La cultissime bd « L’Incal » de Alejandro Jodorowsky & Moebius adaptée par Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Vampires en toute intimité)

L'Incal

Every Taika Waititi Movie Ranked | CBR

Alors que Dune, réputé inadaptable a trouvé avec Denis Villeneuve une adaptation excellente et fort heureusement un succès au box-office (la suite sortira en 2023)  et qu’en parallèle Fondation d’Isaac Asimov est adapté également avec réussite en série sur AppleTv, divers projets de romans/Bd cultes de SF réputés inadaptables fleurissent.

Et c’est une bonne nouvelle car la technologie, la puissance des plateformes de streaming poussant à oser ce type de projets, la présence de réalisateurs de talent capables de s’attaquer à cela, et évidemment le gap énorme fait sur les effets spéciaux depuis 10 ans, rendent tout ceci possible !

Alejandro Jodorowsky, réalisateur barré de La Montagne Sacrée (1973), dont vous devez voir le génial « La danza de la realidad« ,  est aussi un scénariste culte.

Av 92 ans passés, il cherche donc à désigner la personne qui sera en charge d’adapter la bande-dessinée L’Incal qu’il a co-créée avec le dessinateur Jean Giraud aka Moebius, décédé en 2012.

 L’Incal suit un détective privé, John Difool, qui tombe sur un artefact aux pouvoirs exceptionnels, l’incal lumière. Il va alors se retrouver au bout de la galaxie, poursuivi par des tas d’ennemis souhaitant mettre la main sur L’Incal en question.

C’est Taika Waititi qui a été choisi et c’est assez logique. Le réalisateur du très drôle Vampires en toute intimité, a réussi à réaliser le meilleur film Marvel, pulp et drôle à la fois avec avec Thor : Ragnarok. Sa suite, Thor : Love and Thunder, arrive en 2022 !

Il aura deux films en tant que réalisateur à sortir en 2022 puisqu’en plus du 4ème Thor, il sortira également Next Goal Wins, qui marquera le grand retour de Michael Fassbender aux côtés d’Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale).

Le réalisateur néo-zélandais à qui ont doit aussi le sympathique Jojo Rabbit, est annoncé sur un film Star Wars, ainsi que sur un nouveau Flash Gordon mais aussi l’adaptation en série du film culte Bandits, bandits de Terry Gilliam  !

Autant dire qu’on n’est pas prêts de voir L’Incal car il va devoir faire des choix sur des projets aussi gros même si le garçon est très doué et tourne assez rapidement.

Laisser un commentaire