Benjamin Voisin soldat amnésique pour André Téchiné
A 78 ans, André Téchiné est l’un des grands réalisateurs français de sa génération encore en activité. Si il nous avait cueillis d’émotion avec le superbe « Quand on a 17 ans » il y a trois ans, son film suivant « Nos années folles » était un ratage complet et super agaçant. L’Adieu à la nuit lui permettait en 2018 de retrouver la grande Catherine Deneuve sur un film sur l’endoctrinement djihadiste.
Son 24ème film , intitulé Les Pieds sur Terre, suivra le retour d’un lieutenant après une grave blessure au Mali, suite à l’explosion de son véhicule. Le jeune homme souffre d’amnésie en sortant de son coma et la convalescence sera longue dans les Alpes, auprès de sa famille et de sa soeur.
Noémie Merlant, qui a impressionné dans le superbe Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, jouera la soeur bienveillante tandis que le soldat sera joué par Benjamin Voisin.
Benjamin Voisin est la révélation de l’année 2020, vu dans Un vrai bonhomme, La dernière vie de Simon ou Eté 85, et sera à l’affiche de deux films très attendus en 2021, Illusions perdues de Xavier Giannoli où il jouera le rôle principal face à Gérard Depardieu, Cécile de France, Vincent Lacoste, Xavier Dolan ou Jeanne Balibar et le nouveau film réalisé par Mélanie Laurent, Le Bal des folles.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.