 2021

-

« Last Night in Soho » d’Edgar Wright (« Baby Driver ») avec Anya Taylor-Joy

Last Night in Soho - Wikipedia

Après son très réussi « Baby Driver« , le réalisateur Edgar Wright prépare un changement de style total avec un thriller psychologique horrifique dans la veine de Répulsion de Roman Polanski. Connu pour ses films comiques et funs, son nouveau film sera plus terre à terre et se situera à Londres, à Soho.

Anya Taylor-Joy (Split, Glass, Les Nouveaux Mutants) sera l’héroïne de Last Night in Soho.

Sortie le 28 avril 2021

-

« Les vedettes » de Jonathan Barré – le retour du Palmashow

Le Palmashow : "on se moque surtout de nous-mêmes"

Grégoire Ludig et David Marsais, alias le Palmashow, tournent leur second film, après « La Folle Histoire de Max et Léon« , sorti en 2016 et très réussi.

Leur nouveau film a un synopsis totalement secret. On sait juste qu’il s’appelle « Les vedettes« .

 Sortie le 28 avril 2021

-

« Black Widow » Avec Scarlett Johansson, Florence Pugh

Résultat de recherche d'images pour "Black Widow"

Un film centré sur l’héroïne Marvel Black Widow et situé avant les événements du premier Avengers.

Vous n’aimez pas comme Martin Scorsese et Francis Ford Coppola les films Marvel ? Et bien vous détesterez celui là !

Mais c’est vrai que quand ils disent que ce n’est pas du cinéma, on peut se poser sérieusement la question. Seulement oser dire que ces films sont des produits déclenche des insultes sur Twitter où des débiles mettent au même niveau la parole de deux des plus grands maitres du cinéma avec celle des patrons des Studios Disney ou leur hordes d’acteurs grassement payés…affligeant.

Sortie le 05 mai 2021

-

« Benedetta » de Paul Verhoeven avec Virginie Efira


Ce qui vous attend au cinéma en 2021 - Partie 1 : de janvier à août ! dans Bandes-annonces SAINTE-VIERGE-premieres-infos-sur-le-prochain-Verhoeven-avec-Virginie-Efira-55633

Après le carton de Elle, le maitre néerlandais Paul Verhoeven a tourné de nouveau en France.

Benedetta sera une adaptation d’un livre de Judith C. Brown, publié en 1986.

Virginie Efira, déjà présente dans Elle, y jouera une religieuse lesbienne qui va connaitre un succès grandissant avant de chuter lorsqu’on la suspecte  d’entretenir des rapports surnaturels avec le Christ. Suite à une enquête du Clergé, elle fut tenue à l’écart pendant quarante ans, et fut l’un des premiers cas connu et prouvé d’homosexualité féminine en Europe. Lambert Wilson et Charlotte Rampling complètent le casting.

On se doute qu’un thème pareil est un sujet en Or pour le sulfureux Paul Verhoeven.

Mai 2021

-

« Ghosbusters 3″ de Jason Reitman

Résultat de recherche d'images pour "ghostbusters 3"

Incroyable mais vrai, l’une des plus vieilles arlésiennes d’Hollywood s’est tournée en 2019 avec les acteurs d’origine sauf Harold Ramis, décédé en 2014. On parle de ce film depuis 25 ans, le second opus ayant 30 ans !

Le reboot de 2016 avec des femmes chasseuses de fantômes fut une connerie et pas franchement une réussite, ni en tant que film ni au box office décevant.

Ghosbusters 3 sera donc une suite directe sous la direction du fils d’Ivan Reitman, réalisateur du premier, culte, et du second, plutôt mauvais.

En effet, Jason Reitman, à qui l’on doit les réussis « Juno » et « In the Air« , se chargera du projet, en tant que fan de la première heure quand il était enfant sur le plateau de tournage de son papa.

Bill Murray, Sigourney Weaver, Dan Aykroyd et Rick Moranis seront de retour, même si ils passent la main à une nouvelle équipe de chasseurs de fantômes, plus jeunes, histoire de relancer la franchise …

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 09 juin 2021

-

Venom: Let There Be Carnage

Venom: Let There Be Carnage

La suite de l’énorme bouse Venom avec Tom Hardy.

