Olivia Wilde, Tobey Maguire et Spike Jonze rejoignent le « Babylon » de Damien Chazelle (Lalaland), avec Brad Pitt et Margot Robbie

On Margot Robbie's Role in 'Once Upon a Time in Hollywood'Brad Pitt : une nouvelle compagne "discrète et cartésienne" pour l'épauler  dans des batailles judiciaires en 2021 ?

Après ses excellents « Whiplash » et « LalaLand« , le franco-américain Damien Chazelle est revenu en 2018 avec « First Man« , brillant biopic de Neil Armstrong et à de sa préparation qui lui permit de devenir le premier homme à marcher sur la lune le 21 juillet 1969.

Le jeune prodige de 36 ans est sur un énorme projet à très très gros budget.

Babylon sera un drame prenant place dans les années 20 pendant la transition du cinéma muet au parlant. Cette époque a été maintes fois rappelée au cinéma. On se souvient de The Artist ou du chef d’œuvre de Billy Wilder, Sunset Boulevard.

Chazelle signera également le scénario. Il avait en vue une nouvelle collaboration avec Emma Stone, son actrice de LalaLand mais la pandémie a bouleversé le calendrier des tournages et cette dernière a du se désengager. Elle sera remplacée par Margot Robbie, qui retrouvera un acteur culte après avoir tourné avec lui dans Once Upon A Time In Hollywood.

L’excellent Brad Pitt est confirmé dans le film…l’acteur a très bon goût et fait des choix de carrière qui imposent le respect…Brad Pitt est de retour au sommet après plusieurs mauvais choix. Il a été au sommet dans deux des meilleurs films sortis en 2019, le film de SF de l’immense James Gray, Ad Astra et le dernier film de Quentin Tarantino aux côtés de Léonardo Di Caprio à savoir « Once a time in Hollywood« .

Diego Calva, acteur mexicain de 29 ans, inconnu du public mondial pour avoir essentiellement joué à la télévision mexicaine, aura l’un des rôles principaux. Il a tappé dans l’œil de Chazelle pour son aisance et l’alchimie avec Margot Robbie. Il jouera un jeune Mexicain tentant de percer à Hollywood. Autant dire que pour lui c’est une rampe de lancement incroyable.

Olivia Wilde, Tobey Maguire, Max Minghella et Spike Jonze rejoignent le casting.

Spike Jonze, cinéaste hyper rare de bijoux comme « Dans la peau de John Malkovich » et « Her » sera donc acteur pour son collègue. Espérons que ceci lui donne envie de refaire un long métrage car il nous manque.

Tobey Maguire est quant à lui aux abonnés absents depuis très longtemps (6 ans !), bien qu’interprète des Spider Man des années 20000 et l’un des meilleurs amis de Léonardo Di Caprio, ce dernier fuit les plateaux.

Décalé d’environ un an et le tournage étant prévu pour ce printemps 2021, le film sortira fin 2022/début 2023.

Laisser un commentaire