Jodie Comer (Killing Eve) rejoint le Napoléon de Ridley Scott avec Joaquin Phoenix en empereur !

Joaquin Phoenix sera le Napoléon de Ridley ScottNapoléon Bonaparte face au tribunal de l'Histoire - Radio - Play RTShttps://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2021/03/jodie-comer-kitbag.jpeg

Depuis le succès de Gladiator en 2000, Ridley Scott est devenu boulimique de tournage, pour tourner avec frénésie les deux tiers de sa carrière en 20 ans là où il avait tourné seulement 10 films les 23 premières années de sa carrière. Certains diront, dont votre blanc lapin préféré, qu’il aurait mieux fait de prendre son temps et de faire du qualitatif. n réalisateur tourne en général un film tous les deux ans quand il cartonne et plus généralement tous les trois, quatre voire cinq ans…et non tous les 1,25 années. Or si Scott a tourné des chefs d’œuvre comme Alien le huitième passager, Blade Runner ou de très bons films comme Les Duellistes, Thelma et Louise, c’était durant sa carrière moins speed. Gladiator est pour moins un gros glaviot sans aucune cohérence, Hannibal un film de commande sans âme. Ses autres films des 20 dernières années sont relativement réussis à savoir La Chute du faucon noir, Les Associés, Kingdom of Heaven, Une grande année, American Gangster, Mensonges d’État, Robin des Bois, Prometheus, Exodus, Seul sur Mars, Alien Covenant, Tout l’argent du monde.

Alors que son prochain film en costumes, The Last Duel, avec Adam Driver / Matt Damon / Ben Aflleck sort en janvier 2021, il s’apprête à tourner un film autour des Gucci avec un casting de malade soit Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Jack Huston et un duo de monstres sacrés Al Pacino et Robert de Niro.

Mais à 82 ans, le réalisateur semble avoir peur de la mort et accélérer les projets.

Lorsqu’il aura mis en boite le film Gucci en 2021, il foncera sur un autre projet tout aussi ambitieux, un biopic de Napoléon Bonaparte !

« Kitbag » sera une grande fresque historique narrant l’ascension de Bonaparte qui prendra les traits d’un des meilleurs acteurs au monde fraichement oscarisé pour Joker, l’excellent Joaquin Phoenix !

Le réalisateur s’intéresserait aussi à la relation complexe avec Josephine et au stratège bien évidemment. On y verra de grande batailles reconstituées, ce qui est l’un des grands talents de Scott.

Jodie Comer, tueuse à gages de l’excellente série Killing Eve,  incarnera Joséphine de Beauharnais, l’épouse de Napoléon Bonaparte !

Le réalisateur a visiblement profité de la guerre des plateformes de streaming pour aller chercher un budget très confortable auprès d’Apple !

Apple TV est à la traine par rapport à Netflix et Disney + et même Amazon, qui est sur le marché depuis plus longtemps. Et ils n’ont pas le contenu ni le prestige de Warner et sa platefome HBO Max.

Laisser un commentaire