Le casting de l’adaptation du culte « Sandman » pour Netflix, se dévoile

Résultat de recherche d'images pour "Sandman"

Gwendoline Christie And Tom Sturridge To Star In Neil Gaiman's 'Sandman'  Series For Netflix | ETCanada.com

Netflix tente un pari risqué en produisant l’adaptation d’un comic book culte dont l’adaptation cinéma traine depuis 10 ans.

Neil Gaiman auteur culte d’héroic fantasy rigolote (Stardust, L’Étrange Vie de Nobody Owens, Batman : qu’est-il arrivé au chevalier noir ?) est à la mode après les succès Amazon Prime de Good Omens (De bons présages) et American Gods, tous deux sortis des comics dont il est scénariste.

« Sandman » est réputé inadaptable et Terry Gilliam s’y est cassé les dents.

Le pitch est le suivant : « Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. »

David Goyer (scénariste des Batman de Chistopher Nolan et attaché aux adaptations de tous les comics par la Warner) est toujours derrière ce projet, l’un des plus chers pour une série issue de DC Comics. Neil Gaiman sera producteur exécutif de la série.

Tom Sturridge (Good Morning England, Sur la route) incarnera Dream, le héros.

Gwendoline Christie (Game of Thrones) sera Lucifer.  Charles Dance (Game of Thrones, Mank) sera Burgess. Vivienne Acheampong sera Lucienne. Boyd Holbrook (le flic ricain de Narcos 1 et 2) sera le Corinthien.

On a hâte de voir le résultat

Laisser un commentaire