L’excellente série OVNI(s) aura droit à une saison 2

OVNI(s) - Série TV 2021 - AlloCiné

Début 2021, Canal+ nous offrait une pépite d’humour décalé avec l’originale série OVNI(s) porté par un Melvil Poupaud au top de l’autodérision.

Après l’explosion d’une fusée spatiale en 1978, Melvil Poupaud joue un physicien rétrogradé à la tête du Gepan (Groupe d’études des phénomènes aérospatiaux non-identifiés). Son supérieur lui demande d’élucider tous les cas répertoriés et qui traient pour rapidement fermer ce bureau peu crédible scientifiquement.

Sauf que le scientifique va se trouver confronté à des phénomènes inexplicables et qu’il va commencer à y croire, entouré d’une bande de scientifiques trous aussi attachants et drôles à savoir Michel Vuillermoz, Quentin Dolmaire, Daphné Patakia et Géraldine Pailhas dans le rôle de son ex.

L’univers créé est très bien vu, faisant écho à la nostalgie des années 70, du grain des vidéos de l’époque alterné par un scénario farfelu et la musique techno de Thylacine et Jean-Michel Jarre.

La série de Clémence Dargent et Martin Douaire, mise en scène par Antony Cordier a un réel charme, des dialogues très marrants et on se réjouit qu’une seconde saison poursuive l’aventure de ces gentils frappadingues, à la fois loufoques et rêveurs.

La saison 2 verra l’arrivée d’acteurs supplémentaires avec Alice Taglioni, Andréa Ferréol ou Jean-Luc Bideau.

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire