Ba de « Spencer », Kristen Stewart sera Lady Di pour Pablo Larraín avec le scénariste de Peaky Blinders

https://cdn.kulturegeek.fr/wp-content/uploads/2021/08/Spencer-Kristen-Stewart.jpg

25 ans après le décès de la princesse, cette dernière reste tout aussi populaire, preuve en est la saison 4 de The Crown où le personnage était central et choyé par les scénaristes.

On pourrait râler à l’idée d’un biopic sur Lady Di tant le genre est souvent hagiographique et un peu chiant. Sauf qu’au delà de la talentueuse et sous-estimée Kristen Stewart choisie pour incarner l’icône britannique, le choix du réalisateur est très bon.

Avec Neruda et Jackie, Pablo Larraín a montré qu’il avait un réel talent pour justement ne pas tomber dans un biopic attendu. Il a un vrai regard, de vraies idées de mises en scène qui mettent l’histoire vraie au service du cinéma et de la mise en scène et non l’inverse.

Le poète chilien et Jackie Kennedy ont eu droit à un traitement très classe.

L’autre excellente nouvelle est que Steven Knight signera le scénario et c’est loin d’être un perdreau de l’année. On lui doit les scénari de la série à succès Peaky Blinders, de l’excellente Taboo avec Tom Hardy, mais aussi des scénars de grands films comme Dirty Pretty Things de Stephen Frears ou Les Promesses de l’ombre de David Cronenberg. Forcément, çà rassure !

On suivra les trois jours précédant le divorce avec le prince Charles, tandis que le couple est à Sandringham pour les fêtes de Noël. Le film, sera visible le 5 novembre aux Etats Unis mais devrait sortir sur Amazon en Europe.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire