Ba de « Illusion perdues » d’après Balzac avec Cécile de France, Xavier Dolan, Jeanne Balibar, Vincent Lacoste, Benjamin Voisin, Gérard Depardieu

Illusions Perdues - film 2021 - AlloCiné

Xavier Giannoli, à qui l’on doit Une aventure, Quand j’étais chanteur, Marguerite ou L’apparition est en post production de Comédie Humaine d’après le roman Les Illusions perdues d’Honoré de Balzac.

Il retrouve pour ce projet qui fera inévitablement parler de lui son acteur fétiche, l’ogre Gérard Depardieu qui sera entouré d’un sacré casting réunissant Cécile de France, Xavier Dolan, Jeanne Balibar, Vincent Lacoste, Benjamin Voisin et Jean-François Stévenin.

Les Illusions perdues raconte l’échec d’un jeune provincial qui cherche la gloire littéraire et va se trouver confronté au monde littéraire et so destin qui ne tourne pas comme il l’aurait rêvé.

Lucien de Rubempré sera joué par Benjamin Voisin qui cette année explose puisque deux films sont sortis avec lui en janvier, Un vrai bonhomme et La dernière vie de Simon. Et surtout on l’attend dans le prochain film de François Ozon, qui s’intitule « Eté 85« .

C’est ce qu’on appelle un décollage dans la mesure où les deux premiers films ont bien été accueillis par la critique.

Quand au film « Illusions perdues », présenté à Venise début septembre, les critiques sont très bonnes donc à voir !

Le film sortira le 20 octobre 2021.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire