Cannes 2022 : BA de « Decision To Leave » du maitre Park Chan-wook

Park-Chan Wook est l’un des trois grands maitres sud-coréens des vingt dernières années.
« Sympathy for Mr Vengeance », « Lady Vengeance », « Old Boy », « Thirst » et « Stoker » ont jalonné une filmographie sous le signe de la violence. « Mademoiselle » marquait son retour brillant en 2017.
Il a signé fin 2018 une très bonne série d’espionnage que je vous recommande, « Little Drummer girl » adaptée de John Le Carré.
Park Chan-wook a pluseurs projets. Il a en tête un western ultra-violent intitulé Les Brigands de Rattlecreek. Il veut également faire un remake du film Le Couperet de Costa-Gavra, lui-même adapté de l’excellent romancier Donald E. Westlake.
Si ceci fait un moment qu’il en parle, le réalisateur semble avancer concrètement. Mais « The Ax » ne sera pas son prochain chef-d’oeuvre. Son prochain film ne sera ni le western barré ni le remake de Costa Gavras mais un retour en Corée avec son scénariste de Mademoiselle.
Decision To Leave suivra un officier de police, joué par Park Hae-il (The Host) qui enquête sur un meurtre dans un village en pleine montagneuse.
Son suspect n’est autre que la femme de la victime. On s’attend forcément à un film retord, au scénario à rebondissements, malin et à tiroirs.
Le film est en compétition pour la Palme d’Or 2022 et sortira en salles le 29 juin.
Teaser :

Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.