Bong Joon Ho (Parasite) va tourner un film de monstres en animation !

Résultat de recherche d'images pour "Bong Joon Ho movies"

Le réalisateur coréen Bong Joon Ho est aujourd’hui mondialement célèbre grâce à sa palme d’or pour l’excellent Parasite.

Le maitre est l’un de mes chouchous, pour moi c’est l’un des plus grands réalisateurs au monde, issu de la nouvelle vague sud-coréenne avec Kim Jee Woon et Park Chan Wook. Son style si particulier est celui du polymorphe, à même de mélanger les genres tout en réalisant un cinéma souvent porteur de messages et grand public. Très inspiré par le cinéma européen, Bong Joon-Ho a livré quelques bijoux avec « Memories of Murder« , « The Host« , « Mother » ou « Okja » et a moins bien réussi le passage Hollywoodien avec « Snowpiercer« .

Il vient d’annoncer avoir terminé l’écriture de l’un de ses deux prochains longs métrages, puisqu’au a passé les confinements à écrire deux films en parallèle.

L’un de ses projets mêlera action et horreur à Séoul, et l’autre projet sera tourné en langue anglaise et inspiré d’un fait divers intervenu en 2016.

Son projet d’horreur sera un film d’animation sur des créatures marines, ce qui rappelle The Host et son poisson mutant qui avait déjà permis à Bong Joon Ho d’aborder le genre tout en nous faisant rire, en parlant de sujets sociaux et en explosant le genre, puisque c’est ce qu’il adore faire.

On a hâte de voir le résultat !

Laisser un commentaire