HBO prépare une suite à « Six Feet Under »

Le plein des séries (3): Six feet under, nos chers disparus | La loi des  séries - Cartographie de l'univers des sériesSix Feet Under Soundtrack - Complete Song List | Tunefind

« Six Feet Under » est l’une des séries ayant imposé HBO comme la chaine payante produisant des contenus sériels de qualité inégalée début des années 2000. En 5 saisons, la famille de croque-mort nous a émus, agacés, emportés, révoltés et e final de la saison 5 était l’un des plus beaux jamais vus à la télévision.

Mais comme e prequel des Soprano en mode film ou Dexter et Sex and the City qui connaissent des suites près de 10 ans après leur arrêt, la cultissime « Six Feet Under » va revenir.

L’annonce fait donc plutôt peur et sonne comme un besoin d’utiliser une marque pour la plateforme de VOD HBO Max.

Est ce une bonne idée ? Etant donné la fin parfaite de la série qui a su s’arrêter à temps, on voit mal quel argument autre que commercial justifie un tel choix. Les fans vont être extrêmement dubitatifs et d’autant plus violents dans leur jugement du résultat.

Aucun scénariste n’est attaché au projet et on ne sait pas si tous les membres du casting reviendront aussi longtemps après.

Seule nouvelle rassurante à ce stade, les producteurs d’origine Bob Greenblatt et David Janollari seront à la barre et Alan Ball, le célèbre showrunner, reprendrait son poste.

Après on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. La série Watchmen de HBO qui prenait un risque énorme à revisiter l’univers de la bd culte d’Alan Moore, est l’une des plus brillantes séries de ces dernières années. Mais bon il y a du boulot pour que Six Feet Under 2023 arrive à se démarquer de son illustre prédécesseur.

Frissons partout: le créateur de Six Feet Under évoque la fin de la série

Laisser un commentaire