« Those Who Wish Me Dead » de Taylor Sheridan – critique du Blanc Lapin

Those Who Wish Me Dead - film 2021 - AlloCiné

Angelina Jolie est absente des écrans depuis 2015 à part Maléfique 2 des Studios Disney.

Taylor Sheridan adapte ici le roman de Michael Koryta, « Those Who Wish Me Dead« . On y suit un adolescent de 14 ans assistant à un crime brutal. Pour le protéger, il bénéficie d’une fausse identité et se retrouve dans une école d’adolescents à problèmes. Nicholas Hoult joue un des tueurs, le second étant interprété par Aidan Gillen, le Little finger de Game of Thrones.

Taylor Sheridan est connu pour les scénari de Sicario, le très bon Comancheria, et Wind River qu’il a réalisé en 2017 et qui avait reçu d’excellentes critiques.

Le résultat est hélas bon mais sans plus. Disons que le film est bien mis en scène, que les scènes d’action sont réussies mais les situations sont parfois ridicules. La faute incombe au personnage d’Angelina Jolie en mode badass qu’in a franchement envie de voir de casser la gueule méchamment tellement elle est gonflante à se la péter grave.

Sinon, le film est bien cousu, la tension est là mais il manque quelque chose à cette course poursuite trop vue et revue. Et le fait que ceci se passe en pleine montagne avec un feu de forêt n’y change rien. Le scénario est trop balisé.

Ceci se regarde sans déplaisir mais c’est juste pas mal.

La piste aux Lapins :

3 lapins

 

Laisser un commentaire