Les séries à ne pas louper en 2022, la sélection du Blanc Lapin
Comme chaque année, votre blanc lapin préféré vous a sélectionné les séries qui devraient faire parler d’ elles en 2022, histoire de vous faire saliver …
« The Great saison 2″, Elle Fanning et Nicholas Hoult reviennent dans la série loufoque sur Catherine II de Russie !
L’excellente Elle Fanning (The Neon Demon, Young Ones) interpréte Catherine II de Russie dans la série pour la chaine Hulu intitulée « The Great« , qui a reçu d’excellentes critiques pour sa très réussie première saison (84% sur Rotten Tomatoes).
Le non moins excellent Nicholas Hoult (Skins, A Single Man de Tom Ford, X-men, le génial Mad Max Fury Road, Kill Your Friends, La Favorite) jouait son époux Pierre III, l’empereur de Russie complètement mégalo, cruel et idiot.
Catherine II de Russie détestait son époux dès son mariage l’accession de ce dernier au trône de Russie. Elle deviendra Catherine II dite « Catherine la Grande » après avoir fait assassiner son époux et orchestré un coup d’état qui lui permettra de régner pendant 34 ans sur la Russie.
La seconde saison de “The Great” est d’ores et déjà disponible sur STARZPLAY.
Bande-annonce :
-
La série Star Wars « The Book of Boba Fett » !
The Book of Boba Fett sera le spin off de la série The Mandalorian, teasée à la fin de l’excellente saison 3.
Boba Fett a pris le contrôle du palais de Jabba le Hutt et on va voir comment il s’intègre dans la pègre de Tatooine ou si il voyage ?
Sortie le 29 décembre 2021 sur Disney+.
Bande-annonce :
-
L’adaptation du culte « Sandman » pour Netflix
Netflix tente un pari risqué en produisant l’adaptation d’un comic book culte dont l’adaptation cinéma traine depuis 10 ans.
Neil Gaiman auteur culte d’héroic fantasy rigolote (Stardust, L’Étrange Vie de Nobody Owens, Batman : qu’est-il arrivé au chevalier noir ?) est à la mode après les succès Amazon Prime de Good Omens (De bons présages) et American Gods, tous deux sortis des comics dont il est scénariste.
« Sandman » est réputé inadaptable et Terry Gilliam s’y est cassé les dents.
Le pitch est le suivant : « Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. »
David Goyer (scénariste des Batman de Chistopher Nolan et attaché aux adaptations de tous les comics par la Warner) est toujours derrière ce projet, l’un des plus chers pour une série issue de DC Comics. Neil Gaiman sera producteur exécutif de la série.
Tom Sturridge (Good Morning England, Sur la route) incarnera Dream, le héros.
Gwendoline Christie (Game of Thrones) sera Lucifer. Charles Dance (Game of Thrones, Mank) sera Burgess. Vivienne Acheampong sera Lucienne. Boyd Holbrook (le flic ricain de Narcos 1 et 2) sera le Corinthien.
On a hâte de voir le résultat début 2022 sur Netflix.
Bande-annonce :
-
« Raised by Wolves » saison 2 de Ridley Scott
Ridley Scott a produit diverses séries sont l’excellente adaptation de Philip K Dick, « The Man in the High Castle ».
Mais pour la première fois, il a également réalisé les épisodes de la série de SF Raised by Wolves dont les thématiques rejoignaient celles de Blade Runner dans un futur colonial d’une planète désolée.
Alors que son retour dans l’univers d’Alien avec un mélange de Replicants de Blade Runner a été une douche froide (Prometheus et Alien, Covenant) pour tous les fans de la première heure, sa thématique fétiche était au centre du projet et le résultat était parois déroutant mais plutôt ambitieux, d’une qualité exceptionnelle et une vraie proposition de SF originale.
L’intelligence artificielle et le rapport des robots à l’humanité de la série HBO Max et l’extension aux thématiques messianiques nous faisaient saliver d’une suite, surtout après un final perturbant.
On y suivait deux androïdes sur une planète éloignée. L’humanité tente de faire émerger une civilisation sur une terre totalement vierge.
Les robots élèvent les enfants de la colonie.
Très vite la religion vient créer des déchirements au sein de la communauté.
