Xavier Dolan réalise une série pour Canal+

Xavier Dolan, privé de Cannes? | Le Devoir

Xavier Dolan va réaliser la série « La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé ». Après quelques films où le prodige canadien tournait un peu peu en rond et avait déçu, ce dernier décide donc de s’essayer à un nouveau format. Il sera scénariste, co-producteur et acteur.

Il s’agira de l’adaptation de la pièce du canadien Michel Marc Bouchard. Le réalisateur reprend le casting de la pièce de théâtre à savoir Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau et Patrick Hivon.

La mini série comportera 5 épisodes.

« Au début des années 1990, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Une nuit d’octobre, en 1991, leurs destins sont à jamais bouleversés par un terrible incident et leurs routes se séparent. Trente ans plus tard, alors qu’elle est devenue thanatologue, Mireille retourne dans sa famille pour embaumer sa mère à la demande de celle-ci, et retrouve ses frères qu’elle n’avait pas revus depuis des décenniesSeulement, une nuit, Laurier Gaudreault s’est réveillé et la vie de Mireille et de sa famille s’en est trouvée à jamais bouleversée…« 

Laisser un commentaire