Le 23 juin

-

LUCA, le nouveau PIXAR 2021

Disney Pixar - Luca - First Look (2021) - YouTube

Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous .

A part les deux derniers TOY STORY, VICE VERSA, COCO et SOUL, les films Pixar des dix dernières années ont souveznt viré au médiocre. Pixar n’est plyus régulièrement la machine à rêves. Alors ce LUCA sera t il un bon cru ?

Sortie le 23 juin 2021

-

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Film basé sur le super-héros asiatique de l’univers Marvel : Shang-Chi alias « Le Maître du Kung Fu ».

Sortie le 07 juillet 2021

-

« Top Gun: Maverick » De Joseph Kosinski Avec Tom Cruise, Jennifer Connelly, Miles Teller

 

Résultat de recherche d'images pour "Top Gun: Maverick"
Suite des aventures de Pete ‘Maverick’ Mitchell, à une époque où les pilotes de chasse sont menacés par des drones nouvelle génération.
Pas sûr d’aller le voir vu que j’ai détesté l’original. Ou alors sous emprise d’alcool et de plein de 10ème degré, mais alors plein !
Sortie le 14 juillet 2021
-
 « Uncharted » Avec Tom Holland, Mark Wahlberg, Antonio Banderas
Uncharted
Un prequel des aventures de Nathan Drake. L’adaptation du célèbre jeu vidéo de Naughty Dog.
Sortie le 14 juillet 2021
-
OLD : Gael Garcia Bernal chez M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Split)

Gael García Bernal: “En algún momento pensé que iba a poder escapar de esta  vida” | ICON | EL PAÍS

M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Split)  tourne son conte d’horreur intitulé Old.

Après s’être mangé casseroles sur casseroles au box office pendant 10 ans, le metteur en scène tourne depuis cinq ans des films à bien plus petit budget et ceci lui a redonné l’inspiration.

D’ailleurs The visit, Split et Glass ont été des succès et des films très rentables, ce qui a valu à Shyamalan de revenir en grâce à Hollywood.

Adapté d’une bd française (scénario Pierre-Oscar Levy et dessin Frederik Peeters), Château de sable se passe sur une plage d’où 13 personnages n’arrivent pas à partir.

Le pitch détaillé est le suivant : « Près d’une petite plage de la côte méditerranéenne française, un homme d’apparence nord-africaine aperçoit une jeune femme qui se déshabille pour nager. Plus tard, mais encore tôt le matin, trois familles désireuses de prendre un bain de soleil et de pique-niquer rencontrent l’homme, puis trouvent le cadavre de la jeune fille dans la piscine. L’un d’eux, un médecin raciste et xénophobe, accuse furieusement le Nord-africain de meurtre et appelle les flics. En attendant la police, la mère du médecin meurt. Les jeunes enfants de deux des familles commencent à grandir (…) Les adultes changent aussi. Les tentatives de quitter la région s’avèrent vaines et les appels ne passent plus. Au rythme où ils vieillissent, ils seront tous morts d’ici demain matin. »

Le casting est composé de Gael Garcia Bernal, Eliza Scanlen (Les Filles du Docteur March), Thomasin McKenzie (Jojo Rabbit), et Rufus Sewell (Le Maître du Haut Château).

Sortie le 21 juillet 2021

-
« The Suicide Squad » de James Gunn
The Suicide Squad
Reboot à peine 4 ans après du film tout pourri inspiré de méchants DC Comics. Le truc marrant est que c’esqt le talentueux James Gunn, derrière les Gardiens de la Galaxie des concurrents MARVEL, qui s’en charge car Disney l’avait viré un peu trop vite pour d’anciens tweets avant le réembaucher face à la bronca des ans pour tourner le 3ème volet des gardiens.
Sortie le 04 août 2021
-
« RESPECT », le biopic d’Aretha Franklin
Respect
Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. RESPECT est la remarquable réelle histoire retraçant le parcours de cette icône de la musique.
Sortie le 18 août 2021
On se retrouve dans quelques jours avec la seconde partie du dossier, les films de l’automne et tous ceux non encore datés !!!! Et amis cinéphiles, il y a du très très lourd en réserve en 2021 !!!!

Laisser un commentaire