Cate Blanchett chez Pedro Almodovar

https://media.vogue.fr/photos/5ebd10ed0db277fa59021d79/2:3/w_2560%2Cc_limit/076_Carol_2016_009.jpgPedro Almodovar, l'Espagne à "talons aiguilles" préside le jury du festival  de Cannes - Touteleurope.eu

Pedro Almodóvar a de nouveau impressionné la critique et ses fans après avoir présenté à la Mostra de Venise Madres Paralelas, nouveau mélo porté par Penelope Cruz sur deux femmes ayant accouché le même jour.

Après l’excellent Douleur et Gloire, Pedro n’a rien perdu de sa superbe, à 72 ans maintenant.

Son prochain long métrage sera Manuel à l’usage des femmes de ménage dont il a le casting mais souhaite le garder secret à ce stade.

Il s’agit de l’adaptation d’un livre de Lucia Berlin constitué de 43 nouvelles inspirés de sa vie dont Almodovar en a retenues cinq. On y voit ainsi une enfant dans les mines de l’Alaska, une adolescente dans le Texas de la 2ème  Guerre mondiale, une jeune femme fortunée au Chili, une artiste new-yorkaise dans les années 50, une alcoolique mariée à un toxico, puis une infirmière d’Oakland.

Le film sera en anglais et en espagnol et se tournera au Mexique, au Texas et  à San Francisco.

Le projet a l’air juste idéal pour le maitre et permettra d’apporter son regard sur un demi siècle d’une culture qui n’est pas celle de ses origines. Passionnant !

Cate Blanchett est sur le point de signer pour intégrer le casting, ce qui serait carrément classe.

Laisser un commentaire