La saison 2 de Raised by Wolves sezra disponible le 3 février 2022 sur HBO Max.
-
Danny Boyle tourne une mini-série sur les Sex Pistols
L’excellent Danny Boyle est l’un de mes chouchous depuis 20 ans, oscillant de genre en genre avec brio, de Trainspotting à 28 jours plus tard en passant par Sunshine, Slumdog Millionaire, 127 heures, Trance, Steve Jobs, soit une filmographie très classe et éclectique.
Son dernier film Yesterday, hommage aux Beatles, était très décevant probablement l’un de ses plus mauvais, cliché et facile.
Son prochain film énigmatique, qui sortira en 2022 s’intéressera à Mathusalem, personnage de l’Ancien Testament, qui aurait vécu vécu 969 ans…avec Michael B. Jordan en rôle titre.
D’ici là il réalisera une mini série de 6 épisodes consacrée au groupe punk anglais The Sex Pistols pour la chaîne FX.
Joseph Gordon-Levitt patron d’Uber
Joseph Gordon-Levitt, que l’on voit moins ces dernières années, sera le 1er rôle de la série « Super Pumped ».
Produite par Showtime, la série d’anthologie « Super Pumped » verra sa première saison, intitulée « The Battle for Uber« , raconter l’ascension de la célèbre application de transport américaine. Rien ne sera caché dont le côté destructeur pour les conditions d’emploi des chauffeurs.
On y suivra les deux fondateurs d’Uber, Travis Kalanick et Bill Gurley, incarnés par Joseph Gordon-Levitt et Kyle Chandler.
Uma Thurman jouera l’éditorialiste Arianna Huffington. On trouvera aussi Elisabeth Shue (« The Boys »).
Alors que la dernière saison de Game Of Thrones a terriblement déçu car elle était bâclée, HBO ne souhaite pas laisser sa poule aux d’Or mourir de sa belle mort.
HBO avait embauché des scénaristes pour cinq projets de spin off. Un seul d’entre eux a été cependant retenu.
La nouvelle série censée se plonger du monde de l’Âge d’Or des Héros, plus de 1000 ans avant l’histoire de la série d’origine avec Naomi Watts, a été annulée.
Une autre série a depuis été lancé et sera consacrée aux Targaryen, la famille de Khaleesi et Jon Snow.
-
« Tokyo Vice » de Michael Mann pour HBO max
Tokyo Vice suivra un journaliste qui enquête sur un réseau de Yakusas. Le réalisateur Michael Mann réalisera plusieurs épisodes pour HBO Max.
Ansel Elgort (Baby Driver, Le Chardonneret) et Ken Watanabe (Godzilla, Inception, Le Dernier Samouraï) formeront le duo star du casting.
-
Sofia Coppola retrouve Apple TV pour une série
Sofia Coppola rebossera pour Apple TV+ après son prochain long métrage On the Rocks, avec Bill Murray, qui a été produit par la firme et sortira cette année sur la plateforme.
Elle adaptera en série le roman de Edith Wharton, Les Beaux mariages, publié en 1913 aux USA et n 1964 en France.
On y suit une jeune femme du Midwest qui essaie de percer à New York début du 20ème siècle et tente de s’élever socialement.
-
Ewan McGregor reviendra en Obi-Wan Kenobi
Disney fera revenir Ewan McGregor dans la peau du cultissime Obi-Wan Kenobi !
C’est la question qui se pose depuis le rachat de LucasFilm par Disney tant le personnage est culte.
Les médias américains se sont enflammés en août 2019 en annonçant que Disney et l’acteur avaient tapé dans la main et Disney l’a confirmé ensuite.
Ce sera donc la 3ème série Star Wars de plateforme de VOS de Disney après The Mandalorian, axée sur un chasseur de primes joué par Pedro Pascal et son extention The Book of Boba Fett.
Une autre série est prévue normalement en 2022 sur le personnage de Andor Cassian, héros de « Rogue One: A Star Wars Story », qui sera repris par Diego Luna.
La série sur Obi-Wan Kenobi signera le retour d’Ewan McGregor mais aussi d’Anakin Skywalker qui reviendra en la personne de Hayden Christensen. Comme l’histoire aura lieu sur Tatoine et peut être ailleurs, 10 ans après l’épisode III et l’ordre 66 qui a éliminé les Jedi et créé Dark Vador, il est probable que l’acteur joue masqué. Il peut revenir en flashs backs si on le rajeunit. En tout cas ceci laisse présager l’espoir d’une histoire jamais racontée où Vador aurait recherché son ex maitre et ami pour l’éliminer et c’est carrément plus excitant que de voir Ewan McGregor surveiller le petit Luke et jouer avec des hommes des sables.
Selon des fuites, on y aurait suivi Obi-Wan veillant sur le jeune Luke…or c’est vrai que le Mandalorian veille également sur « l’enfant« . Il est probable que l’histoire s’attache à ce qu’a fait Obi-Wan entre l’épisode III, où tous les Jedi venaient d’être massacrés et qu’il s’était réfugié sur Tatooine en confiant Luke à un grand oncle et l’épisode IV où il a 60 ans sous les traits d’Alec Guiness. Il y aurait de multiples histoires à raconter, permettant de revenir à l’époque où Dark Vador est en vie et poursuit les Jedi survivants. « Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi » a rendu furieux des milliers de fans sur internet qui sont devenus complètement mabouls et le film a donc divisé. Moi perso, je l’ai trouvé réussi. Le dernier film L’ascension de Skywalker fut lui une énorme claque dans le mauvais sens du terme, un coup de boule plutôt et un gros fuck aux fans.
Deborah Chow est à réalisation. Ce sera évidemment un énorme évènement tant le Jedi est populaire.
-
Wong Kar-Wai revient avec une série et elle est terminée ! Incroyable !
Absent depuis sept ans, Wong Kar-Wai reviendra avec Blossoms Shanghai mais au lieu de sortir un film (ce qui était le projet d’origine), ce sera une série.
Pas très surprenant étant donné la tendance actuelle de tous les grands réalisateurs à passer à l’exercice et la capacité du réalisateur chinois à créer des histoires longues.
Adapté du livre de Jin Yucheng, la série dont il réalisera le pilote (ce qui permettra de boucler la série puisqu’il met très longtemps à) tourner), sera le dernier tiers de sa trilogie entamée avec In the Mood for Love (2000) et 2046 (2004).
-
les créateurs de Game of Thrones, sur deux autre livres cultes de SF pour Netflix
David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, ont dû lâcher leur trilogie Star Wars pour honorer un contrat exclusif de plusieurs centaines de millions de dollars signé avec Netflix en août 2019.
Leur projet de série sera l’adaptation d’un best seller SF, Le Problème à trois corps, du romancier chinois Liu Cixin.
Une autre adaptation d’un roman à succès est également dans leurs projets avec L’Abre-Monde de Richard Powers , prix Pulitzer de la fiction en 2019.
Il s’agit d’une ode écologiste où neuf individus sont liés aux arbres. C’est donc de la SF écologique. Peut-être faudra t-il fumer de l’herbe pour vraiment tout comprendre…
-
Tim Burton s’intéresse pour à la Famille Addams pour Netflix
Tim Burton va réaliser pour Netflix une série en live actioncad avec de vrais acteurs, autour de Famille Addams, dont l’univers est très proche du sien , l’a inspiré et qu’il avait déjà tenté d’adapter.
Bon question originalité on repassera mais çà fait 20 ans qu’on a perdu Tim Burton l’auteur.
La série centrée sur la fille de la famille, Mercredi.
Burton réalisera les 8 épisodes. A priori, il s’agira d’acteurs et non d’une série d’animation.
Mercredi enquêtera sur une série de meurtres et utilisera ses pouvoirs psychiques tout en intégrant l’université de Nevermore.
-
« Peaky Blinders » et « Taboo » s’associe à Ridley Scott sur une série « différente » sur la 2ème guerre mondiale
Le cultissime Ridley Scott a déjà co-produit des séries à succès comme Le Maître du Haut Château (The Man in the High Castle) , Raised by Wolves (série HBO Max).
Steven Knight, scénariste et créateur de la série Peaky Blinders, connait bien Ridley pour avoir bossé ensemble sur l’excellente Taboo avec Tom Hardy.
