Ba du « Pinocchio » de Guillermo del Toro en stop motion

 https://www.cinechronicle.com/wp-content/uploads/2022/06/David-Bradley-et-Gregory-Mann-Pinocchio-de-Guillermo-del-Toro.pngPinocchio Teaser: Le conte de fées Netflix de Guillermo del Toro a l'air  effrayant
Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de pan, Hellboy) cherche depuis une dizaine d’années à adapter Pinocchio en stop motion. La stop motion est le procédé qui avait fait le succès de L’étrange Noel de Mr  Jack, produit là aussi et non réalisé par un certain Tim Burton ou que l’on retrouve dans les films d’animation de Wes Anderson, « Fantastic Mister Fox » et « L’île aux chiens« .
Mais il y a 4 ans il abandonnait le projet faute de producteur. Et suite au succès immense de « La forme de l’eau« , on pouvait espérer qu’il relance la machine d’autant qu’il est à la tête d’un mini studio créé pour lui par la Fox. Et pourtant c’est le géant du streaming Netflix qui emporte la mise et signe un nouveau grand nom pour son catalogue.
Netflix a alors proposé à Guillermo del Toro de financer son film rêvé qu’il a réalisé en stop-motion.
Del Toro assure également le design des personnages. Si seulement on s’éloignait du conte de  Carlo Collodi pour se rapprocher d’une Bd trash comme le « Pinocchio et les requins Marteaux » de Winshluss !
L’histoire se situera dans l’Italie des années 1930 et il s’agira d’une comédie musicale.  Bref, une excellente nouvelle pour un projet qu’on pensait enterré !

Le film est programmé pour Noël 2022 après trois ans de tournage et montage.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire