Christian Bale, Gillian Anderson, Robert Duvall et Charlotte Gainsbourg dans un polar autour d’Edgar Allan Poe pour l’excellent Scott Cooper (Hostiles, Strictly Criminals)

Pin on Mundo cineDudley a bien changé !Joseph Cedar va réunir Charlotte Gainsbourg et Richard Gere - Challenges

« Hostiles » était un superbe western crépusculaire mis en scène par le non moins brillant Scott Cooper. Il a tourné les très réussis Hostiles,  Strictly Criminals ainsi que Les Brasiers de la colère.

Hostile était l’un des plus beaux films de 2018.

Alors qu’il a sorti le film d’horreur Affamés en 2021, produit par le nouveau studio que la Fox a créé pour Guillermo Del Toro (voir news ici), il annonce ses retrouvailles avec Christian Bale qu’il a dirigé dans Les Brasiers de la colère et Hostiles.

« The Pale Blue Eye » sera l’adaptation d’un best-seller de Louis Bayard.

Il s’agira d’un polar suivant , un détective privé, Augustus Landor, en 1830, au sein de la célèbre académie militaire de West Point.

Il cherche à résoudre une série de meurtres, aidé par un jeune homme, un certain Edgar Allan Poe !

Harry Melling, connu dans Harry Potter, La Ballade de Buster Scruggs, Le Diable tout le temps et la série Le Jeu de la Dame, jouera l’écrivain. On le retrouve d’ailleurs début 2022 dans The Tragedy of Macbeth de Joel Coen.

Gillian Anderson (la culte Scully de X-Files, Le Dernier Roi d’Écosse et les séries The Fall, The CrownHannibal, ou encore Sex Education) sera aussi du casting.

La géniale Charlotte Gainsbourg sera également de la partie, la fille de Serge ajoutant un nouveau potentiel film de poid à sa carrière déjà excellente (L’Effrontée et La Petite Voleuse de Claude Miller, La Bûche de Danièle Thompson, 21 Grammes d’Alejandro González Iñárritu, La Science des rêves de Michel Gondry,Prête-moi ta main d’Éric Lartigau, Samba d’Éric Toledano et Olivier Nakache,  I’m Not There de Todd Haynes, Melancholia de Lars von Trier, Jacky au royaume des filles de Riad Sattouf, Mon chien stupide et Les Choses humaines  d’Yvan Attal).

Le cultissime Robert Duvall (M*A*S*H , THX 1138, Le Parrain, Network , Conversation secrète, Apocalypse Now, Le Prédicateur, La Nuit nous appartient, La Route, Les Veuves), Timothy Spall (Mr. TurnerHarry Potter et le Prisonnier d’Azkaban) et Toby Jones (Captain America : First Avenger, First Cow, Happy End, Jurassic World: Fallen KingdomHunger Games: L’Embrasement) complètent le casting.

Pour le réalisateur ce sera » un grand « whodunit », avec un tueur en série en son centre. »

Netflix a mis la main sur le film qui devrait très probablement illuminer la saison des prix et des grosses sorties d’auteur à l’automne 2022 sur la plateforme.

Laisser un commentaire