Ils vont se retrouver sur une série de 10 épisodes tentant de raconter la Seconde Guerre mondiale avec un regard non exclusivement américain. En partant du livre Roads to Freedom de Sir Antony Beevor, les créateurs Ridley Scott et Steven Knight tenteront de regarder ce pan de l’histoire à travers des individus dans les différents camps, mais aussi à travers des regards de femmes et d’enfants.
Ridley Scott semble très attaché au projet puisqu’il réalisera le pilote, malgré son agenda de fou avec un film d’époque en post production (The last Duel), son film sur les Gucci qu’il tourne en ce moment, et un énorme film sur Napoléon avec Joaquin Phoenix en empereur.
Il souhaite intégrer ses propres souvenirs d’enfance lorsqu’il vivait en Grande-Bretagne et que son père l’a amené dans le Berlin d’après-guerre.
Etant donné l’exigence des deux artistes, le projet est forcément intéressant.
-
Thomas Vinterberg tourne une série sur une catastrophe naturelle et l’impact sur une famille danoise
Le réalisateur danois découvert avec son chef d’œuvre « Festen » en 1998, a connu une chute d’inspiration durant les années 2000 avant de revenir à un excellent niveau en 2010 avec le superbe « Submarino » qui parlait déjà d’alcool, puis il a enchainé avec les très réussis « La chasse » en 2012 où Mads Mikkelsen excellait dans le rôle d’un instituteur accusé à tard d’attouchement par une enfant, puis le très émouvant « Loin de la foule déchainée » en 2015, La communauté et Kursk. Son dernier film, Drunk, sorti juste avant le confinement de fin 2020, était l’un des meilleurs films de l’année, puissant, d’une extrême finesse et traitant du sujet de l’alcoolisme sans clichés et même avec un sacré culot.
Thomas Vinterberg lancera la mini-série de six épisodes Families Like Ours, dont il réalisera l’intégralité des épisodes pour la chaine de télévision danoise TV2.
Située au Danemark, on y suivra comment le gouvernement évacue l’ensemble des habitants du pays suite à une catastrophe naturelle.
Certains sont assez fortunés pour s’expatrier dans un pays riche tandis que d’autres n’en n’ont pas les moyens. On y verra les problèmes que rencontrent les réfugiés qui arrivent dans le pays d’ »accueil ».
Le projet est forcément excitant puisque Thomas Vinterberg a une capacité incroyable à faire ressortir les émotions là où ne les attends pas, s’emparant de sujets sociétaux pour mieux les mêler au quotidien de gens ordinaires.
-
Paul Verhoeven adaptera Maupassant en série !
Paul Verhoeven a enfin sorti sonBenedetta dont la post-production fut retardée par ses problèmes de santé et puis repoussé d’un an pour sortir en juin 2021 pour Cannes 2021, à cause du Covid.
Mais il s’apprête à tourner une série adaptée de Bel-Ami de Guy de Maupassant. On y suit Georges Duroy, qui use de ses charmes pour s’introduire dans la société parisienne. Cette histoire mêlant sexe, argent et politique sied parfaitement au maitre.
Les huit huit épisodes dureront chacun 52 minutes et seront tournés en France dans un peu plus d’un an, à l’été 2021. A priori il s’agirait d’une adaptation de nos jours du roman publié en 1885.
Verhoeven sera showrunner et réalisateur de l’ensemble des épisodes.
-
The Boys saison 3 et un spin off
La série The Boys cartonne, à juste titre, sur Amazon Prime et la saison 3 arrive en 2022 !
Après Preacher , comic book trash, violent et très très drôle , Seth Rogen et Evan Goldberg sont allés plus loin en adaptant un autre comic book de Garth Ennis, The Boy !
The Boys suis une équipe engagée par la CIA pour contrôler les super-héros et les supprimer si le besoin le justifie. La plupart des supers-héros sont de gros connards imbus d’eux-mêmes et abusant de leurs supers pouvoirs, d’où le besoin de les neutraliser.
Peut-être verra t on également certains des membres des Seven, les super héros horribles de la série principale, durant leur jeunesse.
-
Le célèbre showrunner Ryan Murphy (American Horror Story, Hollywood) adapte Stephen King
Ryan Murphy est devenu l’un des showrunner de séries les plus respectés au monde. On lui doit Nip Tuck, Glee, American Horror Story, Feud…
Ce dernier a signé un accord avec Netflix, estimé à 300 millions de dollars…
La première série était The Politician, mise à disposition en septembre 2019 soit une comédie musicale sur un jeune homme fortuné vivant à Santa Barbara et souhaitant se lancer en politique. La troisième série était Ratched, le prequel de Vol Au-dessus D’Un Nid De Coucou de Milos Forman.
Sa seconde série Hollywood a cartonné en 2020 avec une dystopie positive suivant de jeunes acteurs et réalisateurs dans le Hollywood des années 40. Leur projet est de tourner un film révolutionnaire malgré une Amérique raciste (on voit le Ku Klux Klan dans la Ba ci-dessous) et homophobe.
Ryan Murphy a d’ores et déjà un nouveau projet de série avec une adaptation de Mr. Harrigan’s Phone de Stephen King.
L’histoire suit un jeune garçon, qui peut communiquer avec un ami milliardaire après sa mort, via son iPhone. C’est le culte Donald Sutherland qui prêtera ses traits au milliardaire.
On y suivra un jeune homme opportuniste qui a vécu quatre histoires d’amour avec quatre femmes très différentes, dans le Shanghai des années 1990, en plein boom économique.
-
The Peripheral : Chloë Grace Moretz dans la nouvelle série SF des créateurs de Westworld
La nouvelle série des créateurs de Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, produiront l’adaptation du roman de science-fiction Périphérique de William Gibson, sorti il y a 35 ans.
Dans un futur post-apocalyptique, Chloë Grace Moretz sera une gameuse enquêtant sur des meurtres en série avec l’aide de son frère.
Dans ce monde, la technologie y est alors devenu centrale,
On espère que les créateurs seront plus inspirés sur le long terme qu’avec Westworld qu’il ont brillamment réussi sur la saison 1 avant de tomber bien plus bas avec la suite.
-
« Le Seigneur des Anneaux » sur Amazon
Amazon a prévu un budget pharaonique de 1 milliard $ pour sa série sur Le Seigneur des anneaux étalée sur 5 saisons.
Et ce sera clairement la guerre des plateforme avec du dantesque puisque Apple sortira son adaptation de FONDATION d’après les livres cultes d’Isaac Asimov !
On ne sait pas grand chose du scénario si ce n’est qu’il ne racontera pas de nouveau les livres adaptés par Peter Jackson il y a 20 ans.
Le Second Âge de la Terre du milieu sera en effet le centre des huit épisodes issus de l’univers imaginé par J.R.R Tolkien.
Sortie fin 2022 sur Amazon Prime Video.
-
L’excellente série OVNI(s) aura droit à une saison 2
Début 2021, Canal+ nous offrait une pépite d’humour décalé avec l’originale série OVNI(s) porté par un Melvil Poupaud au top de l’autodérision.
Après l’explosion d’une fusée spatiale en 1978, Melvil Poupaud joue un physicien rétrogradé à la tête du Gepan (Groupe d’études des phénomènes aérospatiaux non-identifiés). Son supérieur lui demande d’élucider tous les cas répertoriés et qui traient pour rapidement fermer ce bureau peu crédible scientifiquement.
Sauf que le scientifique va se trouver confronté à des phénomènes inexplicables et qu’il va commencer à y croire, entouré d’une bande de scientifiques trous aussi attachants et drôles à savoir Michel Vuillermoz, Quentin Dolmaire, Daphné Patakia et Géraldine Pailhas dans le rôle de son ex.
L’univers créé est très bien vu, faisant écho à la nostalgie des années 70, du grain des vidéos de l’époque alterné par un scénario farfelu et la musique techno de Thylacine et Jean-Michel Jarre.
La série de Clémence Dargent et Martin Douaire, mise en scène par Antony Cordier a un réel charme, des dialogues très marrants et on se réjouit qu’une seconde saison poursuive l’aventure de ces gentils frappadingues, à la fois loufoques et rêveurs.
La saison 2 verra l’arrivée d’acteurs supplémentaires avec Alice Taglioni, Andréa Ferréol ou Jean-Luc Bideau.
-
« Dix pour cent » reviendra avec un téléfilm puis une saison 5 !
Dix pour cent a terminé en novembre 2020 sa saison 4 avec un succès d’audience énorme. Et si la vie des agents de stars manquait un peu de souffle par rapport aux saisons précédentes, la fin du sixième épisode sonnait comme la fin de la série tout court.
Les décors de l’agence ont d’ailleurs été détruis puis puisque Dominique Besnehard annonçait encore en début d’année que c’était l’ultime saison.
Le grand final nostalgique voire triste ne serait cependant plus le final définitif. Le succès de la série sur Netflix et son adaptation au Quebec, en Angleterre, en Chine et en Italie incite à poursuivre.
Thomas Anargyros, président de Mediawan Studios et le co-producteur Dominique Besnehard, ont donc annoncé la production d’un téléfilm de 90 minutes qui devrait être diffusé fin 2021 pour introduire une cinquième saison qui elle entrera en production en 2022 !
-
Xavier Dolan réalise une série pour Canal+
Xavier Dolan va réaliser la série « La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé« . Après quelques films où le prodige canadien tournait un peu peu en rond et avait déçu, ce dernier décide donc de s’essayer à un nouveau format. Il sera scénariste, co-producteur et acteur.
Il s’agira de l’adaptation de la pièce du canadien Michel Marc Bouchard. Le réalisateur reprend le casting de la pièce de théâtre à savoir Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau et Patrick Hivon.
La mini série comportera 5 épisodes.
« Au début des années 1990, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Une nuit d’octobre, en 1991, leurs destins sont à jamais bouleversés par un terrible incident et leurs routes se séparent. Trente ans plus tard, alors qu’elle est devenue thanatologue, Mireille retourne dans sa famille pour embaumer sa mère à la demande de celle-ci, et retrouve ses frères qu’elle n’avait pas revus depuis des décennies…Seulement, une nuit, Laurier Gaudreault s’est réveillé et la vie de Mireille et de sa famille s’en est trouvée à jamais bouleversée…«
-
Le jeu vidéo « The Last of Us » adapté en série HBO par le showrunner de « Chernobyl«
Après le succès de Chernobyl, la célèbre chaine HBO, pionnière dans le divertissement haut de gamme avec du fond et des auteurs, va de nouveau faire appel à son showrunner Craig Mazin.
Ce dernier aura la charge d’adapter en série une franchise vidéo très célèbre, The Last of Us.
C’est plutôt rassurant car il est vrai que niveau adaptation de jeux vidéos au cinéma, il n’y a que des échecs artistiques prononcés. Mais la malédiction pourrait-elle prendre fin via une série, qui laisse le temps au temps et surtout, une équipe de talent ?
Sony Pictures Television co-produira le programme avec HBO. L’univers post-apocalyptique du jeu sera très encadré puisque son créateur, Neil Druckmann, co-écrira le scénario.
Pedro Pascal (The Mandalorian, Game of Thrones, Narcos, Kingsman le cercle d’Or) portera la série n tête d’affiche.
L’histoire du jeu se situe dans un monde où un virus ravage la terre à partir de champignons et transforme les individus contaminés en personnes ultra agressives avec qui n’a pas le virus en lui. Ok, çà ressemble vachement à des morts-vivants !
-
L’immense Park-Chan Wook (Old boy, Mademoiselle) de nouveau sur une série d’espionnage
Alors que le maitre Park-Chan Wook , derrière « Sympathy for Mr Vengeance », « Lady Vengeance », « Old Boy », « Thirst » , « Stoker » et « Mademoiselle » tourne son nouveau thriller manipulateur avec Decision To Leave, ce dernier annonce une nouvelle série.
Il a signé fin 2018 une très bonne série que je vous recommande, « Little Drummer girl » adaptée de John Le Carré.
Il s’agirait à nouveau d’un récit d’espionnage adapté du Prix Pulitzer de la fiction 2016, The Sympathizer de Viet Thanh Nguye.
On y suivra une ex-taupe taupe nord-vietnamienne qui s’est infiltrée dans l’armée sud-vietnamienne et vit en exil aux Etats-Unis depuis que les nord coréen ont pris Saïgon en 1975.
Le film à venir, Decision To Leave suivra un officier de police, joué par Park Hae-il (The Host) qui enquête sur un meurtre dans un village en pleine montagneuse. Son suspect n’est autre que la femme de la victime.
On s’attend forcément à un film retord, au scénario à rebondissements, malin et à tiroirs
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.