La série « Fondation » d’après Asimov arrive fin septembre sur Apple, ultime Ba !

https://pic.clubic.com/v1/images/1804830/raw-accept?width=1200&fit=max&hash=21be86c1bc52650ba64bee38c3e4d7f922e823adhttps://www.journaldugeek.com/content/uploads/2021/06/template-jdg9-2.jpg
 Alors que Amazon annonce un budget pharaonique de 1 milliard $ pour sa série sur Le Seigneur des anneaux étalée sur 5 saisons et qui arrivera en 2022, Apple réplique avec un projet tout aussi ambitieux et plus original.

David S. Goyer, co-scénariste des Batman de Christopher Nolan sera le showrunner de la série autour des livres cultes d’Isaac Asimov !

Le cultissime cycle de Fondation d’Isaac Asimov deviendra donc une série !

Ce monument de la science fiction suit Hari Seldon, mathématicien surdoué dans  22 000 ans, alors que l’humanité a quitté la Terre depuis des millénaires.

Il prédit l’avenir via des algorithmes et un jour annonce le déclin de l’empire galactique dans lequel il vit. La capitale Trantor est le centre de la psychohistoire, une science qui a façonné cette galaxie colonisée. Prédisant 1000 ans de barbarie, il souhaite protéger le savoir de l’humanité via une Fondation.

L’influence de cette œuvre culte sur la science-fiction est majeure et son adaptation est réputée impossible de par sa complexité, comme celle de Dune qui sort au cinéma en fin d’année.

Lee Pace et Jared Harris seront dans les rôles principaux.

Fondation commencera sa diffusion sur Apple TV + le 24 septembre 2021 avec deux premiers épisodes puis un rythme d’un épisode par semaine.

Nouvelle Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire