Le Loup garou avec Ryan Gosling embauche un réalisateur très côté

https://imgsrc.cineserie.com/2020/05/wolfman-ryan-gosling-en-loup-garou-pour-universal.png?ver=1Ryan Gosling's Workout for 'Only God Forgives': How He Did It

Les monstres d’Universal, comme Dracula, Frankeistein, La Momie, La créature du Lac, le Loup Garou et autres bébétes en tout genre, reviennent régulièrement au cinéma depuis presque un siècle avec plus ou moins de succès selon les époques mais suffisemment pour entretenir leur mythe et renaitre de leurs cendres.

Les derniers Dracula Untold et La Momie étaient franchement mauvais et se sont bien gaufrés au box-office.

L’univers étendu que cherchait à créer le studio Universal en copiant Marvel est retombé comme un soufflet en quelques années faute de public.

Mais il a évité de s’enfoncer dans une mauvaise direction et il est retourné à des films solos aux budgets très modestes misant sur le scénario. C’est ainsi que le Invisible Man sorti juste avant le confinement, le 26 février 2020, avec Elisabeth Moss (The handmaid’s tale), et qui est ressorti le 22 juin lors de la réouverture des cinés, fut une excellente surprise. Ses 125 millions de dollars au box-office mondial pour 7 millions de budget (et la carrière n’est donc pas terminée) sont amplement mérités.

Ce succès a réveillé un autre monstre bien connu, le Loup garou !

Wolfman avec Benicio Del Toro et Anthony Hopkins, fut la dernière tentative il y a tout juste 10 ans, avec une critique mitigée et un box-office honnête mais pas suffisant pour le budget.

Le lycanthrope serait revisité de façon moderne avec l’excellent Ryan Gosling en victime de morsure de loup. Ce dernier serait d’après Variety très impliqué puisqu’il aurait écrit lui-même le premier jet de l’histoire. Les scénaristes de la cultissime série Orange is the New Black seraient embauchés pour écrire un scénario malin.

Le film Night call serait l’inspiration du studio comme atmosphère, ce qui est une excellente idée.

Le réalisateur Leigh Whannell, derrière Invisible Man, était envisagé mais a jeté l’éponge pour raison inconnue.

Ryan Gosling tient cependant au projet puisqu’il a convaincu le studio d’embaucher un cinéaste classé auteur, Derek Cianfrance, avec qui il a tourné deux excellents films, Blue Valentine (2011) et The Place Beyond the Pines (2013).

C’est plutôt une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire