« Adam à travers le temps » – critique du Blanc Lapin
Un pilote entreprend un voyage dans le temps aux côtés de l’enfant qu’il était et de son père disparu afin de soigner les plaies du passé, tout en sauvant l’avenir.
Cette nouvelle collaboration entre l’acteur Ryan Reynolds et Netflix menée par Shawn Levy avec qui l’acteur a cartonné dans « Free Guy » suit exactement la même recette que le carton surprise du box office 2021. Le réalisateur de La nuit au musée, ne se prend pazs la tête et livre un film familial axé sur le divertissement, avec une petite pointe de seznsiblerie mais pas trop, cochant tous les codes de son canevas habituel.
Et si « Adam à travers le temps« ne comporte absolument aucune surprise et aucune originalité tant en comédie qu’en SF, il a le mérite de respecter son public et de ne pas tromper sur la marchandise.
Mieux, c’est un travail de qualité, avec de bons effets spéciaux, un acteur sympathique au centre, une histoire pas compliquée que même un abruti complet comprendrait.
Non vraiment, c’est correct. C’est juste un produit jetable, oubliable rapidement et qui n’apporte rien de nouveau.
Mais le film fait le job donc pour qui est au courant en amont, je peux comprendre que çà plaise. C’est divertissant sans être débilisant.
La piste aux lapins :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.