Francis Ford Coppola dépense 100 M$ de sa fortune personnelle pour lancer son film ultime, Megalopolis !

Francis Ford Coppola dépense 100 M$ de sa fortune personnelle pour lancer son film ultime, Megalopolis ! dans Films series - News de tournage

Après ses excellents « Tetro » et « Twixt« , Francis Ford Coppola souhaite conclure sa carrière avec un long métrage qui traine depuis 30 ans mais pour lequel il ne trouve pas de budget car le Coppola d’aujourd’hui n’a rien tourné depuis 10 ans et a 82 ans….

Sa plus grande arlésienne est son film d’anticipation Megalopolis !

Ce projet était réputé comme fou car avec une envergure lorgnant vers Apocalypse Now. Alors certes on peut railler un vieux réalisateur sur le retour…sauf que Coppola nous a prouvé avec Tetro que son génie était intact et qu’il avait même la vigueur d’un jeune artiste.

Annoncé à Cannes en 2001, le film avait été enterré suite aux attentats du World Trade Center. Le film se déroule dans une New York futuriste dévastée par un cataclysme environnemental.

Un architecte souhaite recréer une ville utopique tandis que le maire s’oppose au projet.

Coppola souhaite réaliser le film en 2019 et utiliser tout ce qu’il a appris durant sa carrière.  « C’est inhabituel: ce sera une production à grande échelle avec un grand casting. Il met à profit toutes mon expérience dans différents styles et genres, aboutissant à ce que je pense être ma propre voix et mes aspirations. Ce n’est pas dans la veine de ce qui est produit maintenant, mais j’ai l’intention et je souhaite, dans le fait d’être encouragé, commencer la production cette année.« 

Estimé entre 100 et 120 millions de dollars, il était compliqué de réunir les fonds de ce qu’il présente comme un péplum et une dystopie.

Le maitre a donc vendu une partie de ses vignobles pour 100 M$ afin de financer lui-même, sur sa propre fortune, ce qui sera probablement son dernier film.

Le casting se constitue avec Oscar Isaac, Forest Whitaker, Cate Blanchett, Jon Voight, Zendaya, Michelle Pfeiffer, Jessica Lange et James Caan.

On croise les doigts pour que ce film culte avant d’être tourné puisse voir le jour !!!!

Laisser un commentaire