Le scénariste et créateur de « Peaky Blinders » et « Taboo » s’associe à Ridley Scott sur une série « différente » sur la 2ème guerre mondiale

DESCENTE EN ENFER (Peaky Blinders - saison 3) - films and séries233°C: Écran de fumée #10 - Kidding / Taboo

Le cultissime Ridley Scott a déjà co-produit des séries à succès comme Le Maître du Haut Château (The Man in the High Castle) , Raised by Wolves (série HBO Max).

Steven Knight, scénariste et créateur de la série Peaky Blinders, connait bien Ridley pour avoir bossé ensemble sur l’excellente Taboo avec Tom Hardy.

Ils vont se retrouver sur une série de 10 épisodes tentant de raconter la Seconde Guerre mondiale avec un regard non exclusivement américain. En partant du livre Roads to Freedom de Sir Antony Beevor, les créateurs Ridley Scott et Steven Knight tenteront de regarder ce pan de l’histoire à travers des individus dans les différents camps, mais aussi à travers des regards de femmes et d’enfants.

Ridley Scott semble très attaché au projet puisqu’il réalisera le pilote, malgré son agenda de fou avec un film d’époque en post production (The last Duel), son film sur les Gucci qu’il tourne en ce moment, et un énorme film sur Napoléon avec Joaquin Phoenix en empereur.

Il souhaite intégrer ses propres souvenirs d’enfance lorsqu’il vivait en Grande-Bretagne et que son père l’a amené dans le Berlin d’après-guerre.

Etant donné l’exigence des deux artistes, le projet est forcément intéressant.

Laisser un commentaire