Ce qui vous attend au cinéma en 2021 – Partie 2 : sorties de l’automne et films non encore datés

 

Image5

Après un première partie consacrée aux films sorties jusqu’en août, voici la sélection du blanc Lapin pour le reste de l’année.

J’ai répertorié 107 films dont nous entendrons parler dont 100 quasi certains de sortir en 2021.

Et clairement, çà vend du rêve avec un programme hallucinant ! ENJOY !

 

« Mort sur le Nil » de Kenneth Branagh

Résultat de recherche d'images pour ""Mort sur le Nil" de Kenneth Branagh"

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement !

Après son Meurtre de l’Orient Express passablement mauvais, on espère que Kenneth Branagh sera moins fleimard et moins égotique.

Sortie le 22 septembre 2021
-

« Dune » de Denis Villeneuve

Dune (2020) [1368 × 2048] by Nuno Sarnadas : MoviePosterPorn

Le fils de l’écrivain Frank Herbert, Brian, a choisi l’excellent Denis Villeneuve pour réaliser « Dune » d’après Franck Herbert, les héritiers de l’écrivain Frank Herbert et la société de production Legendary ayant récupéré les droits.

Cette série de livres, que j’adore, réputée inadaptable, a eu droit à un premier film de David Lynch, raté, compilant les deux premiers volumes. La célèbre tentative d’Alejandro Jodorowsky a été relatée dans le génial documentaire comique Jodorowsky’s Dune.

Denis Villeneuve est devenu l’un de mes chouchous après l’excellent « Incendies« , primé de partout à juste titre, le très bon  « Prisoners« , avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal et le très réussi « Sicario« . « Premier contact« , sa première immersion dans la SF était une réussite et il a également donné une suite au culte Blade Runner avec « Blade Runner 2049« , originale et prolongeant l’univers.

La bonne nouvelle c’est qu’il développe deux longs métrages ! Or c’est l’erreur que David Lynch avait faite de vouloir faire tenir le premier livre en un film bien trop indigeste. D’autant que le vrai personnage principal, qui traverse tous les livres, Duncan Idaho, était torché en deux scènes.

Comme le budget sera trop conséquent, il tournera d’abord le premier film, ce qui suppose que le second n’arrivera qu’en cas de succès du premier…L’ambition de Denis Villeneuve est de nous livrer un Star Wars pour adultes…Enfin quand on a lu Dune, c’est carrément davantage !

Le premier film sortirait en 2021 donc il va falloir s’armer de patience.

Paul Atreides sera interprété par l’excellent Timothée Chalamet découvert cette année dans Call me by your name et qui est annoncé dans de nombreux autres projets hyper hype (le prochain Woody Allen, Beautiful Boy de Felix Van Groeningen, Henry V de David Michod).

Le héros de Dune voit sa famille se faire massacrer sur la planète Arrakis (Dune) lorsque l’empereur Shaddam IV décide de mettre la main sur l’Epice qu’ils exploitent et qui donne  des pouvoirs incroyables pour voyager à travers l’univers. Dune s’est un peu ce que Star Wars n’est pas et c’est de la SF particulièrement ambitieuse, qui parle de politique et d’aventure tout en traitant de sujets philosophiques ou de comment une civilisation peut se construire autour d’une religion.

Des sujets passionnants traités avec suffisamment de divertissement pour que le grand public s’amuse en réfléchissant. On croise les doigts pour que Denis Villeneuve donne à l’œuvre de Franck Herbert l’adaptation brillante qu’elle mérite.

La superbe et talentueuse Rebecca Ferguson, découverte dans Mission : Impossible Rogue Nation et qui vient de cartonner dans la suite Mission impossible : Fallout, pourrait interpréter Dame Jessica, la mère de Paul Atréides, soit un rôle central qui parcourra les deux films en projet.

Les terribles Harkonnen, la maison qui dirige une partie de la galaxie où se dérouille l’histoire et qui souhaite anéantir les Atreide, a trouvé deux de ses interprètes. On ne sait pas si Feyd Rautha auquel Sting avait prêté ses traits pour l’adaptation de David Lynch, sera l’un des personnages, pourtant c’est un super méchant.

Dave Bautista sera Rabban, l’un des neveux du Baron Harkonnen, brute épaisse chargé de diriger Dune après qu’ils l’aient envahie. Bautista retrouve ainsi Villeneuve après Blade Runner 2049.

Stellan Skarsgård (le papa au blondinet Alexander) décroche le rôle génial du Baron Harkonnen. L’acteur suédois a été vu dans Avengers, Breaking the Waves, Dancer in the Dark, Dogville et Melancholia de Lars von Trier, Millénium de David Fincher, Will Hunting, Pirates des Caraïbes, Mamma Mia! Kiss Kiss (Bang Bang), Cendrillon de Kenneth Branagh, L’Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam.

L’excellente Charlotte Rampling incarnera la Révérende Mère Mohiam, la mère de Lady Jessica. C’est une fidèle de l’empereur Shaddam IV, dotée d’incroyables capacités psychiques, et dirigeant un groupe religieux nommé les Bene Gesserit. Excellent choix à nouveau.

Pour incarner le père de Paul, le Duc Léto Atreide, c’est le très bon Oscar Isaac qui est choisi. On l’a vu dans les derniers Star Wars, Inside Llewyn Davis, Ex Machina, A Most Violent Year.

Enfin l’immense Javier Bardem sera Stilgar, le chef des Fremen, les rebelles de la planète de sable qui vont aider Paul dans sa reconquête.

Duncan Idaho sera joué par Jason Momoa.

Sortie le 29 septembre 2021

 

-

« The Last Duel » de Ridley Scott : Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver en plein moyen-âge

Résultat de recherche d'images pour "the last duel"

Ridley Scott reviendra en 2021 avec un film en costumes, The Last Duel. A 82 ans, le réalisateur culte, inégal dans la qualité de ses films bien que ultra productif ces 20 dernières années (16 films à gros budget sachant qu’il faut plutôt 2 ans pour produire un long métrage pour un réalisateur de renom, Woody Allen et Clint Eastwood à part).

Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver seront les premiers rôles.

Il s’agira de l’adaptation d’un livre de Eric Jager, suivant le dernier qui fut autorisé en France pour déterminer qui juridiquement était dans son droit.

En 1386, Jean de Carrouges revient de la guerre et accuse l’un de ses amis, Jacques Le Gris d’avoir violé sa femme. Le Roi est alors saisi de l’affaire et décide qu’un duel à mort déterminera qui dit vrai. Mais si l’homme qui se dit trompé meurt et perd, son épouse sera mise au bucher pour avoir menti !

Le film sortira le 13 octobre 2021.

-

« Les Illusions perdues » d’Honoré de Balzac adapté avec Gérard Depardieu et un gros casting

TV : ce soir, on fond pour la voix de Gérard Depardieu dans ...Matthias et Maxime vu par la critique: le Cannes de trop pour ...Cinéma week-end. Vincent Lacoste, du rire aux larmesPhoto de Benjamin Voisin - Photo Benjamin Voisin - AlloCiné

Xavier Giannoli, à qui l’on doit Une aventure, Quand j’étais chanteur, Marguerite ou L’apparition est en post production de Comédie Humaine d’après le roman Les Illusions perdues d’Honoré de Balzac.

Il retrouve pour ce projet qui fera inévitablement parler de lui son acteur fétiche, l’ogre Gérard Depardieu qui sera entouré d’un sacré casting réunissant Cécile de France, Xavier Dolan, Jeanne Balibar, Vincent Lacoste, Benjamin Voisin et Jean-François Stévenin.

Les Illusions perdues raconte l’échec d’un jeune provincial qui cherche la gloire littéraire et va se trouver confronté au monde littéraire et so destin qui ne tourne pas comme il l’aurait rêvé.

Lucien de Rubempré sera joué par Benjamin Voisin qui cette année explose puisque deux films sont sortis avec lui en janvier, Un vrai bonhomme et La dernière vie de Simon. Et surtout on l’attend dans le prochain film de François Ozon, qui s’intitule « Eté 85« .

C’est ce qu’on appelle un décollage dans la mesure où les deux premiers films ont bien été accueillis par la critique.

Le film sortira le 27 octobre 2021.

-

« Simone – Le voyage du siècle », le biopic sur Simone Veil par Olivier Dahan

Elsa Zylberstein incarnera Simone Veil dans le nouveau biopic d'Olivier  Dahan - Tribune Juive

Avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Élodie Bouchez

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

Le film sortira le 27 octobre 2021.

-

« Eternals » de Chloé Zhao avec Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek, Kit Harington

https://imgr.cineserie.com/2020/01/eternalsmcu.jpg?imgeng=/f_jpg/cmpr_0/w_1200/h_900/m_cropbox&ver=1

Voici le gros blockbuster Marvel qui va tenter d’introduire des supers héros que le grand public ne connait pas, un peu comme les Gardiens de la Galaxie, afin d’étendre encore plus son univers Marvel.

Chloé Zhao, réalisatrice de films d’auteurs dont le Nomadlans qui sera sorti en début d’année auréolé de bonnes critiques, s’occupe de ce gros machin.

Appartenant à une ancienne race d’êtres humains, les Eternels, qui peuvent manipuler l’énergie cosmique, ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre leurs homologues, les Déviants.

Le film sortira le 03 novembre 2021.

-

« Elvis Presley » de Baz Luhrmann

Résultat de recherche d'images pour "Austin Butler"Résultat de recherche d'images pour "Tom Hanks"Résultat de recherche d'images pour "Maggie Gyllenhaal"

Warner Bros a décidé de relancer le projet de biopic sur Elvis Presley.

Baz Luhrmann s’occupera de la mise en scène et on imagine très bien son style parfois kitch (Moulin Rouge, Gatsby le Magnifique) pour un tel projet.

Le film serait tourné fin 2019 pour une sortie fin 2020 début 2021.

Le biopic suivrait deux époques de la vie du King, l’une à ses 20 ans et l’autre vers ses 35 ans.

Austin Butler jouera le king. L’acteur de 27 ans a joué dans les séries The Carrie Diaries et Les Chroniques de Shannara. Il a débuté à Broadway dans la pièce Le marchand de glace.

Maggie Gyllenhaal jouera la mère d’Elvis. Cette dernière est morte d’une cirrhose du foie en 1958 alors que son fils était au service militaire.

Tom Hanks interprétera son imprésario, le Colonel Tom Parker.

Le film sortira le le 03 novembre 2021.

-

« Mission impossible 7″ de Christopher McQuarrie

Résultat de recherche d'images pour "Mission Impossible Fallout"

Christopher McQuarrie est le 1er réalisateur de la série à avoir tourné deux films d’affilée tant Mission Impossible Rogue Nation et Mission Impossible Fallout ont été des cartons critique et public mérités (791 millions de dollars pour Fallout). Il a réussi à poursuivre une excellente franchise d’espionnage en mieux tout en garantissant à la méga star Tom Cruise de rester au top à Hollywood à son âge, l’acteur impressionnant tout le monde par son investissement physique et les multiples cascades qu’il gère lui-même.

Et bien il réalisera quatre films de la série puisqu’il a tourné, avec les difficultés liées au covid, dans la foulée les deux prochains longs métrages.

Et cette nouvelle est non seulement excellente mais un choix intelligent de la part du studio Paramount.

Les deux derniers épisodes de cette saga qui fait rougir James Bond étaient tout juste excellents ! Et c’est grâce à Christopher McQuarrie qui a signé deux bijoux et se trouve être à la barre des deux suivants.

On retrouvera la bande d’agents autour d’Ethan Hunt que l’on connait depuis l’épisode 3 et 4, complétée de Hayley Atwell (Ant-Man), ou encore Shea Whigham.

Sortie le 17 novembre 2021

-

« Gucci « de Ridley Scott avec un casting ouf Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Robert de Niro, Jared Leto

 

MGM Picks Up Ridley Scott's Gucci Assassination Drama With Lady GagaDe Niro, Leto, Pacino, Driver… au casting du prochain Ridley Scott ...Jeremy Irons on myCast - Fan Casting Your Favorite Stories

Le livre de Sara Gay Forden, intitulé The House of Gucci : A sensational story of murder, va faire l’objet d’une adaptation cinématographique.

Alors certes, compte tenu du confinement, on ne sait pas quand d’autant que Ridley Scott serait à la réalisation et qu’avant de passer à un autre film, il doit reprendre et terminer le tournage de The Last Duel, qui réunit Adam Driver, Ben Affleck et Matt Damon.

Lady Gaga y jouera l’épouse de Maurizio Gucci (Adam Driver) qui avait commandité son meurtre, ce qui ne manquera pas d’apporter une certaine hype au projet lors de sa sortie.

La MGM souhaite sortir le film fin 2021. Certes c’est ambitieux mais n’oublions pas que papy Scott, 82 ans au compteur, a enchainé pas moins de 16 films en 20 ans soit un de plus que Steven Spielberg et un de moins que moins que Clint Eastwood, qui sont eux aussi des boulimiques et stakhanovistes.

Ridley Scott, toujours aussi boulimique de tournage, a convaincu Adam Driver de revenir (après son prochain film ensemble, The last Duel), mais aussi Jared Leto, Jack Huston et un duo de monstres sacrés Al Pacino et Robert de Niro. Les deux acteurs se sont rarement donné la réplique et leur réunion dans The Irishman en 2019 de Robert de Niro était un plaisir de cinéphile à la hauteur. Les deux grâce au Scorsese puis De Niro via le Joker et le prochain Scorsese / Di Caprio, ou Al Pacino via le dernier Tarantino (Once Upon in Hollywood) ou la série Hunters, sont de retour dans des projets sympas à l’approche des 80 ans. Cà fait rudement plaisir !!!!!

Et pour couronner le tout, l’excellent Jeremy Irons, de retour grace à Batman et sutout la série Watchmen, endossera le rôle de Rodolfo Gucci, le père de Maurizio Gucci.

Il faut dire qu’après Gladiator en 2000, Ridley Scott a profité à fond de son succès pour tourner avec frénésie les deux tiers de sa carrière en 20 ans là où il avait tourné seulement 10 films les 23 premières années de sa carrière. Certains diront, dont votre blanc lapin préféré, qu’il aurait mieux fait de prendre son temps et de faire du qualitatif.

Un réalisateur tourne en général un film tous les deux ans quand il cartonne et plus généralement tous les trois, quatre voire cinq ans…et non tous les 1,25 années.

Or si Scott a tourné des chefs d’œuvre comme Alien le huitième passager, Blade Runner ou de très bons films comme Les Duellistes, Thelma et Louise, c’était durant sa carrière moins speed. Gladiator est pour moins un gros glaviot sans aucune cohérence, Hannibal un film de commande sans âme. Ses autres films des 20 dernières années sont relativement réussis à savoir La Chute du faucon noir, Les Associés, Kingdom of Heaven, Une grande année, American Gangster, Mensonges d’État, Robin des Bois, Prometheus, Exodus, Seul sur Mars, Alien Covenant, Tout l’argent du monde.

Mais ils ont tous en commun de manquer d’une étincelle, d’un brio. Est-ce du à la moindre inspiration du bonhomme dont le côté faiseur industriel a pris le pas sur le reste ? Est ce du au manque de préparation entre chaque film ? Sa filmographie est longue et surtout il ne s’est pas effondré de longs moments comme d’autres de sa classe d’âge comme Francis Ford Coppola ou Brian de Palma.

Ceci fait tout de même plaisir de savoir l’animal toujours au travail, espérons juste qu’il nous sorte un vrai excellent film avant la fin de sa carrière.

Le tournage va avoir lieu très prochainement et l’ambition de Scott est de sortir le film fin novembre 2021.

 

-

« Les choses humaines » : Yvan Attal tourne de nouveau avec Charlotte Gainsbourg et leur fils, ainsi que Mathieu Kassovitz et Pierre Arditi

http://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2019-10/stupide.jpg

Après sa très bonne adaptation de John Fante, avec Mon chien stupide, l’acteur réalisateur Yvan Attal adaptera le roman Les Choses humaines de Karine Tuil.

Il jouera comme à son habitude avec son épouse, l’excellente Charlotte Gainsbourg ainsi que leur fils Ben Attal, déjà présent dans Mon chien stupide.

Le reste du casting est très bon également avec Mathieu Kassovitz, Pierre Arditi, Audrey Dana, ou Benjamin Lavernhe.

L’histoire est celle d’un jeune homme accusé de viol. Est-ce que ce dernier est coupable ou la victime cherche t-elle à se venger d’une sombre histoire ? Le livre s’intéresse à la mécanique judiciaire et au monde d’aujourd’hui.

Sortie le 24 novembre 2021

-

« West Side Story » de Steven Spielberg

West Side Story : Photo Ansel Elgort, Ben Cook (XI), David Álvarez, Josh Andrés Rivera, Mike Faist

Avant de mettre en boîte le cinquième et dernier Indiana Jones avec Harrisson Ford, Steven Spielberg souhaite tourner son remake de la comédie musicale West Side Story.

La production a auditionné 30 000 personnes pour identifier des acteurs hispaniques pour jouer les rôles de l’une des deux bandes rivales. Le souci de Spielberg est de ne pas faire jouer des rôles de latinos à des non latinos et de respecter la diversité. Des groupes de défense de la culture hispaniques et des professeurs et étudiants de l’Université de Porto Rico ont été consultés.

Pour jouer Tony, c’est Ansel Elgort, star de Nos étoiles contraires et Baby Driver, qui a été choisi.

L’incursion de papy Steven dans la comédie musicale sera une première et un vieux rêve accompli pour lui.

Sortie le 08 décembre 2020

-

Marvel Sony Untitled Spider-Man: Far From Home Sequel

 Marvel Sony Untitled Spider-Man: Far From Home Sequel
Avec Tom Holland, Zendaya, Tony Revolori
La troisième aventure de Spider-Man devrait explorer les réalités parallèles de l’univers Marvel.
Sortie le 15 décembre 2020
-
« Matrix 4″ de Lana Wachowski

Image associée

Cela fait deux ans que la Warner tente de relancer sa franchise Matrix, car face au mastodonte Disney, les marques ne sont pas si courantes.

Matrix est sorti en 1999 et s’est très vite imposé comme un étalon de la SF des années 2000. Ses suites ratées Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, sorties en 2003, ont tout de même réussi à rapporter 1,6 milliards de dollars sur 3 films.

On pensait jusqu’à peu que les frères Wachowski devenues sœurs, ne seraient pas réembauchées du fait que leur propre studio a mis la clé sous la porte et que leurs derniers films n’ont pas marché (Jupiter Ascending entre autres).

Au final Warner Bross frappe un grand coup puisqu’il réembauche l’une des deux réalisatrices, Lana Wachowski, Lilly n’ayant pas rempilé.

Mieux, les deux héros d’origine Keanu Reeves (Néo) et Carrie-Anne Moss (Trinity) seront de retour !

Après Neil Patrick Harris, star de la télévision, et Jonathan Groff, enquêteur tourmenté du FBI dans l’excellente série Mindhunter de David Fincher, qui a rejoint le casting, Lana va chercher d’autres noms dans sa série Sense 8.

Brian J. Smith et Toby Onwumere passent donc de Sense 8 à Matrix et c’est une bonne nouvelle. 

LES FILMS NON ENCORE DATES mais qui seront prets pour 2021

 

« ALBATROS » de Xavier Beauvois

A Locarno, on est tombé sous le charme de Jérémie Renier dans “L ...

Xavier Beauvois est l’un des réalisateurs français talentueux de « N’oublie pas que tu vas mourir » à « Des hommes et des Dieux« , en passant par « Selon Matthieu » et « Le petit Lieutenant« . Hélas son dernier film, « Les gardiennes » manquait terriblement de souffle.

Mais donc j’ai hate de le revoir au top de sa forme. Son prochain film s’intitule « ALBATROS » et il a été tourné donc en période de post production durant notre confinement actuel.

Voici le pitch : Laurent, un commandant de brigade de la gendarmerie d’Etretat, aime son métier malgré une confrontation quotidienne avec la misère sociale. En voulant sauver un agriculteur qui menace de se suicider, il le tue. Sa vie va alors basculer.

Pour son casting il a choisit l’excellent Jérémie Rénier, qui certes était moins présent dans des films visibles ces trois dernières années mais qui reste l’un des meilleurs acteurs de sa génération.

Iris Bry et Victor Belmondo, oui, le petit fils de Jean-Paul, complètent le casting.
-

« Affamés », l’excellent Scott Cooper (Hostile,  Strictly Criminals) se met à l’horreur !

Résultat de recherche d'images pour "antlers scott cooper"

Scott Cooper (Hostile,  Strictly Criminals) s’attaque à l’épouvante grâce à Guillermo Del Toro

Antlers sera le nouveau film de l’excellent Scott Cooper (Hostile,  Strictly Criminals).

Il est produit par le nouveau studio que Fox a créé pour Guillermo Del Toro (voir news ici).

On y suivra une enseignante qui accueille un étudiant perturbé dont l’histoire familiale va avoir des conséquences néfastes.

Image de prévisualisation YouTube

-

« La femme à la fenêtre » de Joe Wright (Les Heures Sombres) avec Amy Adams, Julianne Moore et Gary Oldman

Ce qui vous attend au cinéma en 2021 - Partie 2 : sorties de l'automne et films non encore datés dans Bandes-annoncesJulianne_Moore_66%C3%A8me_Festival_de_Venise_%28Mostra%29_color dans Ce qui vous attend au cinéma (sélection du Blanc Lapin)Gary_Oldman_%2813925515511%29_%28cropped%29 dans Dossiers

Après le carton de son dernier film, Les Heures Sombres, le réalisateur Joe Wright retrouvera l’excellent Gary Oldman, qui jouera le mari de la toute aussi brillante Julianne Moore. Ils joueront les nouveaux voisins d’un docteur, Amy Adams, vivant recluse dans sa maison de Harlem depuis que son mari et sa fille l’ont quittée. Elle sombre dans l’alcool et les médicaments et ne vit que par internet et la lecture…au point qu’elle se met à les espionner.

C’est l’adaptation du best-seller d’A.J.Finn, La femme à la fenêtre (The Woman in the Window), qui a cartonné aux USA.
-

Kaamelott – Premier volet de Alexandre Astier

Kaamelott Premier Volet : des images inédites du film ont fuité

La suite sur grand écran de la série culte d’Alexandre Astier, version décalée de la légende des Chevaliers de la Table Ronde. Réfugié à Rome, le Roi Arthur y fait son grand retour pour s’opposer à l’armée de son ancien ami Lancelot.
-

Jacques Audiard tourne « Les Olympiades » avec Céline Sciamma (Portrait de la jeune fille en feu) au scénario

Jacques Audiard, de père en films

Après sa brillante incursion aux US avec Les Frères Sisters, l’un des meilleurs réalisateurs français repart en tournage.

Avec « Les Olympiades », son 9ème film, Jacques Audiard s’intéressera à la révolte de personnages féminins en adaptant la bande-dessinée Les Intrus d’Adrian Tomine.

Ce recueil de six histoires suit plusieurs personnages, un père de famille qui croit avoir trouvé une idée géniale autour de l’art, une étudiante que tout le monde confond avec une star du X….

La BD traite de la quête personnelle, des la désillusion et des relations à l’autre, autant de sujets qu’Audiard a su magnifier dans plusieurs de ses films dont Un héros très discret, Regardes les Hommes tomber, Sur mes lèvres, 2001, De rouille et d’os.

L’excellente nouvelle qui accompagne le projet et que Céline Sciamma (Bande de filles, Portrait de la jeune fille en feu) assurera le scénario aux côtés de Léa Mysius.

Cette association de talents est forcément pleine de promesses et on attend le casting avec impatience.

 

-

« Annette » de Léos Carax : Marion Cotillard poussera la chansonnette avec Adam Driver 



Résultat de recherche d'images pour "Marion Cotillard film"Image associée

Alors qu’il reporte le tournage de son film depuis trois ans minimum, Leos Carax a enfin tourné sa comédie musicale avec Adam Driver !

En revanche en rôle féminin ce n’est plus Rooney Mara qui a laissé son rôle à Michelle Williams qui elle-même à jeté l’éponge.

C’est donc Marion Cotillard qui donnera donc la réplique à l’interprète de Kylo Ren dans les derniers Star Wars ou qui a joué chez Jim Jarmusch dans Paterson, chez Terry Gilliam dans « The Man who killed Don Quixote » , Blackkklansman de Spike Lee ou encore « Marriage Story« .

L’histoire suivra un comédien de stand-up qui se retrouve seul avec sa fille de 2 ans après la mort de son épouse, qui était une chanteuse d’opéra. Sa fille a un mystérieux don…

Annette s’est tourné en anglais avec de nouvelles chansons du groupe Sparks.
-

« Prisoners of the Ghostland » de Sono Sion avec Nicolas Cage

cover-r4x3w1000-584046e2c5f5b-nicolas-cage-dans-dog-eat-0 dans Films - critiques perso

Le trop méconnu réalisateur japonais Sono Sion offrira on l’espère un bon film à l’excellent Nicolas Cage, dont la carrière est pour le moins abonnées aux films de série B depuis 20 ans, mais qui a fait son grand retour dans le perché Mandy de Panos Cosmatos.

Dans ce nouveau projet, intitulé Prisoners of the Ghostland, il y jouera un criminel envoyé secourir une jeune fille enlevée et coincée dans une autre dimension !

Sono Sion tournera en anglais pour la première fois.

-

« Falling«  de Viggo Mortensen devient réalisateur…à 60 ans !

Bande-annonce : "Falling", le premier film de Viggo Mortensen

Le grand Viggo Mortensen a déjà 60 ans et toujours la méga classe.

Et donc pourquoi ne pas réaliser son 1er film ?

Plus curieux sera le thème.

Falling suivra John Petersen, homosexuel vivant avec son conjoint et leur fille adoptive, Monica, à Los Angeles. Viggo Mortensen jouera le rôle de John.

Son père s’installe chez lui faute d’endroit pour sa retraite. Mais c’est un fermier dont les valeurs familiales ont toujours exacerbé son homophobie. Lance Henriksen (Terminator, le bishop d’Alien 3, Dead Man), 78 ans, jouera le père.

Falling sort le 4 novembre dans les salles.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

 

-

« Arthur Rambo » de Laurent Cantet : le réal de « Entre les murs » s’intéresse aux dérives des réseaux sociaux

Résultat de recherche d'images pour "Rabah Naït Oufella"

Laurent Cantet est un excellent réalisateur. On lui doit Ressources humaines, L’Emploi du temps, Entre les murs (Palme d’or en 2008) ou l’excellent L’Atelier.

Son 8e long métrage s’intitulera Arthur Rambo et racontera l’histoire de Karim, écrivain adoré des médias, engagé socialement, et qui se trouve cloué au pilori sur les réseaux sociaux lorsque des messages haineux sont retrouvés sur Twitter sous pseudonyme.

Rabah Naït Oufella  incarnera Karim. Il a débuté dans « Entre les murs » de Cantet puis a été vu dans Grave, Nocturama, Patients et Bande de filles.

On l’espère poir le festival deCannes 2020.

-

« Little Fish » avec Jack O’Connell et Olivia Cooke dans un film SF sur la mémoire

https://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2020/11/25/1461459/width-1125-height-612-quality-10/screen-shot-2020-11-24-at-24851-pm-width_758_height_416_x_40_y_0.png

Olivia Cooke (Ready Player One) va jouer avec Jack O’Connell dans un film de SF au pitch curieux.

« Little Fish » sera réalisé par Chad Hartigan, à qui on doit « This Is Martin Bonner (2013) et Morris From America (2016), deux  films primés à Sundance.

Little Fish aura un scénario assumé comme dans la veine de la série Black Mirror.

Un jeune couple marié est confronté à une pandémie mondiale qui efface la mémoire des gens.

Dès lors, comment ne pas sombrer et trouver une issue ?

Jack O’Connell a été découvert dans la série Skins version britannique puis dans le génial « Les poings contre les murs« , dans « Invincible » d’Angelina Jolie, « 71 » de Yann Demange, « Money Monster » de Jodie Foster et la récente très bonne série Netflix « Godless« . Il sera à l’affiche en 2020 de plusieurs films : « Against All Enemies » avec Kristen Stewart dans la peau de Jean Seberg, Jungleland en boxeur aux côtés de Charlie Hunnam.

Image de prévisualisation YouTube

-

Andrew Garfield et Jessica Chastain télévangélistes

Résultat de recherche d'images pour "Andrew Garfield"Résultat de recherche d'images pour "Jessica Chastain movie"

« The Eyes of Tammy Faye » suivra le parcours d’un couple de la télévision américaine formé par Tammy Faye et Jim Bakker.

Le couple gérait un show évangéliste dans les années 70 et 80 qui cartonnait auprès du public. Le couple soutenait la communauté LGBT et les victimes du VIH.

Mais en 1987, Jim Bakker est accusé d’avoir acheté le silence d’une victime de viol. Le présentateur est condamné à 45 ans d’emprisonnement. Son épouse demande le divorce en 1993 et décédera d’un cancer en 2007. Quant à lui, il sorti de prison au bout de 8 ans après des remises de peines.

Michael Showalter réalisera le film porté par Andrew Garfield et Jessica Chastain.

-

« Those Who Wish Me Dead » de Taylor Sheridan avec Nicholas Hoult en tueur face à Angelina Jolie

Résultat de recherche d'images pour "Nicholas Hoult"

Nicholas Hoult jouera aux côtés d’Angelina Jolie, absente des écrans depuis 2015 et qui reviendra avec Maléfique 2 des Studios Disney.

Taylor Sheridan adaptera le roman de Michael Koryta, « Those Who Wish Me Dead« . On y suit un adolescent de 14 ans assistant à un crime brutal. Pour le protéger, il bénéficie d’une fausse identité et se retrouve dans une école d’adolescents à problèmes. Nicholas Hoult devrait jouer un des tueurs.

Taylor Sheridan est connu pour les scénari de Sicario, le très bon Comancheria, et Wind River qu’il a réalisé en 2017 et qui avait reçu d’excellentes critiques.

Hoult a été vu dans la série Skins, A Single Man de Tom Ford, le fauve dans les récents X-men, le génial Mad Max Fury Road, Young Ones, Kill Your Friends et tout récemment dans La Favorite de Yorgos Lanthimos (The Lobster, Mise à Mort du Cerf Sacré).

-

Fabrice Eboué n’aime pas les vegan et embauche Marina Foïs

Case départ : Fabrice Éboué et Thomas N'gijol ont affûté leur ...

Fabrice Eboué tourne sa nouvelle comédie, Barbaque après CoeXister, Case départ (co-écrit avec Lionel Steketee et Thomas N’Gijol) et Le Crocodile du Botswanga avec Lionel Steketee.

Le pitch: Vincent et Sophie sont bouchers. Leur commerce, tout comme leur couple, est en crise. Mais leur vie va basculer le jour où Vincent tue accidentellement un vegan militant qui a saccagé leur boutique… Pour se débarrasser du corps, il en fait un jambon que sa femme va vendre par mégarde. Jamais jambon n’avait connu un tel succès ! L’idée de recommencer pourrait bien les titiller…

Fabrice Eboué sera le boucher et sa femme sera jouée par l’excellente Marina Foïs, qui revient donc à la comédie.

-

Richard Linklater s’intéresse à la mission Apollo via un projet très original

Richard Linklater to direct the animated Netflix film Apollo 10 1 ...

Après la trilogie Before Sunrise, le génial Boyhood, et en attendant Bernadette a disparu avec Cate Blanchett, le prolifique Richard Linklater a tourné pour Netflix Apollo 10 1/2 : A Space Age Adventure.

Le projet ressemblera à son A scanner Darkly, son adaptation de Philip K Dick où il utilisait une technique très particulière d’animation. Le film est tourné en prises de vue réelles avec de vrais acteurs puis la rotoscopie consiste à redessiner les personnages et décors sur la pellicule via le logiciel Rotoshop. Le résultat est assez original et bluffant.

Le réalisateur racontera l’alunissage de la mission Apollo en 1969 via deux points de vue différents. On verra la vision d’un des astronautes et celle d’un enfant regardant la télévision.

-

Christoph Waltz et Louis Garrel chez Woody Allen, qui trouve refuge en Europe !

Résultat de recherche d'images pour "Woody Allen"

Woody Allen est en procès avec Amazon qui a rompu son contrat de plusieurs films et la diffusion de Un Jour de pluie à New York, suite aux affaires Weinstein, Singer, Keven Spacey…sa fille adoptive l’accusant toujours d’abus sexuels. L’affaire remonte à plus de 30 ans et à l’époque une enquête avait été menée et l’affaire classée sans suite. Mais visiblement Woody n’a pas le droit à la présomption d’innocence dans l’américaine puritaine d’aujourd’hui où accusation signifie jugement.

Un Jour de pluie à New York a certes vu la plupart de ses acteurs tourner le dos au réalisateur et le lâcher, il a tout de même trouvé à le distribuer en Europe et notamment en France grâce à Mars Films.

Alors qu’on pouvait craindre que l’octogénaire ne se remette pas de cette chasse aux sorcières, il trouve refuge en Europe et tournera en Espagne avec la société de production Mediapro (Vicky Cristina Barcelona et Minuit à Paris).

Les acteurs européens donc qui tourneront pour le maitre New-Yorkais sont Christoph Waltz, Louis Garrel, Sergi López, Elena Anaya, Wallace Shawn et Gina Gershon.

On y suivra un couple d’américains se rend au Festival du film de San Sebastian et va se désunir en tombant chacun amoureux d’une autre personne.

 

-

« The French Dispatch » de Wes Anderson 

Résultat de recherche d'images pour "the french dispatch"

Résultat de recherche d'images pour "the french dispatch"

Résultat de recherche d'images pour "the french dispatch"

Résultat de recherche d'images pour "the french dispatch"

Wes Anderson fait partie de mes chouchous car il a un univers unique, un style unique, mélancolique, drôle et perché. Ses invitations à visiter ses univers sur mesure d’une précision d’horloger ont donné de grands films parmi lesquels La Famille Tenenbaum, La Vie aquatique, À bord du Darjeeling Limited,  Fantastic Mr. Fox, Moonrise Kingdom, The Grand Budapest Hôtel, L’Île aux chiens.

Le maitre sortira son dixième long métrage, « The French Dispatch« , le 26 août 2020.

Le film tourné en France à Angoulême sera très probablement en compétition au festival de Cannes 2020.

Son casting est comme d’habitude délirant avec des fidèles comme Bill Murray, Tilda Swinton, Owen Wilson, Adrien Brody ou Edward Norton et des « petits nouveaux » avec Timothée Chalamet,  Frances McDormand, , Benicio Del Toro, Mathieu Amalric, Léa Seydoux, Jeffrey Wright, Elisabeth Moss, Willem Dafoe, Saoirse Ronan, Cécile de France, Christoph Waltz, Guillaume Gallienne.

Bref tout le cinéma indépendant débarque chez le jeune maitre pour cette histoire qui se situera juste après la Seconde Guerre Mondiale et qui serait une lettre d’amour aux journalistes via trois intrigues suivant des correspondants américains à Paris.

La bande-annonce est juste géniale et l’excitation est à son comble !!!!

Image de prévisualisation YouTube

-

« The Nest » De Sean Durkin Avec Jude Law, Carrie Coon

 dans Films series - News de tournage

Dans les années 1980, Rory, un ancien courtier devenu un ambitieux entrepreneur, convainc Allison, son épouse américaine, et leurs deux enfants de quitter le confort d’une banlieue cossue des États-Unis pour s’installer en Angleterre, son pays de naissance. Persuadé d’y faire fortune, Rory loue un vieux manoir en pleine campagne où sa femme pourra continuer à monter à cheval. Mais l’espoir d’un lucratif nouveau départ s’évanouit rapidement et l’isolement fissure peu à peu l’équilibre familial. 88% de critiques positives sur Rotten tomatoes et grand prix du festival de Deauville 2020, « The Nest » permet à Jude Law d’ajouter un autre bon film à sa filmographie qui s’épaissit sacrément depuis 10 ans.

-

« Minamata » : Johnny Depp interprétera le photographe W. Eugene Smith

Johnny Depp méconnaissable dans la bande-annonce de Minamata

Alors qu’il vient de se faire éjecter de la saga Pirates des Caraibes par Disney pour le futur reboot annoncé, Johnny Depp semble se reprendre en mains et choisir des projets plus intéressants. Outre « Les animaux fantastiques, Les Crimes de Grindelwald » qui lui assure un cachet, il a tourné dans Waiting for the Barbarians avec Robert Pattinson et Richard Says Goodbye, où il jouait un homme au bout du rouleau, atteint d’une maladie grave et qui brule la vie par les deux bouts…soit deux rôles réussis.

Minamata sera un film sur le photographe W. Eugene Smith.

Ce dernier fut correspondant de guerre dans le Pacifique, puis rapatrié après avoir reçu un éclat d’obus. Aux Etats-Unis, il photographiera pour le mythique magazine Life Magazine.

L’histoire se centrera sur sa période de vie au Japon. Il part faire un reportage qu’il fera en 1961 puis s’installe en 1971 à Minamata avec son épouse.

Ses photographies sont alors le témoin de la pollution industrielle et de la destruction de la santé des habitants. Des problèmes neurologiques irréversibles ont été causés par un  empoisonnement au mercure.

Publiées dans Life malgré des violences qu’il subit sur place, il en fera également un ouvrage retentissant dans le monde.

Image de prévisualisation YouTube

-

« The Nightingale » de Jennifer Kent

The Nightingale [DVD] [2019] [Region 2]: Amazon.fr: Aisling Franciosi,  Gemma Arterton, Sam Claflin, Baykali Ganambarr, Jennifer Kent: DVD & Blu-ray

Avec Aisling Franciosi, Sam Claflin

Tasmanie, 1825. Clare, une jeune irlandaise, poursuit un officier britannique à travers la Tasmanie pour se venger d’actes de violence qu’il a commis contre elle et sa famille, avec pour seul guide un aborigène.

Ce film en mode historique thriller et épouvante a séduit la presse qui à 86% le plébicite sur l’agrégateur critique Rotten Tomatoes.
-

Joel Coen adapte MacBeth, sans son frère, avec Denzel Washington et Frances McDormand

Résultat de recherche d'images pour "Joel Coen Frances McDormand"

Joel Coen va réaliser son premier film véritablement en solo sans son frère Ethan Coen. Joel a certes été crédité seul sur certains de leurs chefs d’œuvre mais ils se partageaient en réalité les postes de scénariste et réalisateur sur chaque projet.

Et c’est Shakespeare qui va les séparer le temps d’un seul film espérons le. Joel Coen adaptera MacBeth avec Denzel Washington et Frances McDormand.

Frances McDormand a joué très jeune du théâtre et adore Shakespeare. Or elle est la femme de Joel Cohen depuis 35 ans…On lui doit des rôles fabuleux chez les Coen dans Sang pour sang, Arizona Junior, Miller’s Crossing, Fargo (Oscar de la meilleure actrice), The Barber, Burn After Reading. Elle a aussi été excellente chez d’autres dans Mississippi Burning, Short Cuts de Robert Altman, Lone Star de John Sayles, Presque célèbre de Cameron Crowe,  This Must Be the Place de Paolo Sorrentino,  Moonrise Kingdom de Wes Anderson, et Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh, qui lui vaudra son second oscar de meilleure actrice.

On l’attend en 2020 dans The French Dispatch le nouveau Wes Anderson

Denzel Washington a quant à lui eu une carrière franchement pas terrible. Excellent acteur au demeurant, il n’a fait quasiment que de mauvais choix. On notera Glory d’Edward Zwick, Malcolm X de Spike Lee, Philadelphia de Jonathan Demme, Training Day d’Antoine Fuqua,  Inside Man de Spike Lee, American Gangster de Ridley Scott, Le Livre d’Eli de Albert et Allen Hughes mais bon ce ne sont pas de grands films non plus.

Orson Welles, Roman Polanski et Justin Kurzel ont tous adapté la pièce, les deux premiers avec brio, le dernier de façon plus contrastée.

 

-

« The Green Knight »  de David Lowery (Les amants du Texas et A ghost Story) sur une légende médiévale proche du Roi Arthur

Résultat de recherche d'images pour "The Green Knight david lowery"

David Lowery est l’un des réalisateur que je suis de très près car j’ai adoré « Les amants du Texas » et « A ghost Story » ou « The Old Man and The Gun », qui a marqué le dernier film de l’immense Robert Redford comme acteur.

Son film suivant « The Green Knight », adaptation d’un conte anglais où Sir Gauvain, chevalier de la table ronde, relève un défi que lui lance Le Chevalier Vert.

Le curieux chevalier demande à ce qu’on le décapite. Contre cet « essai », il aura le droit lui aussi de tenter de décapiter le candidat un an plus tard.

Sir Gauvain accepte et quitte son royaume un an après pour rejoindre Le Chevalier Vert.

Dev Patel incarnera le rôle principal aux côtés de Alicia Vikander, Sean Harris et Joel Edgerton.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

-

Colin Farrell tente de sauver un robot familial

Résultat de recherche d'images pour "Colin Farrell dumbo"

Colin Farrell a connu une carrière pas toujours chanceuse il a eu de beaux succès critiques ces dernières années (Bons baisers de Bruges, The Lobster, Mise à mort du cerf sacré, Les Veuves) et il a joué dans des films ou séries exposés (Les Proies de Sofia Coppola, Les Animaux fantastiques, Dumbo de Tim Burton puis le prochain Guy Ritchie).

Il a donc de nouveau le vent en poupe et reviendra bien tôt à la SF avec After Yang.

A24 Films, qui a produit des films différents et gonflés comme Hérédité, A Ghost Story de David Lowery ou Under The Skin,est derrière le projet.

Il s’agira d’un thriller où un père et sa fille tentent de sauver la vie de leur robot. Le film sera co-écrit et mis en scène par e réalisateur sud-coréen Kogonada, réalisateur ayant surtout fait des montages à partir du travail d’autres réalisateurs comme Terrence Malick, Tarantino, Bresson ou Hitchcock.

 

-

Michael Fassbender et Elisabeth Moss jouent au football pour Taika Waititi (Thor : Ragnarok)

Résultat de recherche d'images pour "Elisabeth Moss movie"Résultat de recherche d'images pour "Michael Fassbender movie"

Taika Waititi a tellement réussi Thor : Ragnarok que Marvel lui a déroulé le tapis rouge pour réaliser le 4ème.

On le retrouvera en faux Adolf Hitler puisqu’il joue dans son prochain film, Jojo Rabbit, qui a rencontré un beau succès à Toronto et sortira en janvier 2020.

Avant le prochain Thor, il tournera Next Goal Wins, inspiré d’une histoire vraie, celle des exploits de Thomas Rongens au sein de l’équipe de football des Samoa américaines.

Après avoir été humiliée par des scores catastrophiques l’équipe a remporte son premier match grâce au coach néerlandais.

Michael Fassbender, qui s’est fait très discret ces deux dernières années après une surexposition et deux trois flops, jouera l’entraineur.

Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale) omplétera le casting qui sera, à part ces deux acteurs, exclusivement composé d’inconnus.

-

« Mandibules » de Quentin Dupieux avec Adèle Exarchopoulos, Anaïs Demoustier, Denis Ménochet et le Palmashow

Mandibules - Fiche du film

Alors que son film Au Poste ! avait très bien marché niveau critique et public, Quentin Dupieux s’apprête à sortir Le Daim avec Jean Dujardin et Adèle Haenel, où Dujardin joue un mec qui n’en peux plus de la veste en Daim qu’il vient d’acheter. Comme à son habitude, le cinéma de Dupieux Aka Mister Oizo se veux perché, surréaliste et il a bien raison d’insister car des loulous comme lui avec une telle identité, çà ne court pas les cinémas.

Mais comme un Ozon du bizarre, Dupieux tourne aussi vite que son ombre et s’apprête déjà à tourner le prochain, intitulé Mandibules !

Adèle Exarchopoulos, Anaïs Demoustier, Denis Ménochet mais aussi David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow seront de la partie.

Il s’agira de l’histoire de deux amis un peu simplets qui découvrent une mouche géante dans le coffre d’une voiture.

Ils décident de la domestiquer pour lui faire faire des tours et gagner de l’argent.

Bref, un pitch à la Dupieux.

Bande-annonce !

Image de prévisualisation YouTube
-

« Nightmare Alley » de Guillermo Del Toro

Nightmare Alley with Cate Blanchett, Bradley Cooper confirms cast, plot |  EW.com

Guillermo Del Toro vient de remporter le lion d’Or à Venise avec « La forme de l’eau« , qui sortira en France le 21 Février.

Alors qu’on l’attendait sur un remake du film de Richard Fleischer, Le Voyage Fantastique, il pourrait réaliser un autre projet au préalable, profitant de son retour en grâce.

Il s’agirait du remake de Nightmare Alley (« Le Charlatan »), réalisé en 1947 avec Tyrone Power.

Le Charlatan suivrait un bonimenteur faisant croire dans son spectacle truqué qu’il avait le pouvoir de lire dans les esprits. il s’aide pour ceci d’une psychologue et d’une diseuse de bonne aventure.

Le film suivrait la marche vers la gloire et la chute du personnage.

On imagine sans mal Del Toro dans un tel univers. Son casting est comme d’habitude impressionnant avec Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette, Willem Dafoe, Richard Jenkins, Ron Perlman et Rooney Mara !

Et avec son Pinnocchio, Del Toro sortirait deux films.

-

  »Jungleland » avec Jack O’Connell et Charlie Hunnam en frères boxeurs

Official Poster for 'Jungleland' Starring Charlie Hunnam and Jack O'Connell  - Metaflix

Jack O’Connell jouera un boxeur qui traverse les États-Unis pour se rendre à son dernier combat, avec son frère ainé qui l’entraine.

Le grand frère sera joué par Charlie Hunnam. Mais une compagne de voyage inattendue va exposer les failles de leur relation tout au long du chemin.

Max Winkler, qui a réalisé des épisodes de séries et qui est inconnu aujourd’hui, réalisera.

Jack O’Connell a été découvert dans la série Skins version britannique puis dans le génial « Les poings contre les murs« , dans « Invincible » d’Angelina Jolie, « 71 » de Yann Demange, « Money Monster » de Jodie Foster et la récente très bonne série Netflix « Godless« . Il sera à l’affiche de « Against All Enemies » avec Kristen Stewart dans la peau de Jean Seberg.

Charlie Hunnam a été rôle principal de la série Sons of Anarchy et niveau ciné il cherche à percer avec des ratés comme Arthur de Guy Ritchie, le remake de Papillon ou Pacific Rim. Parmi les réussites il n’y a que  « The Lost City of Z » de James Gray et Crimson Peak de Guillermo Del Toro. Il sera du prochain « Triple Frontier«  de J.C Chandor (Margin Call, All is LostA most Violent year), de The True History of the Kelly Gang de Justin Kurzel aux côtés de Nicholas Hoult et Russell Crowe.

Présenté en festivals, le film a reçu d’excellentes critiques !

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

-

Brad Pitt en tueur à gage dans un train à grande vitesse avec Michael Shannon et Lady Gaga

https://medias.fashionnetwork.com/image/upload/v1/medias/ab4a10f7679ea2c38819c8c900904f2b2943745.jpgMichael Shannon Is a Director's Secret WeaponPin by MaryJane on GAGA | Lady gaga pictures, Lady gaga, Gaga

Le cinéaste David Leitch n’est pas très connu et ses films d’action John Wick, Atomic blonde et Deadpool 2 ne marqueront pas franchement les esprit.

Alors bénéficiera t-il du modjo du grand Brad Pitt pour nous sortir un film plus enlevé ?

La star est annoncée au casting de cette adaptation du manga japonnais Maria Beetle d’Isaka Kotaro.

On y suit cinq assassins se retrouvant en mission dans un train qui va de Tokyo à Morioka.

Très vite ils comprennent qu’ils ont des contrats croisés sur leurs tête. Bullet Train sera donc un film d’action.

L’excellent Michael Shannon (Take Shelter, La Forme de l’eau), Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass) et Lady Gaga rejoignent le projet.

-

Mélanie Laurent réalise « Le Bal des folles » pour Amazon Prime

Le concert, France 3 : Mélanie Laurent joue-t-elle vraimen... - Télé StarLou de Laâge va incarner Blanche-Neige dans une comédie érotiqueBenjamin Voisin : génération 2020 - CinéDweller

Mélanie Laurent tournera son prochain film pour Amazon Prime Video.

La plateforme de streaming produira Le Bal des folles, que Mélanie Laurent a co-écrit, qu’elle réalisera et dans lequel elle jouera également.

Cette première production française de la part du géant américain est trée du livre éponyme de Victoria Mas.

Le film se situera à la fin du 19è siècle où nous suivrons Eugénie, jeune femme passionnée qui  entend et voit les morts.

Lorsque sa famille le découvre, elle est internée à la clinique neurologique de La Pitié-Salpêtrière.

Le professeur Charcot, l’un des premiers neuro-psychiatres étudie les femmes sur lesquelles une maladie mentale a été diagnostiquée.

Tous les ans, le Professeur organise le « Bal des folles »  au sein de la clinique.

Le casting réunira Mélanie Laurent, Lou de Laâge, Emmanuelle Bercot (actrice vue dans Polisse, Mon roi, L’heure de la sortie et réalisatrice de l’excellent La tête haute), Benjamin Voisin (révélation de cette année 2020 et vu dans La dernière vie de Simon ou Eté 85), Cédric Khan et Grégoire Bonnet. « Nous souhaitons devenir une vitrine pour les talents en France, c’est pour cela que nous sommes heureux de pouvoir mettre en valeur le talent de Mélanie dans l’écriture, la réalisation et l’interprétation à travers ce projet excitant. Nous sommes impatients de faire découvrir cet ambitieux film d’époque à nos clients », précise Georgia Brown, la directrice des créations Amazon Originals Europe pour Prime Video.

-

Ethan Hawke en pleine Beatlemania avec la fille qu’il a eue avec Uma Thurman pour un réalisateur culte de Pixar !

Photo de Ethan Hawke - La Vérité : Photo Ethan Hawke - AlloCiné

Andrew Stanton, réalisateur de deux films Pixar cultes à savoir 1001 pattes, Le Monde de Némo et WALL-E, s’est grave grillé en 2012 avec John Carter, four monstrueux au box-office mondial pour Disney. Depuis on l’a vu réaliser Le Monde de Dory en 2016, deux épisodes de Stranger things, un de Légion et un de Tales from the Loop.

Disons que les années 2010 ont été moins flamboyantes pour lui.

Et bien il va carrément changer de style puisqu’il réalisera un film sur une adolescente étant prête à tout pour perdre sa virginité auprès de George Harrison, des Beatles, alors que le groupe se calfeutre dans un hôtel Anchorage, petite ville d’Alaska où ils font une escale technique mais où la Beatlemania les contraint à se cloitrer.

Ethan Hawke jouera avec la fille qu’il a eue avec Uma Thurman à savoir Maya Hawke qui sera l’adolescente tandis que Ethan jouera son père.

Le film s’appellera Revolver, comme le titre de l’album éponyme des Beatles.

-

Clint Eastwood tourne son 39ème film à plus de 90 ans !

Clint Eastwood: «Je ne pense qu'à continuer» | 24 heures

Clint Eastwood est une légende en tant qu’acteur, producteur et réalisateur. Si sa filmographie est parfois inégale et surtout certains de ses films contestables par leur ligne très conservatrice, force est de reconnaitre son talent, sa rapidité d’exécution et sa santé qui dépasse l’entendement.

A 90 ans, alors qu’il revenu en tant qu’acteur dans son dernier film, Le cas Richard Jewell, il s’apprête à tourner à la viitesse de l’éclair son prochain long-métrage, Cry Macho, dans lequel il jouera de nouveau.

Clint est réputé pour tourner très très vite avec peu de prises et pour terminer ses tournages…parfois avant la date prévue !

Cry Macho suivra une ancienne vedette de rodéo qui est devenu éleveur de chevaux. Son ancien patron lui donne une mission, celle d’aller au Mexique enlever son fils des bras de sa mère alcoolique et de le ramener au Texas, auprès de son père.

Évidemment, Clint retrouvera le thème de la rédemption qui traverse une bonne partie de sa filmographie pharaonique.

-

Virginie Efira, Laetitia Casta et Mathieu Kassovitz chez Guillaume Canet

Guillaume Canet met en pause Astérix et Obélix pour un film au casting XXL

Virginie Efira, Laetitia Casta et Mathieu Kassovitz, Nathalie Baye, Patrick Chesnais et Gilles Cohen joueront aux côtés de Guillaume Canet qui réalisera également le film LUI.

Astérix et Obélix : l’empire du milieu étant reporté dans son tournage à mars 2021, Guillaume Canet va en profiter pour réaliser un petit film entre temps avec cette brochette d’acteurs, inédite chez lui.

« C’est l’histoire d’un arrêt et d’un redémarrage, d’un homme, compositeur de musique, à la croisée des chemins, qui doute et s’interroge sur le sens de sa vie. Ce questionnement le pousse à s’isoler dans une maison en Bretagne, où vont défiler les personnes importantes de sa vie : sa femme, sa maîtresse, son meilleur ami, ses parents, son docteur. Fort de ces échanges, il faudra qu’il sorte de ce moment charnière pour mieux comprendre qui il est. On se situe un peu dans le genre, avec des moments tendus et d’autres un peu absurdes… »

-

Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Jonah Hill sur une comédie SF Netflix par le réal de « The Big Short » !

Don't Look Up : Netflix annonce Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, Cate  Blanchett, Ariana Grande, Meryl Streep ! – Superpouvoir.com

Adam McKay, réalisateur de The Big Short, tournera la comédie Don’t Look Up pour Netflix.

Il s’agira d’une comédie sur deux astronomes qui tentent de convaincre les médias et la population qu’un astéroïde faisant route vers la Terre, risque d’anéantir l’humanité.

Jennifer Lawrence sortira de la pause qu’elle a volontairement eu dans sa carrière, après avoir beaucoup tourné.

Et là où Netflix signe un coup énorme c’est avec le reste du casting puisque accrochez vous, Leonardo DiCaprio, Meryl Streep, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Himesh Patelet et Jonah Hill complètent ce casting.

Cette accumulation d’acteurs de premier rang, souvent oscarisés et/ou étant considérés comme les meilleurs acteurs de leur génération, rend le projet ultra hype, bien évidemment.

Et on voit très bien Di Caprio dans une comédie, on se souvient de Arrêtes moi si tu peux ou de Once upon a time in Hollywood.

-

Les frères Russo (les derniers Avengers) changent radicalement de style avec Cherry et Tom Holland

Tom Holland : peut-il gagner un Oscar pour son rôle de toxicomane ...

Les frères Joe et Anthony Russo avec Captain America : Le Soldat de l’hiver, puis Captain America: Civil War avant de se voir confier les deux derniers Avengers, cartons pharaoniques que furent Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame.

Leur prochain projet déjà mis en boite sera très éloigné de ces orgies d’effets spéciaux et aventures super héroïques.

Il s’agira de Cherry, porté par le dernier interprète de Spider-Man, le jeune Tom Holland. S’ajoutent au casting Bill Skarsgard (le frère à Alexander et le fils à Stellan, vu dans dernière version) et Jack Reynor.

Il s’agira de l’adaptation d’un livre autobiographique. On y suivra un ex a médecin militaire victime d’un syndrome post-traumatique.

Devenu toxicomane, il se met à faire des braquages de 10  banques sur 4 mois, pour financer sa came.

Il sera intéressante de voir les réalisateurs dans autre chose qu’un énorme blockbuster et de voir si ils sont de simples faiseurs de l’industrie hollywoodienne ou davantage…

-

Le « Soumission » de Michel Houellebecq adapté par Guillaume Nicloux

Résultat de recherche d'images pour "Michel Houellebecq nicloux"

Michel Houellebecq a été adapté à trois reprises au cinéma avec Extension du domaine de la lutte de Philippe Harrel (1999), Les particules élémentaires d’Oskar Roehler (2006) et La possibilité d’une île que Houellebecq réalisé lui-même 2008.

Paru en 2015, son livre Soumission fut un scandale mais aussi un carton littéraire avec 2 millions d’exemplaires écoulés de part. On y suit un professeur d’université en ddéperdition dans une France où une chétienne d’extrême droite et un musulman de centre rivalisent et sont les figures de proues de la politique française. Critiqué pour sa description d’une islamisation de la société, le livre provoqua pas mal de débats il y a cinq ans.

Guillaume Nicloux, qui a déjà dirigé trois fois Michel Houellebecq comme acteur, le cinéaste va adapter l’écrivain en donnant le 1er rôle de Soumission à Jean-Paul Rouve.

Soumission sera filmé par Guillaume Nicloux en septembre. Jean-Paul Rouve aura le rôle principal.

On peut s’attendre à une sortie en 2021 tout aussi sulfureuse que celle du livre.

-

« Blonde » de Andrew Dominik (L’assassinat de Jessee James)

Jordan Ruimy on Twitter: "Ana de Armas looking like a carbon copy of  Marilyn Monroe in Andrew Dominik's upcoming BLONDE, a biopic of the late  great actress… https://t.co/jNeU4IvnLh"

Avec Ana de Armas, Bobby Cannavale, Adrien Brody

L’auteur Joyce Carol Oates relate le destin de l’icône américaine Marilyn Monroe à travers des éléments de son existence mais aussi des faits inventés afin d’évoquer ce que l’actrice représentait.

On attend depuis longtemps le retour de ce brillant réalisateur sur un projet qu’on espère unique.
-

Le Pinocchio en stop motion de Guillermo del Toro renait de ses cendres sur Netflix !

pinocchio_deltoro01_tn

Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de pan, Hellboy) cherche depuis une dizaine d’années à adapter Pinocchio en stop motion.

La stop motion est le procédé qui avait fait le succès de L’étrange Noel de Mr  Jack, produit là aussi et non réalisé par un certain Tim Burton ou que l’on retrouve dans les films d’animation de Wes Anderson, « Fantastic Mister Fox » et « L’île aux chiens« .

Mais il y a deux ans il abandonnait le projet faute de producteur. Et suite au succès immense de « La forme de l’eau« , on pouvait espérer qu’il relance la machine d’autant qu’il est à la tête d’un mini studio créé pour lui par la Fox.

Et pourtant c’est le géant du streaming Netflix qui emporte la mise et signe un nouveau grand nom pour son catalogue.

Netflix indique que Guillermo del Toro réalisera, écrira et produira cette adaptation en stop-motion. Del Toro assure également le design des personnages. Si seulement on s’éloignait du conte de  Carlo Collodi pour se rapprocher d’une Bd trash comme le « Pinocchio et les requins Marteaux » de Winshluss !

La production commence dès cet automne. L’histoire se situera dans l’Italie des années 1930 et il s’agira d’une comédie musicale. 

Bref, une excellente nouvelle pour un projet qu’on pensait enterré !

Le film est programmé pour 2021 après deux ans de tournage et montage.

-

« The Northman »  film de vilkings de Robert Eggers, réal de « The Lighthouse » avec Alexander Skarsgård, Willem Dafoe et Nicole Kidman et Björk

Résultat de recherche d'images pour "Alexander Skarsgård"Björk's Debut: Celebrating 20 years of innovation | Björk | The ...

Après son film remarqué sur la sorcellerie,« The Witch », le réalisateur américain Robert Eggers a eu la presse et votre blanc lapin dévoué de son côté avec The Lighthouse, sorti fin 2019.

Robert Pattinson et Willem Dafoe y étaient des gardiens de phare sombrant peu à peu dans la folie. Un film vraiment excellent.

Son projet suivant et en train de devenir un des plus hype du cinéma indépendant américain.

Alexander Skarsgård partagera l’affiche avec les géniaux Willem Dafoe et Nicole Kidman mais aussi la star qui monte, Anya Taylor-Joy (Split). pour compléter le casting. Alexander Skarsgård est connu pour la série True Blood, le Melancholia de Lars von Trier , la série HBO Big Little Lies ou The Little Drummer Girl de Park Chan Wook. Bill Skarsgård, son jeune frère est essentiellement connu pour le remake de et sa suite.

The Northman se situera chez les Vikings en plein 10ème siècle. Peu d’infos ont fuité si ce n’est qu’il s’agira d’une histoire de revanche chez le peuple islandais culte et que le casting est alléchant.

La chanteuse Björk, qui s’était jurée de ne plus faire de cinéma après Dancer In the Dark de Lars von Trier il y a 20 ans, pourra parler de son expérience traumatisant sur le plateau avec Alexander Skarsgård puisqu’elle a accepté pour notre plus grand plaisir cinéphile, de retourner devant une caméra pour un metteur en scène.

-

Sophie Marceau et André Dussollier chez François Ozon

Après Grâce à Dieu, François Ozon dirige Sophie Marceau - Actus Ciné -  AlloCiné

François Ozon et non seulement l’un des grands réalisateurs français populaire mais en plus il est l’un des plus actifs puisqu’il réalise quasiment un film par an. A 51 ans il a déjà réalisé 18 films sur…20 ans ! Et dedans on compte de grandes réussites comme Gouttes d’eau sur pierres brûlantes, Sous le sable, Huit femmes, Le Temps qui reste, Potiche, Dans la maison, Jeune et Jolie, Frantz et tout récemment l’excellent Grâce à Dieu.

Il a tourné en 2019 en Normandie son nouveau film intitulé Eté 84, qui suivra trois adolescents en vacances dans une station balnéaire.

Ses acteurs sont Félix Lefebvre, Benjamin Voisin et Philippine Velge. Benjamin Voisin a depuis fait parler de lui dans Un vrai bonhomme et La Dernière Vie de Simon et il sera l’anti-héros de « Les Illusions perdues » Xavier Giannoli d’après Honoré de Balzac et avec Gérard Depardieu.

Mais François Ozon tourne plus vite que son ombre et son film suivant, son vingtième film, stoppé par la pandémie de Covid, reprendra on l’espère bientôt.

Il s’agira de l’adaptation du livre Tout s’est bien passé d’Emmanuèle Bernheim.

Sophie Marceau sera l’héroïne aux côtés d’André Dussollier.

L’histoire du livre est inspirée de la vie de la romancière qui en 2008 voit son père de 88 ans hospitalisé suite à un AVC. Ce dernier lui demanda de l’aider à mourir.

Après avoir abordé de façon magistrale et retenue les abus sexuels sur enfants par un prêtre dans Grâce à Dieu, on peut faire confiance à Ozon pour nous livrer un nouveau récit fort et adulte sur le sujet de la fin de vie.

 

-

Zack Snyder retourne en montage/tournage de « Justice League » pour livrer sa director’s cut, sur HBO Max 4 ans après !

https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2020/05/justice-league-640x360.jpg

C’est un truc incroyable et la première fois dans l’histoire qu’une chose pareille arrive. Une director’s cut d’un blockbuster qui a coûté une fortune va être terminée avec une rallonge de 20 M$, pour être diffusé à la télévision ! Ou plus précisément sur la plateforme de Vod de la Warner, HBO Max !

« Justice League » a été un four critique monumental et un échec au box-office pour ce qui devait concurrencer l’univers Marvel en réunissant Batman, Superman, WonderWoman, Flash et Aquaman.

Derrière il y avait Zack Snyder, réalisateur un brin bourrin mais pas si mauvais que cela quand on pense à son excellente adaptation des Watchmen d’Alan Moore.

Il avait commencé par faire revivre Superman en 2013 dans Man of Steel, plutôt réussi compte tenu du personnage moule burnes à priori ridicule, puis Batman V Superman trois ans après, introduisant le Batman de Ben Affleck. Le film était non dénué de scories mais çà allait encore.

Wonder Woman avait été réalisé par Patty Jenkins et avait cartonné à la plus grande surprise (franchement le film n’est pas terrible).

Et puis donc en 2017, le four. Les fans et certains acteurs dont Jason Momoa réclamaient la version de Snyder, bien plus sombre que le gros pudding indigeste qui sortit sur les écrans. En effet Zack Snyder avait tourné quasiment tout son film mais a démissionné en plein tournage lorsqu’il perdit sa fille. Dévasté de douleur, il était incapable de poursuivre. Sauf que la Warner embaucha Joss Whedon, le réalisateur des deux premiers Avengers dans l’écurie concurrente Marvel. Et l’animal remonta totalement le film et lui donna une direction soit-disant très différente.

Depuis lors l’univers étendu DC s’est comme figé, ne réunissant plus ses héros et étant bâtard entre un Aquaman qui explosa le milliard et surpris Warner qui commençait grave à déchanter, un Suicide Squad qui a cartonné malgré des critiques assassines et un Joker monté et produit comme un film indépendant qui dépassa le milliard et porta Joaquin Phoenix à l’Oscar du meilleur acteur, dans un film encensé à juste titre par la presse.

Donc en gros, c’est le bordel, mais les succès reviennent pour Marvel. Le studio a décidé de rebooter de nouveau Batman avec The Batman de Matt Reeves (les deux derniers La planète des Singes) à la barre et Robert Pattinson en chevalier noir (sortie second semestre 2021), sans compter les production de Wonder Woman 1984, Aquaman 2 et un reboot de Suicide Squad par James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, viré par Marvel, les concurrents, qui depuis l’ont rembauché pour le troisième volet des gardiens.

Ché compliqué hein ?

Et bien donc, çà ne va pas s’arranger avec ce projet et ce qui est dingue c’est que les fans ont eu gain de cause via Twitter et les réseaux sociaux.

Zack Snyder pourra donc reprendre son travail et le compléter via des reshoots de 20 à 30 M$ pour un film de quatre heures ou une série de six épisodes.

C’est un excellent coup marketing pour la plateforme et Warner reconnait implicitement son erreur.

Les fans se rueront pour voir le résultat.

Bien joué.

 

-

« Wendell And Wild » : Netflix embauche le réalisateur de L’étrange Noël de Monsieur Jack !
giphy
Henry Selick est culte notamment pour son magnifique chef d’œuvre « L’étrange Noël de Monsieur Jack« . Depuis 2009 et Coraline, le cinéaste est absent. Netflix vient de signer avec lui la production de son nouveau projet après 10 ans d’absence, Wendell And Wild. Il s’agira bien entendu d’un film d’animation tourné avec la même technique en stop-motion. Nous suivrons deux frères démons affrontant une nonne et des adolescents gothiques. Le duo comique Key & Peele prêtera sa voix aux deux frères, Jordan Peele, étant au passage le réalisateur du film Get Out.
Le film est en cours de tournage.
-
« Let Them All Talk »de Steven Soderbergh avec Meryl Streep

https://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2020-11/Em8iD2BXUAA9ld3.jpg

Après avoir tourné deux longs métrages pour Netflix avec High Flying Bird et The Laundromat : l’Affaire des Panama Papers, Steven Soderbergh retrouve HBO, pour qui il avait tourné Ma vie avec Liberace.

Let Them All Talk réunit Meryl Streep, Dianne Wiest, Candice Bergen, Lucas Hedges. On y suit un auteur à succès qui part en croisière avec deux amies et son neveu, pour boucler l’écriture d’un scénario.

Le film sera disponible le jeudi 10 décembre sur HBO Max et on ne sait pas quand en France.

Voici la bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

-

Jean Pierre Jeunet annonce le casting de son film de robots pour Netflix

Résultat de recherche d'images pour "amélie poulain"Résultat de recherche d'images pour "délicatessen"Image associéeImage associéeRésultat de recherche d'images pour "un long dimanche de fiancailles"Résultat de recherche d'images pour "micmacs à tire larigot"

Jean Pierre Jeunet s’est fait rare dans les années 2010.  Après le carton d’Amélie Poulain en 2001, Un long dimanche de fiançailles déçut quelques peu en 2004 puis Micmacs à tire-larigot fut un échec en 2009 par sa déception critique (pas catastrophique mais lassée) et publique (1,2 millions pour un réalisateur chouchou). Et donc il ne réalisa que  L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet en 2013, aux Etats-Unis, pour un accueil là-aussi mitigé. Bref, le modjo était parti et à 66 ans pour Jean Pierre, j’espérais que ces 7 longues années ne signifient pas une longue retraite. Car au final, des réalisateurs français avec un tel univers et un tel talent, il y en a peu.

C’est une nouvelle fois Netflix qui va permettre à un grand nom de trouver son financement. Le nouveau projet de Jean-Pierre Jeunet s’intitulera Bigbug et sera tourné en français, 7 ans après son précédent long métrage.

On y suivra un groupe de banlieusards enfermés ensemble par  leurs robots domestiques bien intentionnés et souhaitant les mettre à l’abri d’un soulèvement des androïdes.

Le film est annoncé par le réalisateur comme « une comédie de SF, en lieu clos, avec des humains et des robots, androïdes et mécaniques ». Jeunet avoue que son film ne trouvait pas de financements dans le circuit classique et qu’il est ravi de profiter d’une diffusion de son œuvre auprès de 138 millions d’abonnés Netflix. Comme d’autres grands réalisateurs ayant sauté le pas avant lui, il explique que Netflix permet de produire des projets plus fragiles mais qu’il ne croit pas à une concurrence pour le cinéma, preuve en est sa plutôt bonne santé malgré l’émergence desdites plateformes. Il est peut être trop tôt pour tirer de telles conclusions puisque la vraie guerre des plateformes de VOD commence en 2020, avec tous les acteurs qui seront en présence.

Le casting sera composé de Claire Chust (« Scènes de ménages »), Elsa Zilberstein, Alban Lenoir, Manu Payet, Isabelle Nanty, Youssef Hadji, Claude Perron, François Levantal, Marysol Fertard et Helie Thonnat.

On espère donc un retour en grande forme de notre rêveur made in France. Il s’agira probablement de l’un des projets alléchants qui sortira en en 2021 sur Netflix avec un peu de retard du à la pandémie mais le film est en cours de tournage.

-

« Adieu Paris ! » d’Edouard Baer avec Benoît Poelvoorde, François Damiens, Pierre Arditi, Isabelle Nanty, Gérard Depardieu, Léa Drucker, Daniel Prévost

Raoul Taburin" avec Benoît Poelvoorde et Edouard Baer : charmant mais désuet

Edouard Baer vient de débuter le tournage de son 4ème film en tant que réalisateur, Adieu Paris !

Benoît Poelvoorde et François Damiens joueront aux côté de notre dandy farfelu préféré. Mais le reste du casting est pas mal puisqu’on retrouvera Pierre Arditi, Bernard Le Coq, Isabelle Nanty, Gérard Depardieu, Jean-François Stevenin, Léa Drucker, Daniel Prévost, Bernard Murat, Jackie Berroyer…

Bref un casting de fou pour une histoire encore inconnue mais qui sera bien perchée assurément.
-

L’excellent Paul Thomas Anderson de retour dans les années 70

Résultat de recherche d'images pour "Paul Thomas Anderson movies"

Le grand Paul Thomas Anderson est l’un de mes réalisateurs préférés, un de mes chouchous, et aligne les réussites avec « There Will be Blood » avec l’excellent Daniel-Day Lewis, « Boogie Nights« , « Magnolia« , « Punch Drunk Love« , et bien sûr le film sur le créateur de la scientologie, l’excellent « The Master« . Et puis c’est le drame…il nous sort un « Inherent Vice«   vraiment mal ficelé, pas drôle, censé se rapprocher de Las Vegas Parano mais un peu chiant.

Hélas, si son « Phantom Thread » avec Daniel-Day Lewis dans son dernier rôle de cinéma, a séduit la critique, j’y suis resté de marbre. Ce film sur la création trop froid, trop classique dans sa mise en scène, oubliait l’émotion, trop confinée. L’élégance manifeste de « Phantom Thread » ne le rendait pas aimable pour autant, extrêmement rigide.

J’espère donc ne pas me prendre une troisième déception avec son prochain film.

Il tournera en février 2020 et s’intéressera à un lycéen vivant dans la Vallée de San Fernando dans les années 1970 et ayant connu le succès en tant qu’enfant comédien.

Paul Thomas Anderson a grandi dans la Vallée de San Fernando et le film pourrait donc avoir des élèments très personnels. Boogie Nights, Magnolia et Punch-Drunk Love s’y situaient déjà.

On attend donc le casting avec impatience mais le tournage devrait avoir lieu début 2021 donc sortie en cours d’année ou au 1er semestre 2022.

 

-

Quentin Dupieux embauche Alain Chabat, Anaïs Demoustier, Benoît Magimel et Léa Drucker pour son prochain délire

http://statics.lesinrocks.com/content/uploads/2020/07/15/1457058/441460jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx-width_1024_height_563_x_0_y_1.jpg

Quentin Dupieux a son fanclub et si il n’a pas réussi totalement l’essai depuis Rubber, ses films ont le mérite d’expérimenter et de porter l’absurde à son paroxysme, ce qui est une rareté en France aujourd’hui.

Les derniers Réalité, Au Poste ou Le Daim avaient tous des qualités indéniables et s’avéraient plus grand public et très drôles par moments.

Incroyable mais vrai sera l’occasion pour Alain Chabat de retrouver le réalisateur après Réalité et de partager l’affiche avec Anaïs Demoustier, qui avait joué dans Au Poste, ainsi que Benoît Magimel et Léa Drucker.

Le prochain de Dupieux, Mandibules, sortira prochainement.
-

« Suprêmes », le biopic de NTM

NTM : les premières images de "Suprêmes", le biopic du groupeNTM : les premières images de "Suprêmes", le biopic du groupe

Audrey Estrougo va tourner un biopic sur le groupe culte NTM.

JoeyStarr et Kool Shen seront interprétés par Sandor Funtek (vu dans K contraire) et Théo Christin.

Produit par Sony Pictures dévoile les photos des acteurs avec les rappeurs qu’ils interprètent.

Suprêmes suivra le groupe de 1988 au premier Zénith en 1992.

JoeyStarr et Kool Shen ont travaillé sur le scénario.
-

Jane Campion de retour avec Benedict Cumberbatch et Elisabeth Moss

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "Elisabeth Moss"

L’excellent Benedict Cumberbatch donnera la réplique à l’héroïne de la très bonne série « The Handmaid’s Tale » sous le regard de Jane Campion.

La réalisatrice de La leçon de Piano était absente depuis 10 ans, son dernier film étant Bright Star en 2009 même si elle s’est essayée à la série avec Top of the Lake, avec Elisabeth Moss justement.

Il s’agira de l’adaptation du roman The Power of the Dog publié en 2002.

Univers Western donc puisque l’histoire s’intéresse à deux frères propriétaires d’un ranch dans le Montana, l’un cruel et brillant qui sera joué par Cumberbatch et l’autre gentil et délicat dont le casting n’est pas annoncé.

Quand le second se marie, leur relation va tourner au cauchemar par jalousie du frère seul et despotique.

-

Julia Roberts et Denzel Washington chez le créateur de Mr Robot pour Netflix

Netflix lance un film avec Julia Roberts et Denzel Washington - Blow

Julia Roberts et Denzel Washington seront les têtes d’affiche d’une adaptation d’un roman non encore publié de Rumaan Alan.

27 ans après L’Affaire Pélican en 1993, les deux acteurs seront dirigés par Sam Esmail, showrunner et créateur de la série Mr Robot.

Leave The World Behind sera un film Netflix et suivra un couple blanc et ses enfants en vacances, qui se retrouve bloqués dans la maison qu’ils ont louée suite à panne d’électricité monstre. Sauf que les propriétaires reviennent de fait chez eux et qu’ils sont noirs.

Tout ce qui fait le monde moderne les lâche, le téléphone, Internet, la télévision, la radio et les animaux se mettent à migrer, déclenchant la panique.

Un programme qui donne envie de voir le projet abouti.

-
Seront-ils prêts en 2021 ou 2022 ?

 

Pedro Almodóvar retrouve Penelope Cruz une 8ème fois

File:Pedro Almodóvar and Penélope Cruz at Premios Goya 2017 1 ...

Pedro Almodóvar retrouve Penelope Cruz une huitième fois.

Contrairement aux annonces de février dernier, son prochain long métrage ne sera pas Manuel à l’usage des femmes de ménage dont il repousse le tournage mais un autre projet muri durant le confinement.

Madres paralelas suivra les vies en parallèle de deux femmes qui enfantent le même jour jusqu’aux deuxième anniversaire de leur enfant respectif.

Le maitre espagnol aime parler de relation maternelle et nous ne devrions pas être perdus dans sa filmographie.

Après le sublime Douleur et gloire en 2019, on est évidemment impatients.

Le tournage s’effectuera à Madrid à partir de février 2021.

-

Robert Pattinson retrouve Claire Denis pour « The Stars at Noon »

Résultat de recherche d'images pour "Margaret Qualley"Résultat de recherche d'images pour "Robert Pattinson 2020"

Robert Pattinson retrouvera Claire Denis après l’excellent High Life.

Margaret Qualley, fille Andie MacDowell, découverte dans Once Upon a time in Hollywood, partagera avec lui l’affiche de « The Stars at Noon ».

Ce thriller sur fonds d’histoire d’amour est l’adaptation du roman Des étoiles à midi de Denis Johnson sorti en 1986. On y suit un homme d’affaires britannique et une pétillante journaliste sur fond de révolution au Nicaragua.
-
 
Après Ad Astra et Brad Pitt, James Gray embauche Cate Blanchett pour son Armageddon Time !

Filmstart, Kritik & Trailer: „Carol“ mit Cate Blanchett - WELTWatch: This Violent Short Film Features the Most Insane Oscar ...Joker : Robert De Niro est-il le vrai méchant du film DC ? - Actus ...James Gray est le maitre derrière ses drames New-Yorkais « little odessa« , « la nuit nous appartient« , « two lovers« . Puis il s’est éloigné de New-York pour la grande aventure avec le très beau « The Lost City of Z« , qu’il mis 10 ans à réussir à produire.Son film de science-fiction Ad Astra, permettait à Brad Pitt d’ajouter en 2019 un nouveau grand rôle après celui obtenu chez Tarantino deux mois avant (Once Upon a Time in Hollywood). Le film était l’une des grandes réussites de l’année alors qu’il était pourtant très attendu et sera l’un des nouveaux étalons de la science-fiction moderne grâce à la beauté de ses images et la richesse des thématiques brassées.Après ses trois incursions dans des genres non contemporains (film en costume pour The Immigrant, aventures pour « The Lost City of Z » et Science-Fiction pour « Ad Astra »), James Gray reviendra à New York avec Armageddon Time. Il s’agira d’un film en partie un film autobiographique qui suivra l’éducation du réalisateur dans le quartier du Queens des années 80.

Il y parlera de la Kew-Forest School où il est passé étudiant et dont le propriétaire était Fred Trump, le père de Donald Trump. On a donc hâte de voir le traitement qu’il réservera au père du pire président que les Etats-Unis aient subis.

La très classe et talentueuse Cate Blanchett sera tête d’affiche. Elle est rejointe par des pointures à savoir Oscar Isaac, Robert De Niro, Donald Sutherland, et Anne Hathaway.

De Niro nous fait un joli retour depuis deux ans et revient à de bons rôles (Joker et The Irishman de Scorsese en 2019 puis le prochain Scorsese Killers of the flower Moon).

Oscar Isaac sera de l’aventure Dune en fin d’année et poursuit sa belle carrière.
-

Leonardo DiCaprio et Robert De Niro réunis pour Martin Scorsese via « Killers of the Flower Moon »

Résultat de recherche d'images pour "Leonardo DiCaprio et Robert De Niro scorsese"

Léonardo DiCaprio et Martin Scorsese c’est un peu une histoire d’amour artistique qu’on prend plaisir à voir se construire de film en film. Cette relation quasi filiale, ce respect mutuel des deux artistes est beau à voir d’autant qu’ils ont livré cinq films dont des bijoux de leur carrière respective (Gangs of New York, Les Infiltrés, Shutter Island et Le loup de Wall Street).

Alors que le maitre Scorsese a retrouvé son ex muse, Robert De Niro ainsi que Al Pacino et Joe Pesci pour The Irishman sorti en novembre 2019 sur Netflix, le maitre a convaincu ses deux acteurs fétiches de se réunir.

Robert De Niro, l’acteur fétiche de Scorsese avant qu’il rencontre DiCaprio, et qui vient juste de retrouver Scorsese une 9ème fois, 24 ans après Casino, reprendrait le plateau de son ami Martin et donc partagera l’affiche avec Léo. Ils avaient joué ensemble en 1993 dans Blessures secrètes, Léonardo était alors un adolescent.

Killers of the Flower Moon est l’adaptation d’un livre qui se déroule dans les années 1920 en Oklahoma. Des meurtres sont perpétrés dans la communauté indienne Osage alors que des gisements de pétrole viennent d’être découverts dans leur réserve.

C’est Eric Roth, scénariste de Forrest Gump, qui se charge du scénario.

Le fait de voir une nouvelle collaboration de ces deux génies du cinéma se concrétiser est forcément un évènement ciné des plus excitants.

L’énorme nouvelle est que Scorsese a pris goût au confort de Netflix et souhaite un budget tout aussi important que The Irishman à savoir 200 M$.

Mais Martin n’a pas conscience que c’est énorme, c’est le budget d’un blockbuster. Dès lors les studios classiques tournent le dos à ce souhait (un peu de diva avouons le) dans la mesure où la rentabilité d’un tel budget est loin d’être assurée. Le risque industriel est évident à ces niveaux là.

Scorsese a donc proposé son projet à la fois à Netflix et à Apple Tv.

C’est donc Apple qui rafle la mise et empêche à Netflix de se payer une seconde ois le maitre Scorsese.

Détenir les droits d’un film d’un des plus grands maitres du cinéma avec un tel casting avec possibilité de prix est évidemment attirant pour ces nouveaux acteurs de la production mais c’est clairement se payer une danseuse dans la mesure où The Irishman n’a pas apporté de prix prestigieux à Netflix…

L’excellente nouvelle, au delà des retrouvailles Di Caprio / Scorsese, d’une nouvelle collaboration Scorsese / De Niro (24 ans entre Casino et The Irishman), de la réunion Di Caprio / Scorsese, d’un budget de 200 M ultra confortable, c’est que Apple sortira le film au cinéma et non en exclusivité sur sa plateforme même si ensuite l’exclusivité Vod reviendra à Apple TV+.

-

Brad Pitt dans un film de Damien Chazelle (Lalaland) sur le Hollywood des années 20

Brad Pitt vient d'avoir 54 ans et on n'arrive pas à y croire! | NoovoOn Margot Robbie's Role in 'Once Upon a Time in Hollywood'

Après ses excellents « Whiplash » et « LalaLand« , le franco-américain Damien Chazelle est revenu en 2018 avec « First Man« , brillant biopic de Neil Armstrong et à de sa préparation qui lui permit de devenir le premier homme à marcher sur la lune le 21 juillet 1969.

Le jeune prodige de 36 ans est sur un énorme projet à très très gros budget.

Babylon sera un drame prenant place dans les années 20 pendant la transition du cinéma muet au parlant. Cette époque a été maintes fois rappelée au cinéma. On se souvient de The Artist ou du chef d’œuvre de Billy Wilder, Sunset Boulevard.

Chazelle signera également le scénario. Il avait en vue une nouvelle collaboration avec Emma Stone, son actrice de LalaLand mais la pandémie a bouleversé le calendrier des tournages et cette dernière a du se désengager. Elle sera remplacée par Margot Robbie, qui retrouvera un acteur culte après avoir tourné avec lui dans Once Upon A Time In Hollywood.

L’excellent Brad Pitt est confirmé dans le film…l’acteur a très bon goût et fait des choix de carrière qui imposent le respect…Brad Pitt est de retour au sommet après plusieurs mauvais choix. Il a été au sommet dans deux des meilleurs films sortis en 2019, le film de SF de l’immense James Gray, Ad Astra et le dernier film de Quentin Tarantino aux côtés de Léonardo Di Caprio à savoir « Once a time in Hollywood« .

Décalé d’environ un an et le turnage étant prévu pour ce printemps 2021, le film sortira si tout va bien fin 2021-début 2022.

-

Michel Gondry donne le 1er rôle de son prochain film à un trou noir pour Amazon !

Pin by Amanda Sdreijnwazqr on New Creatives in 2020 | Art films, Film  stills, Michel gondryEternal Sunshine Of The Spotless Mind », de Michel Gondry - Films  dramatiques : les 15 films qui nous arrachent une larme à tous les coups -  ElleThe Making of Five Aesthetic Flights of Fancy in Michel Gondry's New Film  'Mood Indigo' - The New York Times

Michel Gondry n’a pas réalisé de longs métrages depuis Microbe et gasoil en 2015. Ces cinq dernières années il s’est surtout illustré sur la série Kidding avec Jim Carrey. A son actif on peut retenir Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La science des rêves, Soyez sympa? Rembobinez ! The Green Hornet,

Il va donc enfin tourner un long métrage avec l’adaptation du roman As She Climbed Across the Table de Jonathan Lethem.

Le film sera une production Amazon Studios, donc visible sur la plateforme de streaming. Le scénario est signé Joe Penhall, scénariste de la série Netflix de David Fincher, Mindhunter.

On y suivra une physicienne des particules qui réussit à créer un trou noir dans l’univers….sauf que ses amis et elle vont l’appeler Lack et s’apercevoir qu’il aime absorber des fruits de grenade et des ampoules, mais rejette les piolets ou les œufs de canard brouillés.

Le petit ami de l’héroïne va commencer à devenir jaloux…

Il est clair que ce type d’histoire complétement perchée est faite pour Gondry !!

Laisser un commentaire